FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Statut commande qui n'avance pas

Kimreza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2019, 15:55

Statut commande qui n'avance pas

Messagepar Kimreza » 07 oct. 2019, 16:14

Bonjour,

Voilà j'ai passé commande hier après-midi, ça me dit que je devrais être livré au plus tard le 12 octobre, mais quand je regarde le statut de ma commande, c'est toujours " en préparation ", ça n'avance pas, ça bloque, j'ai bien reçu la facture mais depuis plus rien - et franchement ça m’inquiète après avoir vu tout les avis sur internet, les gens qui disent que leur commande met des semaines à arriver - hors c'est une commande urgente, il me la faut livré absolument au plus tard le 12! Donc j'aimerais savoir si c'est normal que ce soit si long à " préparer ", le produit était en stock, il me semble que ça aurait dû déjà être expédié. D'autant que c'est la première fois que je commande sur rue du commerce et c'est un achat de 1 100 euros, je stress depuis ce matin à cause de ce statut qui bloque j'ai peur de faire partit de ces gens qui doivent insister pendant des semaines pour recevoir leur commande. Si je reçois pas mon colis dans les temps c'est sûr ce sera la première et la dernière fois que j'utilise ce site, parce que c'est quand même pas compliqué de livrer un colis dans le temps qu'ils fixent eux-mêmes, un peu de sérieux quand même.
Donc j'aimerai être rassuré, est-ce que c'est normal que la préparation soit si longue? Est-ce que je recevrai quand même mon colis dans les temps à savoir entre le 11 et le 12? Est-ce que ça s'annonce mal est-ce que je viens de me faire voler 1 100 euros?! Si un membre du site rdc pouvait me répondre pour me dire ce qu'il en est de ma commande, ce serait encore mieux parce que j'angoisse moi: numéro de commande 1 489 473 179.
S'il vous plait répondez-moi, merci.

draphy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2019, 16:24

Re: Statut commande qui n'avance pas

Messagepar draphy » 07 oct. 2019, 17:46

Hello,

Malheureusement bienvenue au club. Pour ma part commande faite le 28/09 devant etre livré le 2/10 et toujours rien et le service client qui ne répond plus...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kimreza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2019, 15:55

Re: Statut commande qui n'avance pas

Messagepar Kimreza » 07 oct. 2019, 18:26

Hello,

Malheureusement bienvenue au club. Pour ma part commande faite le 28/09 devant etre livré le 2/10 et toujours rien et le service client qui ne répond plus...
Salut Draphy

Eh ben 5 jours de retard je trouve ça un peu honteux, j'accepterai pas autant de retard surtout si on me dit rien, être dans le noir je déteste ça. Je peux te demander c'est quoi le statut de ta commande? Est-ce qu'elle est elle aussi en " préparation " depuis tout ce temps ou est-ce qu'elle est sensé avoir été expédié? Parce que si ça traîne comme ça alors que c'est sensé avoir été envoyé c'est encore pire je trouve. Rah j'aurai pas dû commander sur ce site, à voir partout des gens qui ont que des problèmes avec, ça me stresse, déjà que je suis ultra nerveuse de nature.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.

draphy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2019, 16:24

Re: Statut commande qui n'avance pas

Messagepar draphy » 07 oct. 2019, 19:56

Toujours en préparation...

Kimreza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2019, 15:55

Re: Statut commande qui n'avance pas

Messagepar Kimreza » 08 oct. 2019, 12:40

Update de ma situation: ce matin j'ai vu que le statut de ma commande était " expédié ", mais j'ai pas voulu me réjouir trop vite et j'ai bien fait, parce que quand je vais dans suivre mon colis, et historique, je vois qu'à 12h37 ils disent que le colis est en cours d'acheminement et juste après " votre colis est en attente de distribution, il vous sera livré dans les plus brefs délais ". Ca veut dire quoi ça? Ca me dit que le colis est expédié et ensuite ils me disent en fait non il est en attente?? Faut qu'ils se mettent d'accord et franchement ce manque de cohérence est loin d'être rassurant ( bon je m'excite peut-être pour rien, je sais pas ce que ça veut dire ce message, j'ai pas l'habitude de commander sur internet. On verra bien. )

IrieIDam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2019, 13:55

Re: Statut commande qui n'avance pas

Messagepar IrieIDam » 09 oct. 2019, 15:34

Non, "expédié", ça veut dire qu'il est parti de leur entrepôt.
"En cours d'acheminement", il est entre les mains du transporteur qui l'achemine vers le site de distribution le plus proche de chez toi.
"En attente de distribution", c'est qu'il est chez le transporteur, sur le site de distribution le plus proche de chez toi et qu'il sera livré sur la prochaine tournée...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus