FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surconsommation compteur Linky

jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 89
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: Surconsommation compteur Linky

Messagepar jojodassin » 12 janv. 2024, 13:53

Ce qu'il faudrait savoir c'est qui y t'il de branché sur les fusible reste en service?

Lre Orange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2024, 20:37

Re: Surconsommation compteur Linky

Messagepar Lre Orange » 12 janv. 2024, 20:58

Bonjour, si votre votre ancien compteur était à cadran, il est possible qu'il ne fonctionnait pas correctement. Je suis électricien et j'ai vu des compteurs de ce type tourner moins vite ou s’arrête et repartir en tapent dessus et la consommation était réduite. Consommer 27 Kw par jour l'été c’est déjà pas mal, mais si vous avez une piscine et que la programmation ne fonctionne plus il est possible que la pompe fonctionne 24h sur 24.
Bonne recherche.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Surconsommation compteur Linky

Messagepar Eric123 » 13 janv. 2024, 00:19

avec la plupart des fusibles baissés
Il n'y a plus de fusible depuis bien longtemps.
Ou alors votre tableau électrique n'est plus aux normes.
(...)
Bonjour,

Depuis quand un tableau électrique ancien n'est plus aux normes s'ils comportent des fusibles ?
Vous ne devez pas visiter souvent des logements anciens. Encore un bobard de certains artisans électriciens voulant se faire du beurre.

Mon fils a occupé un appartement de 1996 avec tableau aux normes et avec fusibles domestiques. J'ai remis à sa place l'agent immobilier qui m'a sorti la même ânerie.

Les disjoncteurs modulaires ne sont obligatoires que pour les installations neuves construites depuis les années 1995-98 (Il y aune date précise de permis de construire que je n'ai pas retrouvée).

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Surconsommation compteur Linky

Messagepar valioud » 13 janv. 2024, 19:51

Depuis quand un tableau électrique ancien n'est plus aux normes s'ils comportent des fusibles ?
Vous ne devez pas visiter souvent des logements anciens. Encore un bobard de certains artisans électriciens voulant se faire du beurre.
Vendez votre bien et le diagnostic électrique notera le tableau comme une anomalie.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Surconsommation compteur Linky

Messagepar sim_v » 15 janv. 2024, 12:18

J'ai acheté une maison de 1983-84 avec des fusibles, ce n'était pas une anomalie. Par contre les conducteurs à nu, la double connexion sur le disjoncteur principal si !
J'aurais apprécié qu'il mentionne aussi que l'unique différentiel présent ne protégeait qu'un seul étage !

J'ai tout refait moi-même : 2 jours de travail (1 tableau principal et 3 sous-tableaux).

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Surconsommation compteur Linky

Messagepar valioud » 16 janv. 2024, 11:47

J'ai tout refait moi-même
En conservant les fusibles ? :mrgreen:

julieste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2024, 15:08

Re: Surconsommation compteur Linky

Messagepar julieste » 18 janv. 2024, 18:54

Bonsoir,
Oui je suis de la vieille école, et je parle encore de fusibles :)
Effectivement, je laisse quelques appareils branchés, comme mon frigo, mon grille-pain...
Mais ce qui est étrange, c'est qu'un jour la consommation va être de 15kwh et le lendemain de 60 kwh (alors que ma maison est vide, personne n'est venu, rien ne s'est passé)... Donc je me demande comment il peut y avoir, d'un jour à l'autre, autant d'écart...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Surconsommation compteur Linky

Messagepar valioud » 19 janv. 2024, 08:59

Effectivement, je laisse quelques appareils branchés, comme mon frigo, mon grille-pain...
Relisez le fil et mon message du 24/10/2023 15:38

jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 89
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: Surconsommation compteur Linky

Messagepar jojodassin » 19 janv. 2024, 14:19

Alors l'idéal serait de tout couper sur 1 ou plusieurs jours

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 140
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: Surconsommation compteur Linky

Messagepar fabrice paille » 20 janv. 2024, 09:19

Bonjour
Bonsoir,
Oui je suis de la vieille école, et je parle encore de fusibles :)
Effectivement, je laisse quelques appareils branchés, comme mon frigo, mon grille-pain...
Mais ce qui est étrange, c'est qu'un jour la consommation va être de 15kwh et le lendemain de 60 kwh (alors que ma maison est vide, personne n'est venu, rien ne s'est passé)... Donc je me demande comment il peut y avoir, d'un jour à l'autre, autant d'écart...
15 kW.h (625w H24) sur une maison vide, c'est deja hallucinant . 60 kw.h (2500W h 24) c'est du delire .
surveillez donc votre compteur d'eau . A ce niveau de consommation il ne peut que quasi y avoir qu'un élément chauffant: radiateur ou chauffe eau (2500W c'est un chauffe eau de 250L en fonctionnement permanent) . 60 kW.h c'est 1m3 d'eau a 60°C.
Fabrice

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus