FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

delfine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar delfine » 22 janv. 2016, 15:44

Bonjour
je suis inquiete et j ai l impression que d arrêter le traitement aussi brutalement n est pas bon du tout
Merci Pauline mais quelqu il faut faire

DELPHINE MOULIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DELPHINE MOULIN » 26 janv. 2016, 16:59

Merci Pauline pour votre réponse, je me sens moins seule ... en ce qui me concerne, cela fait une semaine que je prends le traitement mais aucune amélioration... comment puis-je faire pour vous envoyer un message privé ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DELPHINE MOULIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DELPHINE MOULIN » 26 janv. 2016, 17:03

bonjour delphine,

Oui méfiez vous de l'arrêt brutal... demandez conseil à votre allergologue car cela dépend à mon avis depuis quand vous êtes sous traitement... moi ça faisait 8 mois... ma toux s'est maintenant calmée mais mon otite m'inquiète...rien ne semble aller mieux voir pire, je souffre de maux de tête ciblé maintenant (c'est en relation avec les trompes d'eustaches qui sont bouchée ou enflammées ...)

Bon courage..

pppo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pppo » 29 janv. 2016, 17:53

Je ne pense pas que l'arrêt de la désensibilisation soit grave, mais elle créé sans aucun doute beaucoup d'inconfort. Les réactions sont différentes chez chacun d'entre nous. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de manière démesurée parce qu'il ne s'agit pas là d'un scandale de type Médiator. Mais les effets qui suivent la prise d'un produit inadapté ou l'arrêt du traitement sont souvent hyper gênant voire handicapants!

Pour me contacter, voici mon e mail:
Modifié en dernier par pppo le 30 janv. 2021, 12:44, modifié 1 fois.

MdB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MdB » 30 janv. 2016, 09:04

Bonjour Pauline,
Je suis tout à fait d'accord avec vous : pour poursuivre stallergènes, il faut se regrouper et créer un collectif qui aura plus de poid.
Je suis d'accord pour participer à votre action que j'envisageais également de lancer. J'ai créer une adresse mail pour recevoir et enregistrer toutes les victimes : [email protected]
J'invite toutes les personnes à me transmettre par mail leurs coordonnées.
Pauline, pouvons-nous nous contacter en dehors de ce forum ?

MdB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MdB » 31 janv. 2016, 19:43

Bonjour,
Je commence avoir des retours de personnes souhaitant fédérer leur action à l'encontre du laboratoire Stallergènes. Je vous invite à ne surtout pas retourner les flacons incriminés : c'est la seule preuve que nous possédons et le seul moyen de savoir ce que ce laboratoire nous a fait ingurgiter depuis des mois.

MdB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MdB » 04 févr. 2016, 23:52

Toutes les personnes désireuses de se joindre au collectif peuvent me contacter à [email protected]
Nous sommes déjà un petit comité et avons besoin du témoignage de chacun.
Nous devons nous fédérer pour porter d'une seule voie nos démarches individuelles.
Face à ce géant pharmaceutique nous devons faire nombre.
Cordialement

nas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nas » 05 févr. 2016, 20:55

Bonjour,

J’ai 47 ans et j’habite Bruxelles. J’ai commencé le traitement au Staloral à la mi-septembre. Quand j’ai passé commande du vaccin, en début août, j’ai dû patienter six semaines pour le recevoir. Cela m’a paru long. Ma pharmacienne m’a informée que le laboratoire Stallergènes rencontrait un problème de réseau informatique et qu’un retard de livraison s’était alors posé.
Après un mois de traitement, j’ai revu mon pneumologue. Je lui ai signalé que le médicament me laissait un goût de métal rouillé et que j’avais du mal à l’avaler. Il m’a prescrit une autre ordonnance tout en me conseillant d’ingurgiter le vaccin avec un peu de jus.
J’ai passé commande du second coffret à la fin octobre et j’ai attendu que ma pharmacienne me contacte.
Je me suis inquiétée en début décembre, parce qu’il ne me restait plus de médicament et ma pharmacienne n’avait encore rien reçu.
J’ai aussi eu une éruption de larges plaques rosâtres au niveau des paupières et des joues, qui me démangeaient, ainsi que de petites sur le visage semblables à des brulures de cigarette.
Au courant du même mois, j’ai eu des problèmes de cycle menstruel ; chose qui ne m’était encore jamais arrivé.
Fin janvier, j’apprends par hasard, en faisant des recherches sur le net, que le médicament est retiré des ventes parce qu’il y a eu erreur d’étiquetage et confusion de produits. Je suis tombée des nues.
L’association pharmaceutique belge APB a invité les pharmaciens belges à prendre contact avec les patients qui ont reçu les produits incriminés. Ils devaient aussi les prévenir de l’arrêt immédiat du traitement et récupérer les coffrets.
Pour ma part, je n’ai jamais été prévenue par ma pharmacienne qui fait mine de ne rien savoir.
J’ai gardé les ordonnances, la facture et le premier flacon de Staloral, encore plein. Je regrette d’avoir jeté le coffret avec le second et troisième flacon. Aujourd’hui, je souhaite faire analyser le produit pour savoir ce que j’ai ingurgité.

pppo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pppo » 11 févr. 2016, 18:26

Bonjour Nas!
Je suis très surprise et outrée d'apprendre que les patients belges n'ont pas reçu de courrier de rappel de produits en décembre comme nous en France!!!!
Encore un scandale Stallergènes!

Surtout arrêtez votre traitement! Et rejoignez le collectif qui se monte! Pour cela signalez-vous auprès de nous sur la boîte mail [email protected]
Ecrivez-y votre témoignage. Vous aurez les solutions que nous proposons pour la suite!

Pauline

sade
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sade » 12 févr. 2016, 23:11

Comme moi venez rejoindre le collectif contre stallergenes il vous suffit juste d'envoyer un mail à l'adresse donné dans le précédent message de Pauline
N'oubliez pas que l'union fait la force et que nous n'avons pas le droit de laisser stallergenes s'en sortir comme si ils n'avaient rien fait
N'oubliez pas qu'à ce jour on ne sait toujours pas ce qu'il nous ont fait ingurgiter et que surtout pour la plupart cela nous a rendu malade
N'hésitez pas et rejoignez nous vous n'avez rien à perdre au contraire ...
Je compte sur vous ,vous ne le regretterez pas
SADE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »