Messagepar nas » 05 févr. 2016, 20:55
Bonjour,
J’ai 47 ans et j’habite Bruxelles. J’ai commencé le traitement au Staloral à la mi-septembre. Quand j’ai passé commande du vaccin, en début août, j’ai dû patienter six semaines pour le recevoir. Cela m’a paru long. Ma pharmacienne m’a informée que le laboratoire Stallergènes rencontrait un problème de réseau informatique et qu’un retard de livraison s’était alors posé.
Après un mois de traitement, j’ai revu mon pneumologue. Je lui ai signalé que le médicament me laissait un goût de métal rouillé et que j’avais du mal à l’avaler. Il m’a prescrit une autre ordonnance tout en me conseillant d’ingurgiter le vaccin avec un peu de jus.
J’ai passé commande du second coffret à la fin octobre et j’ai attendu que ma pharmacienne me contacte.
Je me suis inquiétée en début décembre, parce qu’il ne me restait plus de médicament et ma pharmacienne n’avait encore rien reçu.
J’ai aussi eu une éruption de larges plaques rosâtres au niveau des paupières et des joues, qui me démangeaient, ainsi que de petites sur le visage semblables à des brulures de cigarette.
Au courant du même mois, j’ai eu des problèmes de cycle menstruel ; chose qui ne m’était encore jamais arrivé.
Fin janvier, j’apprends par hasard, en faisant des recherches sur le net, que le médicament est retiré des ventes parce qu’il y a eu erreur d’étiquetage et confusion de produits. Je suis tombée des nues.
L’association pharmaceutique belge APB a invité les pharmaciens belges à prendre contact avec les patients qui ont reçu les produits incriminés. Ils devaient aussi les prévenir de l’arrêt immédiat du traitement et récupérer les coffrets.
Pour ma part, je n’ai jamais été prévenue par ma pharmacienne qui fait mine de ne rien savoir.
J’ai gardé les ordonnances, la facture et le premier flacon de Staloral, encore plein. Je regrette d’avoir jeté le coffret avec le second et troisième flacon. Aujourd’hui, je souhaite faire analyser le produit pour savoir ce que j’ai ingurgité.