FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement taxes d'aeroport

GL2110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2018, 19:24

Remboursement taxes d'aeroport

Messagepar GL2110 » 28 nov. 2018, 19:44

Bravo les artistes!

J'ai acheté un billet aller-retour avec LUFTHANSA pour la Namibie et retour par le Botswana sur edreams.Ma femme ayant eu un accident , puis hospitalisée à Johannesburg pendant 10 jours, nous n'avons pas pu prendre notre vol de retour.

Une fois rentré, je cherche à me faire rembourser les taxes d'aéroport du retour et cela devient compliqué...
- j'écris à edreams et obtient une réponse d'Europe Assistance m'indiquant que les taxes d'aéroport sont remboursées par les compagnies aériennes.
- je contacte Lufthansa qui me dit que mes billets ayant été achetés par une agence, ils ne peuvent rembourser les taxes qu'à celui qui a payé les billets. Mais ils me précisent que pour eux , c'est GO Voyage qui a payé...
- j'appelle Go Voyage qui confirme mais qui me précise que Lufthansa ne rembourse pas les taxes d'aéroport si on a effectué le voyage aller
- je recontacte Lufthansa qui confirme et me dit que ceci est précisé dans les conditions générales.
- je télécharge les conditions générales et ne trouve rien à ce sujet... J'en profite pour regarder des sites officiels qui précisent qu'en matière d'indemnisation les vols aller et retour sont toujours considérés comme des vols séparés...
Donc je suis perdu mais heureux de vous faire partager ce parcours du combattant avec échec garanti pour le client et amélioration de marge induite pour Lufthansa.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus