bonjour
je vais essayer de ne pas etre trop brouillon
voila depuis juin 2013 nous habitons une maison perdu au milieu d un petit hameau d agriculteur de env140m² qui a été refaite de A à Z
nous avons souscrit contrat Edf 9KW tarif bleu avec heure pleine/creuse et fait créer une alimentation à cette maison qui n avait jamais eu d électricité
Donc de Juin 2013 à Mai 2014 première facture et consommation HPleine 3168 HCreuse 6748 Total 9916 KWH soit 1398€ pour l année
De Mai 2014 à Mai 2015 consommation HPleine 6055 HCreuse 8028 Total 14083 KWH soit 1956€
Nous avions anticipe la deuxieme année et fait augmenter les mensualité mais il reste encore plus de 400€ à régler pour solder l année (nous n en avons pas les moyens)
notre problème c est que apparemment nous aurions consommer beaucoup plus alors que n avons rien changer à nos habitude au contraire nous avons fait rerégler la pompe a chaleur en heure pleine et creuse et que nous avons eu un hiver beaucoup plus clément que l année 2013
là ou nous habitons il y as régulierement des coupures de quartier ou des baisses de tension ; on s y est fait c est la campagne
Mais de Décembre 2014 à env Mars on as eu le disjoncteur qui c est mis à sauter régulierement vers les 1H00 ou fin de nuit et voyant qui glignoter très très vite
problème que j ai déja signaler plusieurs fois (1 appel du 02/01/2014) à EDF
Pour réponse il n y as pas de problème "c est normale c est l hiver on consomme " et si il font passer quelqu un chez moi pour vérifier cela me serais facturer
On fait super attention à ce que l on fait tournée la nuit et au surprise courant mai 2015 je recois un mail me disant que je etre prélever du solde de l année
Pas de courrier alors que nous avions demander facture papier et pas d avertissement que consommions trop
Appel à leur service à qui je conteste d avoir autan consommé (30% DE PLUS) et après insistance , il me font faire des manip sur le compteur et constate que j ai l ampérage qui serais monter une ou plusieur fois à 65A alors que je suis limiter à 45A il m ont fait passer un agent EDF 03/06/2015 qui controle leur appareil et me dit que tout est OK que pas de panne que cela dois etre un problème d isolement sur mon installation
Notre installation à 2 ans et avez été controler par le consuel avant que edf nous branche si il y avait eu un problème il l aurais vue et à défaut nos disjoncteur du tableau aurais sauter
j ai meme en coupant tout la maison vérifier un à un les lignes pour voir si quelque chose consommer meme éteind
Donc résultat EDF me dit c est pas eux et vont surement vouloir me facturer le passage de l agent,
Un prélèvement que je vais devoir faire opposition car il vas nous mettre trop en rouge à la banque
comment leur prouver ma bonne fois j ai besoin d aide SVP
cordialement