Bonsoir,
Attention, Brico Dépot vends plusieurs modèles de remorque, et j'ai un litige avec eux en ce moment sur la remorque vendu a 1199 euros, toujours en vente, qui est soit disant "immatriculable" (c'est la publicité Brico Dépot) pour passer la remorque en 750 kg (et confirmé par l'employé Brico Dépot), mais pour cela il faut que le Certificat de Conformité CE délivré par le CONSTRUCTEUR TRIGANO de ces remorques, soit valide !
Cette remorque est le modèle NFB 250 ECO , de TRIGANO , et il est bien stipulé sur le Certificat Contructeur que (ligne 17.2) ""la Masse en charge maximale admissible à l'Immatriculation prévue sur l'essieu est de 500 kg"" .
Je suis allé voir un prestataire pour faire la carte grise, et c'est lui qui m'a montré ce GROS PROBLEME , car lui ne peut pas mettre autre chose que les 500 kg du certificat.
En cherchant dans les documents joints avec la remorque, le numero de serie sur Certificat et remorque, correspondent bien. Sur le plan de contruction de la remorque, on retrouve TOUTES les réferences de chaque pièce, et l'essieu TR004224, est bien un essieu donné pour 750 kg, donc cela semble montrer une erreur de TRIGANO , mais mon vendeur c'est BRICO DEPOT, et c'est donc à eux de verifier la conformité de ce qu'ils vendent.
Je crois que l'on est deja plus de 500 personnes à avoir acheté cette remorque en France , donc autant de litiges possible en cours !
J'écris a leur service consommateur ([email protected]) , qui m'a dit qu'il remontait l'information au Siège de BricoDépot. Cela fait deja une semaine , et RIEN.
A suivre !