FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

taxes sur le carburant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

taxes sur le carburant

Messagepar visiteur » 20 août 2008, 07:50

bonjour,
j''ai reserve un voyage au Perou fin Mars,
sur internet a Promovacances.com.
j''ai subi depuis cette date 3 augmentaions
du au surcout du carburant.
j''ai envoye un mail au voyagiste leur deman-
dant de faire un geste avant la facturation du solde car je trouve la note salee sachant que le prix du carburant a fortement baisse.
Suite a mon mail le sav doit ma contacter mais entre-temps il ont ajouter un nouveau
supplement de 68 euros sur ma facture
j''ai a nouveau contacter le sav qui doit me telephoner au plus tard demain pour repondre a ma demande.
A ma grande surprise!(je m''en doutait un peu)ce matin le solde du voyage a ete preleve sur internet y compris les 68 euros .

Chercher l''erreur!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

promovacances

Messagepar visiteur » 03 nov. 2008, 16:41

NULS!
En un mot. D''accord les produits proposés ne sont pas chers! en revanche les annulations à la dernière minute (pour ma part à J-5 avant le départ) sans en avertir le client sont monnaies courantes...
De plus pour s''en assurer il faut appeler un numéro payant! pour un voyage non effectué. Juste pour savoir s''il est toujours d''actualité.

Voyagiste dont il faut se méfier!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ufcrdp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 janv. 2007, 06:33

re: promovacances

Messagepar ufcrdp » 12 août 2009, 18:46

Il faut demander la réintegration de la surcharge carburant dans le prix du billet et pas dans les taxes . en effet ce n''est pas une taxe .les compagnies se servent ce subterfuge pour augmenter leur prix de billet mais pas en rapport direct avec le prix du carburant qui souvent est acheté à l''année!
En excluant cette taxe du prix HT , çà leur permet de garder un prix qui semble concurentiel sur les moteurs internet de recherche de vols!
CQFD .....

sunrise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2014, 19:52

Re: taxes sur le carburant

Messagepar sunrise » 03 juil. 2014, 20:09

Bonjour,

Suite à un bug informatique Opodo ma prélevé en double un billet d'avion, j'ai donc annulé les 2 et j'ai tout fait pour me faire rembourser le 1er.

Or, en ce qui concerne le 2ème billet, Opodo dit que les taxes de carburant ne sont pas remboursable car ma compagnie ne les rembourse pas, ce que j'ai du mal à croire vu leur mauvaise foi.
J'ai donc reçu 81 euros sur 376 euros avec 250 euros de taxes de carburant perdu.

J'aimerai donc savoir si les taxes de carburant sont remboursable ? et quel serait la démarche à suivre.

Merciii

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus