FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action de groupe problème suite MAJ Vw

clairevw77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 14:10

Action de groupe problème suite MAJ Vw

Messagepar clairevw77 » 22 août 2017, 14:17

Bonjour,

Je souhaiterais faire une action de groupe suite à la mise à jour de mon calculateur sur ma golf VI 2.0l tdi 140 de 2008. En effet, à la sortie du garage, un voyant dysfonctionnement moteur s'allume, perte de puissance sur l'autoroute. Je retourne au garage, je dois faire un diagnostic à ma charge ce que je refuse. Pour le moment, je n'ai pas pu réparer ma voiture car premièrement, je ne sais pas ce qu'elle a, deuxièmement je n'ai pas les finances pour cela.

Il est sans nul doute qu'il y a un rapport entre la MAJ et ma panne puisque avant cette mise à jour, je roulais très bien et que le voyant s'est allumé 2h après être sortie du garage. :shock:

J'ai créé un groupe facebook "Rappel Volkswagen diesel EA189" pour répertorier toutes les personnes qui souhaiteraient lancer avec moi une action de groupe pour les dommages subis sur leur véhicule après cette mise à jour.

Il nous faut une association pour nous suivre dans cette procédure. Que choisir pourrait-elle nous soutenir?

seb62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2017, 14:31

Re: Action de groupe problème suite MAJ Vw

Messagepar seb62 » 07 déc. 2017, 12:16

Rappel Volkswagen diesel EA189


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


galinette66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:09

Re: Action de groupe problème suite MAJ Vw

Messagepar galinette66 » 11 déc. 2017, 12:24

bonjour
j'ai effectuee la mise a jour ddu calculateur sur ma seat ibiza st suite a de nombreuses relances de seat depuis plusieurs mois !
et hop devinez quoi ! elle broute !
j'ai appelé seat j'ai rdv demain on va voir ce qu'ils vont dire
je suis avec vous pour une action de groupe
merci de m'indiquer des liens ou des actions a entreprendre, de mon coté je vais faire jouer ma protection juridique avec mon assurance

galinette66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:09

Re: Action de groupe problème suite MAJ Vw

Messagepar galinette66 » 11 déc. 2017, 12:45

je viens de rejoindre le groupe
merci

clairevw77 a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais faire une action de groupe suite à la mise à jour de mon calculateur sur ma golf VI 2.0l tdi 140 de 2008. En effet, à la sortie du garage, un voyant dysfonctionnement moteur s'allume, perte de puissance sur l'autoroute. Je retourne au garage, je dois faire un diagnostic à ma charge ce que je refuse. Pour le moment, je n'ai pas pu réparer ma voiture car premièrement, je ne sais pas ce qu'elle a, deuxièmement je n'ai pas les finances pour cela.

Il est sans nul doute qu'il y a un rapport entre la MAJ et ma panne puisque avant cette mise à jour, je roulais très bien et que le voyant s'est allumé 2h après être sortie du garage. :shock:

J'ai créé un groupe facebook "Rappel Volkswagen diesel EA189" pour répertorier toutes les personnes qui souhaiteraient lancer avec moi une action de groupe pour les dommages subis sur leur véhicule après cette mise à jour.

Il nous faut une association pour nous suivre dans cette procédure. Que choisir pourrait-elle nous soutenir?

Bubka38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:10

Re: Action de groupe problème suite MAJ Vw

Messagepar Bubka38 » 11 déc. 2017, 22:36

Bonsoir,je viens de rejoindre le forum, pour témoigner aussi de problème sur une Golf Plus après la mise à jour du logiciel. Il a fallu changer la vanne EGR, MAIS, conformément aux engagements de VW, la pièce et la main d'oeuvre sont garanties par le constructeur! Voir en ligne le document intitulé :"mesure de restauration de la confiance client"; Cela concerne au total 11 composants pouvant être concernés. Il faut faire les réparations chez un Réparateur agréé de la marque et insister !

Bubka38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:10

Re: Action de groupe problème suite MAJ Vw

Messagepar Bubka38 » 11 déc. 2017, 22:51

Concernant une action collective contre VW, il faut effectivement passer par une association de consommateurs. En Allemagne, le 6 /11/2017, une plainte collective de plus de 15000 clients a été déposée contre VW, en Suisse la Fédération romande des consommateurs a aussi lancé une action collective a Zurich contre VW mais en France ?

galinette66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:09

Re: Action de groupe problème suite MAJ Vw

Messagepar galinette66 » 20 déc. 2017, 08:05

Apres avoir effetuée la màj sur ma seat Ibiza 2011, ma voiture broutait, fumait plus,... après etre retournée chez Seat il faut que je change un injecteur ! alors qu'elle était en parfait état de fonctionnement juste avant l'intervention sur le calculateur ! j'avais changé la courroie de distrib, pneus avant, amortisseurs, recharger la clim' etc elle était nikel et là c'est une épave depuis !!!! Seat m'a demander de rassembler toutes mes factures d'entretien pour demander une prise en charge, chose que j'ai faite il y a bientôt 1 semaine et toujours pas de reponse... maintenantje n'ose plus prendre mon vehicule, j'ai un bébé de 3 mois je devais remonter pour les fetes dans ma famille en faisant un trajet de 2000km sur autoroute et bien je suis lesée ! j'y vais en train je vais galerer mais je ne peux pas risquer en prenant ma voiture qui n'est plus fiable, vu tout ce que j'ai lu, c'est du DANGER PUBLIC !!!

stefnantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2017, 19:20

Re: Action de groupe problème suite MAJ Vw

Messagepar stefnantes » 28 déc. 2017, 21:16

Bonjour, pour mon touran 1.6l tdi 105 année 2012, 38000 kms à ce jour, véhicule qui n'est utilisé que le weekend, première panne en mars 2016, voyant moteur allumé et mode dégradé, direction vag, verdict : vanne et radiateur egr, 1450€ env dont 70% de prise en charge soit environ 450 € de ma poche, inacceptable, je fais réparer le véhicule et ensuite je refuse de payer les 450€. rétention de mon véhicule pendant 3 semaines et après une lettre recommandée ou je les menace de porter l'affaire en justice, ils acceptent de me rendre le véhicule sans rien avoir à payer !!! .
En juin 2017, après qu'ils aient longuement insisté, j'ai fait la mise à jour.... 4000 kms plus tard le 24 dec , rebelote, voyant préchauffage clignotant + voyant moteur allumé et mode dégradé, départ pour le réveillon ... retour prématuré à 40km/h. dépanneuse direction VAG. Plus remonté que jamais, affaire à suivre....

stefnantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2017, 19:20

Re: Action de groupe problème suite MAJ Vw

Messagepar stefnantes » 29 déc. 2017, 21:28

Suite: VAG m'appelle le lendemain est m’annonce que le véhicule est réparé et que la prise en charge est 100%. la panne est un injecteur hs . pas très rassurant à 38000 kms.
j'en ai profité puisqu'ils sont devenu commerciale, pour leur demander de me fournir le détail de toutes les réparations faites depuis le début. pas de probléme, je repars avec le détail depuis le début (excepté de la dernière intervention car elle n'est pas encore validé par VAG ) je passerai la chercher courant janvier.
J'avoue reprendre confiance en ma concession... mais pas vraiment en ma voiture qui peut tomber en panne à tous moment...

fafa2708
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2018, 19:18

Re: Action de groupe problème suite MAJ Vw

Messagepar fafa2708 » 29 mars 2018, 19:30

[bonsoir ! Je souhaiterai me rajouter au groupe mais je n'arrive pas à le trouver comment faire ? Merci.
Bonjour,

Je souhaiterais faire une action de groupe suite à la mise à jour de mon calculateur sur ma golf VI 2.0l tdi 140 de 2008. En effet, à la sortie du garage, un voyant dysfonctionnement moteur s'allume, perte de puissance sur l'autoroute. Je retourne au garage, je dois faire un diagnostic à ma charge ce que je refuse. Pour le moment, je n'ai pas pu réparer ma voiture car premièrement, je ne sais pas ce qu'elle a, deuxièmement je n'ai pas les finances pour cela.

Il est sans nul doute qu'il y a un rapport entre la MAJ et ma panne puisque avant cette mise à jour, je roulais très bien et que le voyant s'est allumé 2h après être sortie du garage. :shock:

J'ai créé un groupe facebook "Rappel Volkswagen diesel EA189" pour répertorier toutes les personnes qui souhaiteraient lancer avec moi une action de groupe pour les dommages subis sur leur véhicule après cette mise à jour.

Il nous faut une association pour nous suivre dans cette procédure. Que choisir pourrait-elle nous soutenir?[/quote]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Scandale Volkswagen »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus