FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention BOUYGUES augmente ses tarifs !

defyinggravity
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2020, 17:46

Attention BOUYGUES augmente ses tarifs !

Messagepar defyinggravity » 14 juil. 2020, 18:07

Bonjour,

J'ai reçu un mail de la part de Bouygues il y a quelques jours pour me signaler que j'allais pouvoir bénéficier de super avantages pour une petite augmentation de 3 euros/mois de mon abonnement ! J'ai l'habitude avec eux mais jusque là j'avais toujours refusé ces super avantages sans lesquels je parviens tout de même à vivre.
Sauf que cette fois, impossible de refuser !
Alors je sais, c'est pas illégal, patati patata, mais c'est vraiment une façon de faire dégueulasse !!
J'ai prévenu des proches et eux aussi sont concernés, résultat on change de FAI !!

Bye bye Bouygues !

Le mail fyi :
https://i.ibb.co/PCD2xSR/bbox.jpg

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Attention BOUYGUES augmente ses tarifs !

Messagepar Eric123 » 14 juil. 2020, 20:32

Bonjour,

Tout dépend du prix initial de votre abonnement. Il n'y a pas beaucoup d'offres à prix concurrentiels en ce moment. Bouygues le sait très bien. Si vous quittez la bande des quatre, vous partez à l'aventure dans la qualité de service.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DennyDuquette
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2020, 13:25

Re: Attention BOUYGUES augmente ses tarifs !

Messagepar DennyDuquette » 21 juil. 2020, 14:12

Bonjour ! pour ma part, quand j'étais chez eux, je payais 3 euros de plus par mois car on était sur une ligne orange et ils ne nous l'avaient pas dit dès le début ! je peux vous dire que nous en sommes vite partis !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Attention BOUYGUES augmente ses tarifs !

Messagepar valioud » 21 juil. 2020, 14:15

je payais 3 euros de plus par mois car on était sur une ligne orange
BT a son propre réseau mobile, je ne vois pas le rapport avec Orange.

DennyDuquette
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2020, 13:25

Re: Attention BOUYGUES augmente ses tarifs !

Messagepar DennyDuquette » 13 août 2020, 11:58

Je vous assure que ça s'est passé comme ça, ils nous prélevaient de l'argent sur ce prétexte.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Attention BOUYGUES augmente ses tarifs !

Messagepar valioud » 13 août 2020, 13:07

Pourriez-vous mettre en ligne une facture illustrant cela ?
En anonymisant les données personnelles bien sûr.

K-roline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2020, 08:23

Re: Attention BOUYGUES augmente ses tarifs !

Messagepar K-roline » 25 août 2020, 09:48

Bonjour,

Notre abonnement BBox est passé de 25.99€ à 30.99€ sans que nous demandions d'options en plus!!
En regardant notre compte, Bouygues nous annonce: "Vous bénéficiez de ce nouvel avantage sans réengagement sur votre offre Bbox pour seulement 5.00€ de plus par mois, depuis le 9 Août 2020.Les remises que vous déteniez sont conservées."
Cette offre concerne la nouvelle chaine OCS, qui ne nous intéresse pas du tout!!

Heureusement nous pouvons "choisir" et cliquer sur "Je renonce à mon avantage" et voici le message qui apparaît:
"En renonçant à cette évolution, vous ne pourrez plus bénéficier ultérieurement de ce tarif exclusif. Vous retrouverez votre offre Bbox Internet-TV-Téléphonie avec appels illimités vers les mobiles à 22,99 euros/mois, engagement 12 mois à compter du 09/09/2020. Vous serez automatiquement remboursé de 5€."
Sauf que "engagement 12 mois à compter du 09/09/2020" est ce légal?
Nous ne sommes plus engagées depuis plusieurs années et nous ne le souhaitons pas!!

J'ai aujourd'hui l'impression que quelque soit notre choix nous allons nous faire avoir; soit le forfait à 30€, soit nous retrouvons notre forfait à 25€ mais avec réengagement, soit nous changeons d'opérateur mais nous ne pouvons pas être remboursés des 5€...

Merci de votre aide et vos avis
Bonne journée

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Attention BOUYGUES augmente ses tarifs !

Messagepar b58 » 25 août 2020, 11:00

Notre abonnement BBox est passé de 25.99€ à 30.99€
Bonjour
Puisqu'il y a une modification du prix, BT devait respecter les dispositions de l'article L224-33 du code de la consommation( entres autres, Free devait vous avertir de son projet de modification de prix au plus tard un mois avant l'entrée en vigueur du nouveau prix) et cela même si Free vous permet de choisir entre accepter ou renoncer à l'avantage (et dans ce cas, conserver l'ancienne formule). Free a-t-il respecté le délai minimum d'un mois pour vous communiquer son information? Dans la négative, l'information n'est pas recevable.
Quant à l'application de l'engagement qui subordonne la formule à 25,99€ (sous réserve que l'information ait été recevable), si vous renoncez à l'avantage, elle ne s'appuie sur aucune clause des CGV et est par conséquent abusive. C'est ce qu'il faut rappeler à BT.

jephambl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2020, 20:12

Re: Attention BOUYGUES augmente ses tarifs !

Messagepar jephambl » 14 sept. 2020, 20:16

je viens de recevoir ça de SFR :
"""Vos usages et besoins évoluent et vous avez toujours besoin de plus de gigas dans votre forfait pour télécharger vos films, streamer, jouer, partager vos photos et vidéos sur les réseaux…

C'est pourquoi vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant 40Go/mois pour seulement 3€ de plus par mois.*

Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché. Et pour en profiter vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture."""

Je les ai contacté et voilà leur réponse :
"""Je comprends particulièrement votre situation par rapport à ce nouveau forfait.
Cependant, je ne peux donner une suite favorable à votre refus concernant le nouveau forfait incluant 40Go.
Toutefois, votre offre à 8€ reste une des plus compétitives du marché."""
Ils ne veulent pas résilier cette option à 3 euros.

En gros ils font ce qu'ils veulent, et si je suis pas content je dois changer d'opérateur. C'est bien ça ? J'appelle ça [message modéré]. Ont-ils le droit de faire ça et d'imposer un nouveau tarif ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Attention BOUYGUES augmente ses tarifs !

Messagepar valioud » 02 oct. 2020, 16:12

je viens de recevoir ça de SFR
D'accord et je ne vois pas le rapport avec ce fil qui parle de Bouygues.

Et on attend toujours la facture de la part de l'auteur DennyDuquette

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus