Chartolle, tu as une immense qualite qui malheureusement va se retourner contre toi : tu es trop gentille et serviable. Perso, je suis comme toi et je ne t'accable nullement mais il faut etre ferme parfois. En effet, des le debut de l'installation du store, tu aurais du signaler le problème au propriétaire afin qu'il vienne constater. S'il refusait de changer, il fallait a l'époque lui signer une décharge afin que le remplacement de store soit a ses frais. Et encore, il fallait vraiment que le store " pete" tout de suite. La, il est trop tard, 3 ans, le store a " fait sa vie". Comme il fait partie des usages courants de l'appartement c'est effectivement a toi de le changer ( comme les ampoules et d'autres). J'ai vu les prix c'est pas un immense budget(30 €). Si tu veux pas que l'expérience se renouvelle, le mieux est de suggérer a ton propriétaire de passer a des fenetres et volets roulants qui sont plus isolants. Pour etre propriétaire, ceux-ci ne sont que facutatif (dans ma copro). Le syndic envisage de rendre cela obligatoire. En effet, le gouvernement a le desir de reduire les emissions a effets de serre vis a vis de ses lois. Ils seront donc sûrement bientot obligatoire. Etant un gros investissement ( 2000 € fenêtres et volets environ), c'est que facultatif. Demande aux propriétaires dans la copro où s'en est.
Si tu veux rien payer, tu as toujours des recours mais vu le temps qu'a dure le store initial et le prix derisoire, cela a peu de chances d'aboutir. Tu aurais dit une semaine pourquoi pas mais 3 ans! Franchement, cela te coutera plus cher en procédure que de changer le store.