FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suite du dossier MAJ CALCULATEUR MOTEUR VOLSWAGEN : SOLUTION ?

Sandmass
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Suite du dossier MAJ CALCULATEUR MOTEUR VOLSWAGEN : SOLUTION ?

Messagepar Sandmass » 10 avr. 2025, 23:05

Bonjour

J aimerai savoir si à ce jour, quelqu’un avait obtenu réparation au sujet des pannes qui surviennent lors des MAJ calculateurs moteurs chez Volswagen ?

Petite recap me concernant :

Je me bats contre volkswagen depuis la mise à jour de mon calculateur moteur en mars 2017.
1 jour après la mise à jour, comme vous tous le voyant moteur s’est allumé. C etait soit disant la capsule turbo... après un scandale fait à volkswagen, ils prennent en charge la réparation tout en m expliquant que c était une coïncidence ! In croyable non comme coïncidence...
Depuis de 2017 à 2021 il m’ont détecté 3 pannes suite à l’allumage intempestive du voyant moteur :

19/04/2017 : changement capsule pression turbo 471.29€
05/09/2018 : recherche panne + devis changement boitier papillon 501.42€
10/10/2018 : changement boitier papillon+recherche panne autre garage 500.40€
A prévoir suite à la recherche de panne de 2021 ; REMPLACER ADMISSION 828.36€

Depuis 2021 j ai décidé d arrêter de réparer ces " fausses pannes". Mon voyant est donc sans cesse allumé mais la voiture roule très bien !

Question : quel recours avons-nous ?
Qui vous a aider à obtenir réparation ?

J ai déjà écrit 10 fois au service client volswagen mais ils ne veulent rien savoir et mon assurance auto ne veut pas non plus m’aider prétextant que je n’ai pas de protection juridique...

Merci de vos retours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Scandale Volkswagen »