Comme l'explicite le sujet, j'ai écopé d'une suspension de permis pour une durée de quatre (4) mois

Je voulais donc savoir, d'après vos expériences diverses et variées, si la question de savoir si je déclare à mon assureur la suspension ou si je résilie directement mon contrat devait se poser ?
Je m'explique.. En effet le Code des assurances m'oblige à déclarer tout changement dans ma situation qui ferait évoluer les risques pris en charge par ma police d'assurance (= leur signaler ma suspension de permis). Toutefois j'ai lu sur un site qu'autant résilier sa police d'assurance pour justement ne pas être inscrit dans le fichier des personnes à risques, et voir soit pour une nouvelle assurance une fois le permis récupéré (qui me coutera cher nous sommes d'accord) voir pire une fois les 36 mois passés pour ne pas avoir à signaler ma perte de permis.
Je précise que la voiture n'est pas un besoin essentiel dans mon quotidien (si certains allaient me rétorquer cet argument), et je n'ai pas envie de me risquer à payer des primes alors que je n'ai plus de permis, voir me faire résilier et inscrire sur un fichier si je peux l'éviter.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses et votre temps!