Messagepar Cpn_x » 11 sept. 2017, 16:18
Bonjour à tous,
Je me permet d'ajouter la contribution et mon témoignage sur ce forum.
Propriétaire d'une Audi A1 TDI 105 et suite aux divers courriers de rappel, j'ai fait effectuer cette mise à jour sur mon véhicule puisqu'étant en vente afin que cette opération ne gêne pas le futur acquéreur. Il faut d'autant plus que je change de véhicule puisque évoluant vers une profession liberal à domicile.
Rendez vous pris en milieu d'après-midi le 9 Aout dernier.
Ne travaillant pas le lendemain, je n'utilise pas mon véhicule.
Le 11 Aout, apres seulement quelques mètre et un arrêt à un feu tricolore, le moteur et le ralenti deviennent instables, compte tour qui s'affole. Idem aux trois arrêts suivant. Sensation de perte de puissance egalement en phase d'accélération par la suite. Une fois arrivé sur mon lieu de travail, j'appelle mon concessionnaire et lui explique le problème. Nous convenons ensemble de la faire passer à l'atelier le Lundi Matin suivant, 14 Aout.
Apres 1h30 d'attente et installation une seconde fois de cette mise à jour, on me demande de la ramener à nouveau l'après-midi pour un nettoyage du système d'injection, problème apparemment connu, l'opération réglant normalement le problème.2h30 à nouveau d'intervention et une journée perdue au garage.
À réception de mon véhicule, on m'annonce qu'il y a en réalité un injecteur défectueux, devis à 1049€ que je refuse de payer. J'appelle donc ce même jour le service client Audi France afin de relater les faits et d'obtenir une prise en charge.
Plus de trois semaines plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je rappelle à nouveau le service client Audi France, Mardi 5 Septembre. On m'informe cette fois ci qu'un mail à ete envoyé à ma concession le 30 Aout afin de fournir les justificatifs d'entretien, concession qui ne m'a jamais contacté. J'appelle ensuite la concession, chef d'atelier absent qui me rappellera le lendemain sans faute selon eux.
Aucun appel reçu le lendemain, je me rend donc directement en concession le surlendemain, Jeudi 7 Septembre. Le chef d'atelier apprend par mes soins qu'il a bien reçu un mail me demandant mes justificatifs d'entretien, mail qu'il n'aurait pas lu... Excédé, je lui transmets l'ensemble des justificatifs d'entretien pour lesquels ils font des copies. On revient finalement vers moi en m'expliquant que les entretiens sont ponctuellement dépassé de 2000kms (et non pas 15000...) et que cela risque d'influencer très négativement une potentielle prise en charge d'Audi France.
Je me retrouve donc aujourdhui avec un véhicule qui a de plus en plus de trous à l'acceleration ce qui semble dangereux, aussi bien pour moi que pour les autres conducteurs, qui plus est inutilisable et invendable. Plus d'un mois après une mise à jour qui n'était pas censé altérer le bon fonctionnement de mon véhicule...