FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DANGERS Priceminister et achat smartphone/tablette

RRAH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 20:46

DANGERS Priceminister et achat smartphone/tablette

Messagepar RRAH » 06 nov. 2018, 20:52

Bonjour, j'ai acheté, il y a un an et demi, un téléphone vendu par un particulier sur Priceminister.fr.

Il fonctionnait parfaitement, jusqu'à il y a deux jours, où l'opérateur a bloqué le téléphone car ce dernier était en location par l'ancien propriétaire.
Priceminister m'indique que "la garantie ne court que sur 6 semaines", en gros je n'ai que mes yeux pour pleurer pour un téléphone acheté 500 euros il y a 2 ans.

Or j'estime qu'il y a une énorme faille pour les [Message Modéré], qui peuvent alors utiliser priceminister pour écouler des téléphones destinés à être bloqués. De plus Priceminister ne joue absolument pas son rôle de tiers de confiance, et la marque base justement son identité sur le fait qu'elle permet de réaliser des transactions sécurisés entre particuliers, ce qui n'a pas été mon cas. J'aimerai à la rigueur obtenir les coordonnées de l'ancien propriétaire afin de le contacter et qu'il puisse régulariser la situation (c'est beau de rêver n'est ce pas). Sinon j'aimerai que priceminister communique clairement sur les risques de blocage au dela du délai annoncé de 6 semaines de "protection" après l'achat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus