FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUEZ ME PRELEVE DEUX FOIS !

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 217
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

SUEZ ME PRELEVE DEUX FOIS !

Messagepar neoplan » 26 août 2024, 14:41

Bonjour
Suite à mon déménagement début juin ,je suis passé de Véolia à ,Suez c'est pas mieux car Suez m'a envoyé une facture le 28/6/2024 de 53,O9€ ,en voulant payer avec ma CB je suis tombé sur un robot et j'ai donné les n°de carte recto verso ,à la fin le robot m'a indiqué que le paiement n'était pas pris en compte et me dis de recommencer .Je retéléphone et tombe sur une dame qui me fait faire la même procédure et elle me dit que mon paiement est passé .Le lendemain je sui allé à la
banque et là je constate que mon compte à été débité 2fois .Je téléphone à Suez pour me faire rembourser ,le Mr au téléphone me demande mon IBAN et me dis que je serais remboursé dans 3 semaines! Jai reçus une nouvelle facture ou mon deuxième paiement n'apparait pas .Je téléphone pour être remboursé et la dame me raccroche au nez dès que je lui ais parlé de ce deuxième paiement qui a disparu ,que faire porter plainte pour vol ou escro -querie?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6775
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: SUEZ ME PRELEVE DEUX FOIS !

Messagepar justedroit » 26 août 2024, 15:48

Bonjour neoplan,
Cela s'appelle un paiement de l'indu visé à l'article 1302-1 du Code civil :

"Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu".

Suggestion : LRAR à l'endroit du service client lié au siège de l'entreprise, lui relatant seulement les FAITS en les datant, lui demandant de procéder maintenant au montant indûment versé vous en référant à l'article Loi précité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 217
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: SUEZ ME PRELEVE DEUX FOIS !

Messagepar neoplan » 27 août 2024, 14:14

Bonjour justedroit
Merci pour la réponse !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus