FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis qui change de statut depuis 1 mois mais aucun remboursement attention arnaque

Bjullia10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2016, 17:19

Colis qui change de statut depuis 1 mois mais aucun remboursement attention arnaque

Messagepar Bjullia10 » 26 déc. 2016, 17:50

Bonjour je recherche des personnes qui sont dans le même cas que moi pour monter un dossier grouper . En effet suite à une commande avec une date de livraison en relais colis le 24 novembre je me rend au point relais carrefour pour avoir ma commande et à partir de la le cauchemard commence :
Premièrement: on me dit qu il y a une panne informatique donc aucun colis ne pourra être traiter et que je dois attendre de recevoir un prochain mail de mise à disposition.
Deuxièmement: le 5 décembre RDC m appel pour me demander où est mon colis ... je lui dit que je n ai jamais eu le mail pour aller le chercher et que relais colis ne l as pas.la personne me dit qu elle s occupe de mon dossier.
Troisièmement : le 9 décembre j appel pour savoir où est mon colis et on me répond il es au relais colis ce que le point relais dément formellement ... 30 min après mon appel et ma demande de remboursement je reçois un mail stipulant que mon colis à été livré ! A qui et où ? Je ne sais pas ... je rappel RDC qui lance une enquête et je reçois comme réponse que j ai signer mon colis ( j étais hors département ce jour avec preuve à l appuie ) RDC me demande donc une lettre avec une copie de ma pièce d'identité pour contester la signature en me disant que si l enquête ce révèle en ma faveur j aurais un remboursement sous 8 jours!
Et finalement aujourd'hui le 26 Décembre je reçois un mail pour me dire que mon colis est à nouveau au point relais.... je rappel RDC pour savoir comment un colis soit disant livrer le 9 décembre est revenu au point relais on me dit d aller sur place le refuser pour déclencher un remboursement sous 3 semaines... je téléphone au point relais ils n ont pas de colis à mon nom puisqu il a été livré le 9 décembre donc je ne peu pas refuser la livraison.
En résumer les colis viennent et partent tous seul et nous on payent pour rien . J ai fais toute les démarches administratives demander pour avoirien mon remboursement et ils remettent tout dans les mains de l enquête livraison qui tombe toujours à coter de la plaque c est consternant. A plusieurs peut être qu ils respecterait plus leurs clients

TooLate1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 déc. 2016, 21:27

Re: Colis qui change de statut depuis 1 mois mais aucun remboursement attention arnaque

Messagepar TooLate1 » 26 déc. 2016, 19:25

Est-ce que par hasard vous auriez payé avec Paypal ?
Si c'est le cas je pense qu'il y a une possibilité pour que Paypal vous rembourse et gère le problème avec RDC, et en plus cela ne devrait pas prendre 3 semaines.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bjullia10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2016, 17:19

Re: Colis qui change de statut depuis 1 mois mais aucun remboursement attention arnaque

Messagepar Bjullia10 » 26 déc. 2016, 19:30

Bonsoir non il a été régler avec ma CB . Ça prend énormément de temps car à chaque fois ils trouvent une excuse bidon et prennent le prétexte d une enquête transporteur qui a un délai de 15 jours pour répondre une bêtises à chaque fois et ça reprend à zéro... comme aujourd'hui mon colis est au point relais mais en faite il y es pas donc re enquête transporteur... on en finira jamais

Bjullia10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2016, 17:19

Re: Colis qui change de statut depuis 1 mois mais aucun remboursement attention arnaque

Messagepar Bjullia10 » 26 déc. 2016, 21:38

Encore une fois je viens de recevoir un mail me disant que l enquête transporteur indique que j ai été chercher mon colis le 9 décembre alors que cette après midi il étais au relais colis mais en faite non.... litige clôturer alors que rien avance . Je vais encore leur téléphoner . Ils vont encore relancer une enquête qui va durer 15jours pour encore répondre ce qui les arrange

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis qui change de statut depuis 1 mois mais aucun remboursement attention arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 27 déc. 2016, 12:47

Bonjour Bjullia10,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Afin de mieux traiter votre réclamation,j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Restant à votre disposition.

Cordialement
Magali

Bjullia10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2016, 17:19

Re: Colis qui change de statut depuis 1 mois mais aucun remboursement attention arnaque

Messagepar Bjullia10 » 27 déc. 2016, 12:55

Bonjour Magalie j ai passer ce matin 55min au téléphone avec ADELLE superviseur apparament avant que ça raccroche encore et que personne ne prend la peine de rappeler... pour ma commande 822970650 . Elle me confirme que vous avez un visuel comme quoi mon colis vous a bien été retourner par le relais colis en date du 9 décembre mais vous ne ne savez pas ou est ce colis donc pas de remboursement. Vous refuser de me donner des informations de suivi sur ce retour et refuser de me donner les coordonnées de votre service interne qui gere les retours donc le lettre de contestation de signature que vous m avez fais faire ne sert à rien puisque c est vous qui êtes en possession de mon colis mais vous n effectuez pas de remboursement .

Bjullia10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2016, 17:19

Re: Colis qui change de statut depuis 1 mois mais aucun remboursement attention arnaque

Messagepar Bjullia10 » 03 janv. 2017, 19:39

Toujours aucune nouvelles... je saisi mon service juridique car la ça va faire un mois que le colis à été retourner et aucun remboursement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis qui change de statut depuis 1 mois mais aucun remboursement attention arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 04 janv. 2017, 10:59

Bonjour Bjullia10,

Je fais suite à votre message qui a retenue toute mon attention.

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous livrer votre commande dans les délais prévus, nous avons rencontré des difficultés de livraison avec nos transporteurs.

Je me rapproche du service concerné , je vous ai fait parvenir un email explicatif.

Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Bjullia10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2016, 17:19

Re: Colis qui change de statut depuis 1 mois mais aucun remboursement attention arnaque

Messagepar Bjullia10 » 04 janv. 2017, 11:08

Hormis le problème de livraison j aimerais surtout un remboursement pour clôturer cette affaire et éviter de saisir les associations de consommateurs et la justice alors que vous avez tout en votre possession pour effectuer ce remboursement quil est tout à fais légitime

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis qui change de statut depuis 1 mois mais aucun remboursement attention arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 04 janv. 2017, 15:45

Bonjour Bjullia10,

Je fais suite à votre message.

Comme convenue par mail J'ai procédé au remboursement de votre commande.

Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus