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SYNDIC ONE

Jalos
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SYNDIC ONE

Messagepar Jalos » 05 août 2020, 13:58

Syndic One …ÉVITEZ LA CATASTROPHE

Imaginez que vous achetez un bien ou un service ………ensuite :
-vous n'êtes pas livrés
-et le fournisseur n’est plus joignable
Voilà…. vous y êtes ….BIENVENUE CHEZ SYNDIC ONE

Notre retour d’expérience
- Convocations à l'AG pas envoyées ;
- Demandes de travaux / devis pas traités ;
- Problèmes de comptabilité pas corrigés ;
- Trésorerie disproportionnée ;
- Aucune réponse aux messages ;
- Impossibilité de joindre un gestionnaire par téléphone ;

Bref ……Syndic One est à éviter à tout prix, sauf si vous souhaitez mettre votre copropriété en danger

Peu importe la raison pour la "gestion à la Syndic One" ……mauvais management, manque d'effectifs, échec du business model, intentions malhonnêtes…… sur les forums il y a de très nombreux témoignages des copropriétés, qui sont en difficulté à cause de Syndic One. Je suis étonné, que cette société peut exercer son activité dans un secteur si réglementé, si sensible comme la gestion immobilière. Réagissons

sofyette
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Re: SYNDIC ONE

Messagepar sofyette » 06 août 2020, 14:22

Bonjour,

Je tenais à apporter mon soutien aux victimes de ce syndic peu scrupuleux et alléger ma conscience.
Nous sommes une copropriété de 5 lots, dans une petite ville sympa. Nous avons emménagé il y a 3 ans, mais n'avons jamais eu le temps de reprendre le dossier "syndic bénévole". Par manque de solidarité de la part de certains copropriétaires, nous avons réalisé notre première AG officielle depuis 2017 et avons voté pour un syndic pro. Les deux devis face à face ? D'un côté citya, 1 800€ et de l'autre côté, syndic one, plus petit et en ligne, 648€. J'ai moi même vanté les mérites de ce syndic en ligne, qui pouvait nous laisser une certaine latitude ... je regrette fortement aujourd'hui.

Donc, nouveau contrat débutant au 01 janvier 2020. Tout va bien, on est content, tout se met en place. Notre immeuble n'était pas immatriculé et Syndic One devait s'en charger. Après maintes relancent et quelques menacent, elle a enfin eu lieu... le 22 juin !
17 mars, confinement. Dur pour tout le monde n'est-ce-pas ? Nous avons découvert des fuites importantes, des bêtes à bois par milliers et de poutres partant en lambeaux pendant ce fameux et génial confinement. Nous avons appelé la mairie pour leur signaler, courrier à la copropriété, courrier au syndic (par mail). Pas de réponses ! A partir de ce moment là, le cauchemar a commencé. Le 12 mai, la mairie est passée avec un cabinet d'expertise pour vérifier l'état de l'immeuble. Résultats ? Pas d'arrêté de péril mais des sondages à faire au plus vite dans les murs pour vérifier la structure (et éventuellement avoir un arrêté). Nous avons tant bien que mal réussi à organiser une AGE car, après la visite, j'ai eu le syndic au téléphone (le 14 mai) pour discuter de ces problèmes. J'envoie le tout pour convoquer l'AGE, le 18/05, et pas de réponses pendant 1 mois. Le gestionnaire était parti en vacances et fier de le dire donc AGE prévue au 21 juin décalée au ... 05 juillet :evil:

On a eu du mal à l'organiser et voulions changer de gestionnaire. Mais comme il s'était un peu amélioré suite à un appel à sa responsable, on a donné une seconde chance.

Bien, passons à la suite de l'AGE. Nous avons voté pour les devis de diagnostic et sondages, afin de connaitre notre sort et le montant des travaux. Tout le monde a accepté l'appel de charges en 3 fois, exigibles au 10/07, 10/08 et 10/09. Très contrariant ce syndic puisque j'ai du les relancer le 10/07, ne voyant pas d'appel de fonds sur notre espace client. Nouveau résultat : l'appel n'aura lieu qu'à partir du 01/08. Nous sommes montés au créneau et là, nous ne savions pas que le voyage vers l'enfer commencer. Ils nous envoient de quoi effectuer les virements sur le compte de copropriété, alors 4/5 copropriétaires paient, dont 3 par virement bancaire. J'ai payé le 16 juillet à 06h35.
Le 18, je reçois un appel me demandant 758€ sur l'appli.
Le 20, ils me disent n'avoir rien reçu, qu'il faut que je paye et que bien sûr je ne paierai pas deux fois.
Le 21, je leur envoie une preuve de virement bancaire cachetée par la banque...
Pas de réponses jusqu'au 30 juillet. Et encore, pas à moi mais à un autre copropriétaire.

Depuis le 16 juillet, 14 juillet pour d'autres copropriétaires, le syndic nous soutient ne pas avoir reçu de virements, et ce malgré des preuves de virements et la protection juridique. Nous n'avons pas les sous sur notre compte de copropriété, nous avons réussi à les avoir 2 fois et cela s'est très mal finit. Nous sommes des menteurs, nous sommes de mauvaise foi, nous n'avons pas payé .... alors qu'ils ont 1 481€ nous appartenant sur leur propre compte. Car OUI, mesdames et messieurs, nous avons découvert que non seulement SYNDIC ONE est INCOMPETENT mais en plus, FRAUDULEUX !!! Ils ont fait ouvrir un faux compte séparé auquel nous n'avons pas accès.La BANQUE PALATINE, que j'ai contacté, n'a pas voulu me donner la preuve de non réception car le compte appartient au syndic et c'est à eux de communiquer dessus (la belle affaire) et une convention EBICS, permettant la gestion d'un compte à un autre sans passer par la banque a été validée à l'époque de l'ouverture de compte SANS NOTRE ACCORD. Mais par contre, les agios, frais de relance et frais en tout genre fonctionnent TRES BIEN ! Le service comptabilité est très réactif pour gagner de l'argent.

Aujourd'hui, nous les mettons en demeure de restituer les 1 703€ totaux d'appel de fonds qui ont mystérieusement disparus (les devis pour septembre n'ont toujours pas été validés). Nous organisons aussi une nouvelle assemblée générale extraordinaire pour les révoquer, voter la nomination d'un nouveau syndic et l'engagement de leurs responsabilités. Ils nous soutiennent qu'ils ne sont pas responsables et nous demandent des pénalités.

En attendant, j'ai lu pleins de messages sur SYNDIC ONE, qui parlent de fonds disparus et non restitués; de LRAR, procédures et relances d'avocats non répondues .... et j'ai un peu peur.
Mais si on se laisse faire, ils continueront à arnaquer des copropriétés de moins de 10 lots, comme nous, fragilisées et avec des problèmes structurels sur l'immeuble. Ces gens là sont des incompétents frauduleux, qui vous font comprendre que vous les embêtez quand vous appelez et qui vous endorment pour mieux vous prendre vos sous.

Merci à ceux qui auront lu mon témoignage.


Que faire en cas de litige ?

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FTemps
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Re: SYNDIC ONE

Messagepar FTemps » 01 oct. 2020, 10:47

Bonjour,

Je tiens à déconseiller Syndic-One, car je pense qu'ils l'ont suffisamment mérité.

3 années passées avec ce Syndic ont été très pénibles en tant que jeune propriétaire.

Nous sommes une petite copropriété, 9 lots. Nous avions choisi ce Syndic dans l'espoir de diminuer nos coûts, dur à assumer en petit comité.
La première année s'est bien passée, mais il me semble que le rachat de Syndic-One par Sergic (ou un autre événement) a tout bouleversé. Là-dessus, je peux me tromper.
La première année, nous avions un conseiller dédié (= un interlocuteur), un moyen simple de les joindre (messagerie interne) et des réponses relativement rapides.

Puis, ça a été la catastrophe à partir de la deuxième année.

Une mise à jour à modifier l'appli et le site. Dès lors, il n'a plus vraiment été possible de joindre qui que ce soit. Nous n'avons plus eu de conseiller : les mails et messages arrivaient dans une boîte mail général avant d'être dispatchés entre les différents conseillers. Sur le papier, ça pouvait fonctionner. Sauf que clairement quelque chose ne tournait pas rond en interne. Les délais de réponse se sont rallongés, au point que nous n'avons plus eu de réponses. Puis la ligne directe n'a plus fonctionné (= ça sonne quelques secondes puis "tous nos conseillers sont en ligne").
Ensuite, les problèmes se sont accumulés. Le Syndic s'est mis à ne plus payer nos fournisseurs... sans nous dire quand, ni pourquoi. Cela nous a mis dans une situation délicate avec beaucoup de nos prestataires, car nous avons découvert par exemple que notre service de ménage n'avait pas été payé pendant 10 mois, situation très dure à gérer. Et que nous avons géré. Nous et pas Syndic-One.
Ensuite, Syndic-One a commis plusieurs erreurs: verser (enfin) le paiement d'un fournisseur, mais sur le mauvais compte bancaire ; différer le paiement d'un fournisseur d'urgence alors que nous n'avions plus ni eau chaude, ni chauffage en plein hiver pour des raisons comptables (alors que nous avions les fonds nécessaires).
Enfin, à force de retard pris sur différents paiements, nous nous sommes retrouvés, copropriétaires, à faire le travail du syndic ces derniers mois. Retrouver la confiance de nos prestataires, faire attendre les locataires qui n'en pouvaient plus des problèmes (panne de chaudière). A partir de ce moment, Syndic-One a été notre principal problème. Ces derniers persistaient dans leur amateurisme, dans des délais de paiement aberrants, dans des réponses contradictoires, dans le blocage de toutes nos initiatives.
Et même pour finir, nous avons eu des prélèvements inexpliqués, à partir du moment où ils ont compris que nous allions changer de gestionnaire de syndic. A l'heure où j'écris, des prélèvements de 400 euros et plus courant août restent inexpliqués, malgré nos demandes (par courrier recommandé).

Franchement, au vu du travail accompli par les copropriétaires, j'ai l'impression que Syndic One devraient nous payer et pas l'inverse. Les catastrophes que nous avons évitées auraient pu faire l'objet d'une procédure.

Je recommande donc chaudement d'éviter ce Syndic-One. Si vous voulez éviter les surcoûts, autant se lancer dans l'auto-gestion. Mais clairement, me voilà guéri des gestionnaires de Syndic low-cost.

Wensan
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Re: SYNDIC ONE

Messagepar Wensan » 11 janv. 2021, 16:54

Petit conseil, ne pas mettre les pieds chez SYNDIC ONE, c'est une catastrophe

Bry-Daniel
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Re: SYNDIC ONE

Messagepar Bry-Daniel » 08 mars 2021, 11:24

Je suis dans le même cas que vous tous depuis maintenant 1 an et demi et je n’arrive toujours pas à récupérer l’argent sur le compte de la copropriété environ 2300 euros , aucun moyen de les contacter ni d’avoir les coordonnées de la banque pour traiter directement, en plus je reçois des recommandé de factures impayées depuis 2 ans je suis sur en plus que la banque me débite des frais de tenue de compte , , je n’ai aucun relevé de compte , donc impossible de vérifier
Ma question et pour tous les copropriétaires qui sont dans le même cas pourquoi ne pas se réunir et les attaquer en justice ?
A savoir que j’ai fait un dépôt de plainte sans résultat
J’ai même pris un avocat mais ça ne bouge pas non plus
Donnez-moi votre avis merci

Bry-Daniel
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Re: SYNDIC ONE

Messagepar Bry-Daniel » 08 mars 2021, 11:36

Bonjour pouvez-vous me dire si vous avez les coordonnées bancaires pour que je puisse les contacter merci

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