FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Tediber. Une catastrophe.

Oliv33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas Tediber. Une catastrophe.

Messagepar Oliv33 » 19 août 2025, 18:03

J'ai acheté ce matelas en 2020 à un étudiant qui l'avait que depuis quelques mois.

Les 18 premiers mois d'utilisation ont été satisfaisantes, tant en termes de confort que de tenue. Cependant, après 18 mois, nous avons commencé à constater un affaissement progressif du matelas. Nous nous en sommes accommodés quelque temps, mais depuis environ deux ans, la situation s'est fortement dégradée : une importante bosse s'est formée au centre du matelas, et nous ne disposons plus que d'une bande d'environ 40 centimètres de chaque côté pour dormir.

Nous pesons respectivement 70 kg, et il nous semble peu probable que ce problème soit lié à notre poids.

Nos nuits étant devenues très inconfortables, nous n'arrivons plus à nous adapter à cette situation. Nous avons tenté de tourner le matelas, mais après plus de trois mois d'essai, le confort reste insuffisant. Nous avons même essayé de carrément le retourner mais c'est encore pire.

Nous Dormons donc très mal à cause de ces creux de facilement 2,5 cm.

Le matelas étant 'normalement garantie 10 ans j'ai naturellement contacté la marque qui refuse tout simplement la prise en charge car le matelas n'a pas été acheté par moi même. La marque ce cache derrière cet argument qui n'a aucun sens pour refuser la prise en charge.

Je déconseille fortement Tediber qui ne savent à priori pas fabriquer de véritable Matelas. Marque sans doute lancé pas des jeunes commerciaux mais sûrement pas des artisans et encore moins avec de l'expérience.

À fuire !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »