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Store abîmé : réparation à ma charge ? :O

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Gilou26
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Re: Store abîmé : réparation à ma charge ? :O

Messagepar Gilou26 » 19 janv. 2021, 07:05

Chartolle, tu as une immense qualite qui malheureusement va se retourner contre toi : tu es trop gentille et serviable. Perso, je suis comme toi et je ne t'accable nullement mais il faut etre ferme parfois. En effet, des le debut de l'installation du store, tu aurais du signaler le problème au propriétaire afin qu'il vienne constater. S'il refusait de changer, il fallait a l'époque lui signer une décharge afin que le remplacement de store soit a ses frais. Et encore, il fallait vraiment que le store " pete" tout de suite. La, il est trop tard, 3 ans, le store a " fait sa vie". Comme il fait partie des usages courants de l'appartement c'est effectivement a toi de le changer ( comme les ampoules et d'autres). J'ai vu les prix c'est pas un immense budget(30 €). Si tu veux pas que l'expérience se renouvelle, le mieux est de suggérer a ton propriétaire de passer a des fenetres et volets roulants qui sont plus isolants. Pour etre propriétaire, ceux-ci ne sont que facutatif (dans ma copro). Le syndic envisage de rendre cela obligatoire. En effet, le gouvernement a le desir de reduire les emissions a effets de serre vis a vis de ses lois. Ils seront donc sûrement bientot obligatoire. Etant un gros investissement ( 2000 € fenêtres et volets environ), c'est que facultatif. Demande aux propriétaires dans la copro où s'en est.
Si tu veux rien payer, tu as toujours des recours mais vu le temps qu'a dure le store initial et le prix derisoire, cela a peu de chances d'aboutir. Tu aurais dit une semaine pourquoi pas mais 3 ans! Franchement, cela te coutera plus cher en procédure que de changer le store.

justedroit
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Re: Store abîmé : réparation à ma charge ? :O

Messagepar justedroit » 19 janv. 2021, 08:39

Bonjour Chartolle,
Le store de velux qui s'ouvre de travers ou dévie à son ouverture au fait que les ficelles se sont prématurément distendues à son usage en raison de sa médiocre qualité, n'est pas une charge locative tendant à son remplacement.

Il en est ainsi de ce qui péri par vétusté.
Il en est de même lorsqu'il ne s'agit pas d'une menue réparation.

L'article 1732 du Code civil parlant du locataire précise que :
« Il répond des dégradations ou des pertes qui arrivent pendant sa jouissance, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu sans sa faute ».

A vous donc de démontrer au mandataire du bailleur que ce qui résulte de cette dégradation prématurée n'est pas de votre fait mais de la médiocre qualité de ce velux par son probable petit prix d'acquisition.

Par contre, selon ce prix, à vous de voir si le jeu vaut la chandelle d'entamer des interminables discussions pour tenter obtenir gain de cause.


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justedroit
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Re: Store abîmé : réparation à ma charge ? :O

Messagepar justedroit » 21 janv. 2021, 06:50

Savez-vous si certaines associations peuvent appuyer ma demande de remplacement ? Sinon tant pis, je paierai de ma poche...
Comme dit précédemment c'est le coût de ce velux qui devrait faire votre choix de le changer à vos frais ou défendre votre dossier par une association locale comme l'UFC-QUE-CHOISIR;

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Re: Store abîmé : réparation à ma charge ? :O

Messagepar justedroit » 22 janv. 2021, 06:01

Bonjour Chartolle,
Je comprends votre situation.

Le remplacement d'un store n'est pas une charge locative SAUF en cas de sa dégradation laquelle ne peut vous être imputée malgré vos manipulations intensives de ce store.

Sauf pour votre confort si j'ose dire, si vous avez l'intention de quitter les lieux avant 3 ans, il serait préférable de le changer à l'identique.

Si vous avez encore des problèmes, oui une association de défense des consommateurs comme par exemple, l'UFC-QUE-CHOISIR ne ferait qu'une bouchée de ce mandataire.

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Re: Store abîmé : réparation à ma charge ? :O

Messagepar justedroit » 11 juin 2021, 13:17

Bonjour Chartolle,
Vous avez pris la sage décision.

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