FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Substances indésirables dans les cosmétiques - Les produits concernés - Repérer les ingrédients toxiques

rl4495
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2016, 14:44

Substances indésirables dans les cosmétiques - Les produits concernés - Repérer les ingrédients toxiques

Messagepar rl4495 » 22 févr. 2017, 00:17

Bonsoir,
Il y a plusieurs erreur dans la liste proposée pour des produits aillant des composant toxiques alors qu'ils n'en n'ont pas.
A vérifier.

Avatar du membre
laselection
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:39

Re: Substances indésirables dans les cosmétiques - Les produits concernés - Repérer les ingrédients toxiques

Messagepar laselection » 25 févr. 2017, 13:34

Lesquels ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2017, 09:15

Re: Substances indésirables dans les cosmétiques - Les produits concernés - Repérer les ingrédients toxiques

Messagepar olf » 10 avr. 2017, 09:35

Oui ce serait intéressant de savoir lesquels. Il serait également intéressant d'avoir un lien vers la liste officielle qui j'imagine doit être régulièrement mise à jour.

floribo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2017, 13:03

Re: Substances indésirables dans les cosmétiques - Les produits concernés - Repérer les ingrédients toxiques

Messagepar floribo » 19 avr. 2017, 14:05

bjr - la plupart des dentifrices
en effet ceux indiqués avec "non" dans la colonne substance toxique contiennent bien des SLS :
Auchan, colgate, et + encore.
je trouve cela grave !

atopique33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2019, 07:54

Re: Substances indésirables dans les cosmétiques - Les produits concernés - Repérer les ingrédients toxiques

Messagepar atopique33 » 16 janv. 2019, 08:06

ce classement est bidonné,les produits avec sls et divers allergisants sont en vert alors que les dermato savent qu il y a pleins d allergies avec tous ces produits...para ou grande surface,c est la meme merde mais en plus cher,ne revez pas,ne rien mettre sur la peau c est mieux,pour hydrater utuliser des huiles type argan ou olive,lavez vous a l eau et une fois semaine un pain surgras sans savon,aucune creme ni rien...pas de parfum sur la peau,votre santé vous dira merci,votre portefeuille aussi

Mireilleduval
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2019, 10:37

Re: Substances indésirables dans les cosmétiques - Les produits concernés - Repérer les ingrédients toxiques

Messagepar Mireilleduval » 07 mars 2019, 12:20

Bonjour à tous !
Ce sujet est vraiment intéressant et j’aimerai partager mon point de vue avec l’addiction à la cosmétique qui commence à gagner vraiment du terrain de nos jours.
Des fois, je me demande ce que contiennent en réalité les produits de beauté et de soins personnels. Et pourquoi il n'y a pas de lois régissant les ingrédients ?
C'est déconcertant pour moi et cela m'a incité à vraiment me pencher sur les principaux ingrédients qui saturent les produits de l'industrie de la beauté. Ces produits s'alignent sur nos rayons dans les grands magasins et les magasins de détail, ils remplissent nos armoires de salle de bain, ils sont dans des milliers de magasins en ligne, mais savons-nous vraiment ce qu'ils contiennent et ce qu'ils font pour notre santé ?
Au cours de mes années d’utilisation de produits de beauté, j'ai soi-disant utilisé les produits " haut de gamme " pendant des années. Ce n'est qu'il y a 3 ans que j'ai eu un réveil. J'avais entendu parler de choses qui n'étaient pas bonnes pour nous dans ces produits, comme l'aluminium dans nos déodorants et le sulfate de sodium Lauryl dans nos shampooings, mais c'était à peu près tout. J'avais pensé jusque-là, ça ne peut pas être si mauvais, sûrement qu'ils n'auraient pas le droit de le vendre, non ?
Eh bien, à quel point avais-je tort....
Depuis, j'ai fait pas mal de recherches sur les ingrédients et j'ai découvert quelques faits choquants. Par exemple,
Saviez-vous qu'une " durée de conservation " d'un produit est souvent déterminée par le service marketing d'une entreprise ? Ils examineront pendant combien de temps le produit restera à jour sur le marché et sera le plus viable financièrement pour l'entreprise. Par conséquent, une gamme de produits chimiques et de stabilisants est ajoutée pour assurer une durée de vie de 7 ans ou plus. Plutôt effrayant, en fait. Un autre fait intéressant est l'absence apparente de normes mondiales, la France peut interdire une certaine couleur ou un certain produit chimique, mais il est toujours vendu aux États-Unis et en Australie. Si certains pays jugent que c'est mauvais pour notre santé, pourquoi alors pourquoi plus de gens n'y prêtent-ils pas attention ?
Dans mes recherches, j'ai trouvé au moins dix ingrédients que tout le monde devrait éviter. Mais je pense qu’il y en aura probablement plus. Parmi eux, il y a le triclosan, le toluène ou encore le formaldéhyde. Je pense que le fait que nous partagions ici tous ces produits est d’une importance capitale.
Je serai toujours disponible pour mieux discuter de ces cas. A bientôt !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Substances indésirables dans les cosmétiques - Les produits concernés - Repérer les ingrédients toxiques

Messagepar Nico37 » 07 mars 2019, 15:59

N'utiliser que des produits bio non testés sur les animaux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cosmétique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus