Bonjour à tous,
Depuis près de 3 ans, je suis un traitement de désensibilisation par voie sublinguale et mon allergologue se fournit chez ce professionnel.
il y a eu un changement de législation courant 2018, la prise en charge n'étant plus que de 30% au lieu de 65% et ma formule mutuelle ne couvrait plus le dépassement restant à charge (PH4). Mais ça, personne ne me l'a dit.
J'ai eu une livraison mi-2018 pris en charge à 100% SS+mutuelle puis une autre en décembre 2018 qui n'est finalement pas prise en charge par la mutuelle à cause de l'évolution citée.
En tant que professionnel, Stallèrgènesgreer m'a informé par courrier de la situation en mars 2019 alors qu'une commande émanant de l'allergologue allait entrer en production 2 à 3 semaines plus tard. J'ai eu tout juste le temps de réagir et d'incrémenter ma formule mutuelle santé afin que la facture et les suivantes soient intégralement prises en charge.
Aujourd'hui, le service recouvrement a le toupet de me réclamer 453€ car ils ont facturé en décembre 2018 sans avertir les patients du changement de réglementation au sujet des taux de prise en charge...
Il n'y aurait-il pas ici un défaut de conseil ?