Bonjour à tous,
tout d'abord, je tiens à préciser que ma situation n'a rien à voir avec le coronavirus.
Les faits remontent à la mi-Février - début Mars, juste avant que le coronavirus ne commence à toucher l'Europe. Aucune mesure particulière n'avait alors été prise.
Moi et la personne m'accompagnant n'ont pas pu effectuer notre voyage Paris <-> San Francisco (billets A/R avec Air France) du 2 au 6 Mars 2020, réservé sur OPODO mi-Février 2020, pour raisons de santé (abcès dentaire aïgu le week-end avant le départ m'empêchant de voyager).
Ces billets étaient non-annulables et non-remboursables, et je n'avais pas souscrit d'assurance via OPODO. Le montant total (pour deux voyageurs), payé via ma carte bancaire mi-Février, était de 989,64€.
J'ai demandé à OPODO, via l'adresse mail [email protected], de me rembourser les taxes aéroportuaires le jour même de la non-utilisation des billets (le 2 Mars 2020). Puis, je leur ai envoyé quatres relances (toujours par courriel à l'adresse ci-dessus): les 13/03/2020, 20/03/2020, 27/03/2020, et 06/04/2020.
Je n'ai obtenu jusqu'ici aucune réponse de leur part, excepté des messages automatiques à chaque fois, me disant qu'ils avaient bien recu mon message et qu'ils allaient me répondre dès que possible (tu parles!).
Le délai légal de 30 jours prévu par la loi Hamon est déjà dépassé. J'ai besoin que ces taxes me soient remboursées pour constituer mon dossier de remboursement Visa Premier.
Que puis-je faire pour les faire réagir? Je ne veux pas appeller leur service client, car ils se serviront de cela comme excuse pour me facturer des frais de traitement, alors que les demandes en ligne (par courriel) ne peuvent donner lieu à aucun frais supplémentaires.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,
Antoine