FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] sur les remorques BRICO DEPOT ? ou erreur ?

filipe1904
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] sur les remorques BRICO DEPOT ? ou erreur ?

Messagepar filipe1904 » 27 juil. 2023, 21:32

Bonsoir,
Attention, Brico Dépot vends plusieurs modèles de remorque, et j'ai un litige avec eux en ce moment sur la remorque vendu a 1199 euros, toujours en vente, qui est soit disant "immatriculable" (c'est la publicité Brico Dépot) pour passer la remorque en 750 kg (et confirmé par l'employé Brico Dépot), mais pour cela il faut que le Certificat de Conformité CE délivré par le CONSTRUCTEUR TRIGANO de ces remorques, soit valide !
Cette remorque est le modèle NFB 250 ECO , de TRIGANO , et il est bien stipulé sur le Certificat Contructeur que (ligne 17.2) ""la Masse en charge maximale admissible à l'Immatriculation prévue sur l'essieu est de 500 kg"" .
Je suis allé voir un prestataire pour faire la carte grise, et c'est lui qui m'a montré ce GROS PROBLEME , car lui ne peut pas mettre autre chose que les 500 kg du certificat.
En cherchant dans les documents joints avec la remorque, le numero de serie sur Certificat et remorque, correspondent bien. Sur le plan de contruction de la remorque, on retrouve TOUTES les réferences de chaque pièce, et l'essieu TR004224, est bien un essieu donné pour 750 kg, donc cela semble montrer une erreur de TRIGANO , mais mon vendeur c'est BRICO DEPOT, et c'est donc à eux de verifier la conformité de ce qu'ils vendent.
Je crois que l'on est deja plus de 500 personnes à avoir acheté cette remorque en France , donc autant de litiges possible en cours !
J'écris a leur service consommateur ([email protected]) , qui m'a dit qu'il remontait l'information au Siège de BricoDépot. Cela fait deja une semaine , et RIEN.
A suivre !

depotremorques
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Message Modéré] sur les remorques BRICO DEPOT ? ou erreur ?

Messagepar depotremorques » 27 nov. 2023, 21:10

bonjour

pour tracter une remorque de 750 kg sans frein votre vehicule doit peser 1500 kg si cest le cas il suffis d aller voire un vendeur de remorque franc trigano et lui demander un coc en 750 kg mais attention sa seras pas gratuit et la vous pouvez l immatriculer ....j espere que vosges depot remorques vous auras aidez

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jjaduez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jjaduez » 26 mai 2024, 05:58

Bonjour Filipe,

Je suis nouveau sur ce forum et vient de voir ce post sur les remorques achetées à Brico dépot "soit disant immatriculables" pour les déclarer en 750Kg.
Ou en êtes vous de votre soucis ? Avez vous finalement pu faire déclarer en 750kg et obtenir la CG de la remorques ?
Y'a t'il eu des frais pour faire ceci ?
Merci par avance
Cordialement
Jean

emma claisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emma claisse » 27 juin 2024, 18:16

bonjour, je viens d’acheter cette remorque avec les mêmes information du vendeur, je les passé en 750 kg. j’ai bien reçus la plaque à poser sur le châssis de celle-ci, papier en règle, met pour la carte grise il me demande la facture avec le N°de châssis inscrit sur cette facture est BRICO DEPOT refuse de me la faire quel recours je peut avoir merci par avance pour vos réponses.

Denis5453
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Denis5453 » 30 juin 2024, 15:05

Bonjour, comme vous, je rencontre le même problème... sur le certificat de conformité, il est affiché 500 kg et donc impossible de faire la carte grise pour 750 kg... Quelqu'un a t'il trouvé la solution ? Faut il contacter directement trigano ? On pourrait tous porter plainte pour pub mensongère... :evil:

Denis5453
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Denis5453 » 30 juin 2024, 15:09

Bonjour filipe1904, avez vous eu des nouvelles de Brico dépôt ? Merci par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »