FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif social de l'Internet

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Tarif social de l'Internet

Messagepar jlbourghol » 25 oct. 2011, 15:19

Le tarif social de l’Internet proposé par le gouvernement devait permettre de garantir l’accès pour tous à Internet. Mais l'offre se révèle très décevante voire inutile !

Quel est votre avis ?

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06

Re: Tarif social de l'Internet

Messagepar Basile » 25 oct. 2011, 18:49

Accès pour tous ? Ce devrait-être un service gratuit.

Le tarif tout court est trop élevé. Je n'ai pas internet chez moi, non par manque de moyens, mais parce que dans notre société trop de gens se laissent enfermer dans une ribambelle de forfaits ou de charges fixes qui s'accumulent. Forfait téléphone portable, forfait internet, forfait transports en commun, charges locatives, assurances diverses, et j'en oublie...

Vous avez compté combien cela fait par mois ?

Quand aux multiples tarifs sociaux, c'est scandaleux. La fameuse régulation des prix par l'offre et la demande, où est-elle ? On nous a appris que la baisse de la consommation faisait baisser les prix. Au mépris de cette règle capitaliste, on a inventé le tarif social pour ne plus baisser les prix. Tant mieux pour eux, mais ce sont encore les classes moyennes qui payent, car il faut bien que le fournisseur rattrape son manque à gagner quelque part.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus