FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suite mise à jour sur mon véhicule

Pitchoune013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2017, 16:39

Suite mise à jour sur mon véhicule

Messagepar Pitchoune013 » 07 janv. 2017, 16:53

Mise a jour de mon véhicule il y a quelques jours (moteur concerné par le logiciel mis en cause et passif de nombreuses pièces défectueuses)
Les jours précédents, le véhicule roulait sans problème, et la des voyants allumés, plus de puissance, je préviens Audi Marseille vendredi, qui s'en contrefout, pas de rdv avant un mois, promet de me rappeler dans la journée mais ne prend pas la peine de le faire, on est samedi j ai un véhicule de plus de 30000eur inutilisable, et lundi une vie familiale et une vie professionnelle à assurer, sans voiture??? Je fais quoi moi? il est ou le respect des clients?
J avais confiance dans cette marque, j'ai été patiente mais là y en a marre

benjy07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2017, 20:56

Re: Suite mise à jour sur mon véhicule

Messagepar benjy07 » 26 févr. 2017, 21:52

Bonjour,
Pour ma part, il y a 1 mois j'ai autorisé WW à mettre ma scirocco aux normes, 1 semaine après avoir repris mon véhicule...voyants moteur allumé, plus de puissance...ils m'ont dit rien à voir avec la mise en conformité c'est juste votre vanne erg à changer mais nous avons démonté elle est pas encrassée donc pour vous éviter de gros frais 1200 à 1300€ on va essayer le nettoyage facturé 62.74€ on a de bons résultats quelques fois ça suffit sinon il faudra changer ERG...et là 10 jours après ça recommence voyants allumés!! n'y a t'il pas un lien avec la fameuse mise à jour des moteurs truqués??? je suis deg


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thomas24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2017, 14:47

Re: Suite mise à jour sur mon véhicule

Messagepar Thomas24 » 01 avr. 2017, 15:20

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous, nous avons une Passat 1.6 tdi 105.

Il y a 15 jours nous avions laissé notre véhicule entre les mains du volkswagen pour cette fameuse mise à jour logiciel...
Aucun problème n'était a signaler avant cette mise à jour.
Le rendez-vous dure une heure, on vous offre un café en attendant,
un certificat de conformité nous est remit, on nous offre un contrôle technique, on nous lave le véhicule bref ...

Une semaine après, jour pour jour une perte de puissance est ressentie, voyants moteur qui s'allument...
On nous informe que c'est la vanne EGR qui est endommagée. La réparation coûte environ 900 euros.

Nous reprenons contact avec la concession, au départ la personne ne voulait rien entendre.
Nous insistons et nous décidons de monter un dossier de prise en charge par le constructeur.

Cela fait une semaine que les démarches sont faites et depuis nous n'avons pas de nouvelle.
La personne qui a monté le dossier nous avait informé qu'ils allaient recevoir la réponse sous 48 h et bien sûr nous avertir. N'ayant pas de nouvelle, nous nous sommes déplacés mais sans plus de résultat.

La panne est-elle en lien avec cette mise à jour ????

jfbradu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2015, 18:02

Re: Suite mise à jour sur mon véhicule

Messagepar jfbradu » 10 juin 2017, 19:59

Même problème pour moi après la mise à jour logicielle. Deux voyants orange s'allument : le solénoïde qui clignote (gestion du moteur perturbé) et le voyant "dysfonctionnement du catalyseur", ce qui pourrait signifier que la vanne EGR est en cause alors qu'elle a été changée 1 mois avant la mise à jour du logiciel sur mon Touran DCI à 80 000 kms. VW dit que cela n'a rien à voir avec la mise à jour. J'attends d'en savoir plus pour la réparation car je n'aimerais pas payer une 2ème fois pour les tromperies de VW.

SLA67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2017, 19:41

Re: Suite mise à jour sur mon véhicule

Messagepar SLA67 » 01 août 2017, 21:49

Bonjour
Je crois malheureusement que je vais ajouter mon cas à la très longue liste des propriétaires de volkswagen.
En effet je possède une passat 1.6tdi de 2011 entretenu régulièrement chez vw.
La dernière révision date d'une semaine avec pour l'occasion l'action de remise à niveau du moteur.
Résultat après 600 km sur la route des vacances le véhicule ce met en défaut avec témoin solénoïde + catalyseur.
Aujourd'hui mon véhicule est immobilisé dans une concession, le diagnostic indique vanne egr hs... bizarrement !
La cerise sur le gâteau c'est que la pièce n'est pas en stock et que le garagiste n'a aucun délai de livraison et qu'il est en congés à la fin de la semaine pour 3 semaines.
J'ai passé la journée en contact avec le service assistance qui se cache derrière le service clientèle qui lui-même se retourne vers le concessionnaire qui lui même assure que c'est le service clientèle qui décide bref le serpent qui se mord la queue.
Je suis très inquiet sur la suite de cette affaire et je me suis inscrit sur ce forum pour recueillir des conseils.
Merci par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Scandale Volkswagen »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus