FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUEZ - site ToutMonEau - Consommation

bsaintmartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2019, 10:10

SUEZ - site ToutMonEau - Consommation

Messagepar bsaintmartin » 19 sept. 2019, 10:30

Bonjour,

1) Le site WWW.TOUTSURMONEAU.FR du fournisseur d'eau SUEZ ne fonctionne plus depuis des semaines, en ce qui concerne la consultation de sa consommation d'eau.
Malgré plusieurs relances du service client par email et tel, toujours rien depuis plus d'un mois.
Très étonnant pour un fournisseur qui a des moyens informatique non négligeables!
On pourrait penser que SUEZ ne souhaiterait plus que ses clients consultent leurs consommations, surtout en période de canicule où la consommation est plus importante.


2) Curieusement également les alertes SMS et EMAIL ne fonctionnent pas non plus. Les alertes sont tracées sur l'historique du compte mais les SMS et EMAIL ne sont pas reçus par le client !

3) Enfin le site fonctionne différemment selon les navigateurs Internet utilisés : avec Google Chrome la reCAPTCHA de contrôle anti-robot ne se déclenche pas alors qu'avec Mozilla Firefox elle fonctionne ; et je ne parle pas des temps d'affichage qui rend le site pratiquement inutilisable

Avez-vous les mêmes problèmes ?
Voilà à quoi conduit le monopole de l'eau dans une région !!!
Dommage que l'on ne puisse pas encore choisir son opérateur ou son fournisseur, comme pour le téléphone, le gaz, l'electricité, les transports ou le courrier.

Merci.

Avatar du membre
Robin des bois 33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2020, 10:37

Re: SUEZ - site ToutMonEau - Consommation

Messagepar Robin des bois 33 » 22 mai 2020, 13:40

Suite à une consommation d eau excessive et une facture salée j ai contacté SUEZ pour signaler ce problème .Etant une seule personne âgée vivant seul ma consommation devrait être moindre . Lors du contact l hôtesse d accueil très aimable m a demandé de faire une vérification de la plomberie pour voir si il y a une fuite ou pas .J ai passé la journée à tout contrôler mais aucune fuite .Le jour de la relève de mon compteur d eau par un agent de SUEZ ,je lui ai expliqué mon problème .Sa réponse m a cloué C est simplement une question de pression dans le tuyaux C est à dire si vous avec comme moi un cumulus 150 litres avec tarif jour et nuit votre cumulus supporte 2 bars de pression .Mais il faut savoir que SUEZ alimente le réseau et injecte une pression de 8 bars la nuit dans les tuyaux Résultat le cumulus ne supportant pas cette pression évacue le trop plein par le biais du groupe de sécurité .Informé de cette situation j ai surveillé mon cumulus la nuit et effectivement au moment du déclenchement le groupe de sécurité a rejeté l eau suite à la forte pression pendant la durée du tarif de nuit .Des litres d eau potable sont partis dans les égouts .Pour arrêter cette hémorragie et suite au conseil de l agent j ai rajouté un réducteur de pression à la sortie du compteur et depuis je n ai plus cet écoulement la nuit .J ai demandé conseil au médiateur de la République qui m a confirmé que je n étais pas le seul à avoir ce problème car beaucoup se retrouvent avec des factures élevées mais malgré les réclamations SUEZ faisait la sourde oreille .Des milliers de mètres cubes d eau potable vont aux égouts dans un silence absolu .A votre avis ça vous semble normal ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SUEZ - site ToutMonEau - Consommation

Messagepar valioud » 26 mai 2020, 15:50

Non, ce n'est pas normal et merci pour cette info.

Votre ville et/ou la communauté à laquelle est adhère a délégué à SUEZ la fourniture de l'eau. Je vous invite donc à écrire à votre Maire ou mieux à l'interpeller en Conseil Municipal sur ce problème.

Cela est souvent du plus bel effet surtout en cette période d'élections.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus