Bonsoir,
Petit témoignage pour mon premier message :
J'ai imprimé le truc, je suis allé à Carrefour, et je suis resté 45 minutes à scruter les marques de cosmétique. Le vigile m'avait à l'oeil, normal, je n'agissais pas comme un mouton.
A la base, il y a ces substances toxiques partout, dans 90% de ce que j'avais.
Pour un dentifrice, il faut se lever tôt. Signal, Colgate, partout, de la merde. Mais un petit se démarque : Zendium Protection Complète.
Pour du savon, pareil, les gèles douches, à éviter. J'ai trouvé le simple Savont De Marseille La Boucle.
OK, suivant, déodorant, le seul truc que je n'ai pas eu à changer, prenez le Nivea Men Dry Impact.
Mousse à raser, j'ai trouvé la Mennen Mousse Pro-Tech Systeme.
Mais pour le shampoing, à ma stupefaction, contiennent TOUS du Laureth blabla. Tous ces noms sont incompréhensibles. Je peu vous dire que pour déchiffrer le bordel dans un magasin, il ne faut pas avoir peur de passer pour un être bizarre.
Pour le liquide vaisselle, certaines marques ne prennent même pas la peine d'énoncer ce qu'il contient. Fou. Ceux qui l'énoncent, bah il y a du Laureth blabla. Je crois que je vais faire une exception pour ce dernier. Je ne me vois pas laver la vaisselle avec du savons de Marseille...
Voilà, si vous pourriez me guider sur des produits qui ne contiennent pas ces substances, je suis preneur, surtout pour :
Crème hydratante mains.
Stick hydratant lèvres.
Shampoing cheveux secs.
Liquide vaisselle
Merci d'avance et bonne chance dans ce monde fou !
Et merci à Que Choir, franchement, vous assurez