FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

dynagm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar dynagm » 15 févr. 2016, 15:46

Bonjour à tous

Arrivé par hasard sur le forum ce poste m'a interpellé :

J'ai aussi reçu ce fameux courrier en décembre dernier m'indiquant de stopper mon traitement. Le problème étant que j'ai reçu le courrier 3 semaines après le flacon et donc je me suis fais vacciner avec ce produit à la substance mystérieuse...

Je sors d'un rendez-vous chez mon allergologue qui m'a expliqué la situation: grossièrement il ne peux rien faire de plus à part reprendre tout à zéro (je suis en traitement depuis 2007 ......... !!!!! ). J'ai donc 3 rendez-vous de programmé afin de refaire tout le protocole. Une chose est sûre, pas de produit disponible avant SEPTEMBRE ... Le praticien a été peu rassurant en me disant qu'aujourd'hui ils sont incapables de nous dire si il y a présence de substances toxiques ou non !

Juste indigné de tout cela, je vois que nous sommes nombreux dans ce cas ! Effectuez vous des démarches particulières ?

Bon courage à tous

sade
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sade » 15 févr. 2016, 18:18

Bonjour pour répondre a ta question oui nous nous sommes regroupé afin de constituer un collectif contre stallergenes et il faut aussi savoir que même pour les patients qui nous pas eux d'effet secondaire le seule faite d'avoir arrêté le traitement est considéré comme un préjudice et je vous conseille de nous rejoindre en témoignant directement par mail à [email protected]
Par la suite on vous donnera les différentes demarches a effectuer mais surtout ne renvoyer pas vos flacon
Venez nous rejoindre l'union fait la force
Sade

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeannin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeannin » 22 févr. 2016, 21:21

bonjour, depuis le traitement de desensibilisation par piqures mon fils a une rhinite persistance...
il a arrete suite aux pbs qu a rencontre allergenes, soit au bout d un an 1/2 de traitements.
Que cachent t ils ? un bug INFORMATIQUE ne dure pas aussi longtemps... Quelles produits etaient injectes ?quelles sont les consequences de ces produits pour arreter tout brutalement? QUE NOUS CACHENT ILS?

jeannin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeannin » 22 févr. 2016, 21:35

mon fils aussi c est mis a saigner du nez pdt une periode...je ne sais si c est au traitement des piqures de desensibilisation ou pas...comment savoir..c est grave; il joue avec notre sante et celle de nos enfants..

cfares
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cfares » 29 févr. 2016, 16:25

Bonjour,

Avec un peu de retard, je me permets de vous répondre sur ce forum, depuis aout j'ai des problèmes de peau, de plaques d'exéma, de boutons, que la dermatologue ne s'explique pas, je fais partie des lots à retourner, malheureusement pour moi, tous les produits avaient été utilisés. depuis je suis très réactive au niveau de ma peau ce qui n'était pas le cas avant, mais en regardant votre forum et en lisant la décision de l'ANSM je comprends mieux ce qui m'arrive. si une association se créée merci de me contacter je suis des vôtres.
C'est lamentable de nous laisser comme cela sans informations. Y en a marre de ces gros laboratoires tout puissant.
Bon courage à tous.

sade
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sade » 29 févr. 2016, 23:48

Bonsoir
Oui tu peux te joindre à nous en te faisant connaître directement par mail à [email protected]
Nous entamons une procédure contre stallergenes et toutes les victimes sont bienvenues dans ce collectif afin de faire valoir nos droits

naadbergeret
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar naadbergeret » 15 mars 2016, 17:55

bonjour, juste pour info, est ce que certains d'entre vous on des picotements sur le visage (sans plaque rouge) qui les empeche de faire la sieste ou de dormir ?
c'est très gênant, moi aussi je fais partie de ceux qui ont du arrêter le traitement. Pour ma part j'ai continué à le prendre parce que j'avais démménager et qu'ils ne m'ont contacté qu'en janvier. je suis allergique aux acariens.
Merci de vos réponses, ça m'inquiète ce problème qui persiste
:(

Tilde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tilde » 21 mars 2016, 17:38

Bonjour à tous,

Je suis également dans le même cas.

Ou en êtes vous ?

Je vais envoyer un courrier émettant mes réserves quant à leur courrier.

Je n'ai pas renvoyé les produits.

Merci:)

bruno mazet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bruno mazet » 27 sept. 2016, 12:45

Bonjour,
Je me suis rapproché de Stallergenes hier 26 septembre pour savoir où les choses en étaient.
Et bien Stallergenes a repris son activité, on espère dans des conditions adéquates. Leur réponse m'indique qu'il faut leur fournir une ordonnance datée de 2016 pour obtenir le traitement interrompu. Il est ahurissant de constater qu'une faute majeure leur incombant au détriment des patients, ces gens-là n'ont pas fait preuve de la plus élémentaire des corrections en contactant les patients pour les informer d'une reprise d'activité. D'autre part, il serait normal que Stallergenes reprennent les choses où elles sont restées, à savoir fournir le traitement adapté au moment voulu aux personnes concernées. Cette désinvolture est étonnante.
D'autre part, suite à ma question sur les frais des traitements interrompus, Stallergenes précise "qu'ils travaillent actuellement avec les organismes concernés afin de procéder au remboursement des produits"; je contacterai qui de droit pour savoir.
En tout cas, cette triste histoire n'a pas ému outre mesure les médias, peut-être pour ne pas pénaliser les actionnaires ?
BM

naadbergeret
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar naadbergeret » 10 févr. 2019, 19:03

bonsoir, je sais que c'est un vieux forum mais je voulais savoir si quelqu'un avait des infos stallergenes.
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »