FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Fredo-G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Messagepar Fredo-G » 05 oct. 2024, 23:04

Cette entreprise est malhonnête et organise volontairement la tromperie.
Suite à un achat de bons cadeau, Sport découverte ne propose aucune date pour l'activité choisi (we de survie). Après 9 mois d'attente on nous avoue que le prestataire a déménagé à plus de 100km. Le plus grave est qu’il continue de promouvoir ce we alors qu’il n’existe pas au lieu indiqué. Selon leur CGV (article 12), un tel cas peut justifié un remboursement mais l'entreprise ne respecte pas ces engagements et reste dans la voie de la mauvaise foie sans motiver leur refus.
J’ai tenté la médiation comme indiqué dans leur CGV et là encore, ils la refusent.
Je pense interpeller la DGCRF pour leurs agissements frauduleux.
Quels recours selon vous est possible face à ces gens peu scrupuleux ?
Merci

Laurence19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurence19 » 12 déc. 2024, 18:06

Même souci et même arnaque !!! Ne jamais rien commander chez eux !!! Une première annulation puis un report plusieurs mois après....j avais acheté un vol en Montgolfière pour faire une surprise à ma mère pour ses 83 ans..., le jour j , on se présente sur les lieux,le gars qui devait la faire voler dormait et nous dit qu'on ne pourrait pas voler à cause des conditions météorologiques... Aucun mail pour nous avertir. de l annulation résultats... Surprise gâchée...Départ la veille parce que le vol se faisait à plus de 70 km de chez nous et qu'on devait être sur les lieux à 6h du matin... Donc .Frais de gas.oil, autoroute, restau, hôtel ...et levés à 5h (ma mère a 83 ans) pour prendre la route... arrivés à 6 h... Et rien .. personne !!! Cela fait plus d'un an que je les appelle pour obtenir le remboursement, ils m ont proposé un avoir mais .. entre temps...ma mère a été opérée et ne peut plus voler....Ils ne veulent rien savoir, aucune compassion, les filles qui répondent sont odieuses , elles répondent que même si c'est la faute du gars qui n'a pas effectué sa prestation, ils ne rembourseront pas....j apprends hier encore que mon avoir est périmé, que j'ai perdu près de 300 euros et tout ça parce que le gars a annulé son vol sans avertir !!! C'est scandaleux, de vrais voleurs! Fuyez Sport et découverte !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bborgniet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bborgniet » 04 avr. 2025, 14:34

Je partage aussi mon expérience désastreuse avec cette société !

📅 1er avis partagé le 25 octobre 2024 sur trustpilot : J’ai reçu un bon cadeau pour une demi-journée en quad + une nuit d’hôtel, et après des mois de tentatives, impossible de réserver. Leur système est archaïque : on propose des créneaux, ils mettent des semaines à répondre, et c’est toujours refusé.

Le service client ? Inutile et injoignable. Numéro surtaxé, emails sans réponse, attente interminable au téléphone pour être raccroché au nez. On me refuse un remboursement sous prétexte des CGV et on me propose de payer encore 39 € pour prolonger un bon… qui ne sert à rien !

📅 Mise à jour du 4 avril 2025 : Après des mois d’échanges, aucune solution. J’ai refait des demandes de créneaux, tous refusés encore une fois. Leur seule "alternative" ? Une unique date imposée, forcément incompatible avec mon emploi du temps. Puis ils osent dire que c'est ma faute ? C'est du vol pur et simple.

⛔ Sport Découverte = perte de temps, d’argent et énorme frustration. Si vous tenez à votre argent, FUYEZ !

Angelina71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Angelina71 » 29 avr. 2025, 17:41

Bonjour, j'ai acheté 2 bons cadeaux pour offrir à mes enfants sur sport découvertes pour 2h de quad à 20 mn de chez nous, après plus de 2 mois d'appel car impossible de réserver par internet, on me répond 1 première fois faut attendre avril car c'est fermé. On contacte directement le prestataire qui nous répond qu'il ne fait plus de quad depuis 1 an. On les rappelle, ils nous propose après 15 jours de réflexion soit prestation plus courte( 1h au lieu de 2h) pour le même prix, soit plus chère de 40 euros chacun, soit très loin. Comme je suis mécontente, on me propose un avoir pour autre chose mais rien ne m'intéresse. Ils refusent de me rembourser alors qu'ils sont fautif. Je me suis fait arnaqué
A FUIR ARNAQUE ASSURÉ

Singham
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Singham » 15 mai 2025, 17:05

Même chose pour moi. Réservation en début d'année pour un saut en parachute avec moi et ma conjointe en date du 1er juin. Sauf que cette dernière est tombée enceinte il y a peu, je décide donc d'annuler l'activité et de demander un remboursement par téléphone. Sauf que non. "Monsieur, veuillez souscrire à notre garantie report/annulation de 54€ afin de pouvoir réaliser une autre activité. Nous ne pratiquons pas de remboursements." Plus JAMAIS.

Subguild
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Subguild » 24 mai 2025, 08:45

Et bien je ne suis pas le seul à être furieux et en colère!
Un baptême de vol de montgolfière pour l’anniversaire de nos 20 ans de mariage, payé plus de 450 euros...
En sachant que le vol est réservable de mars à octobre, ce qui réduit la période de faisabilité
Nous avions donc réservé à Forcalquier, fin mai, réservé une chambre d’hôtel...
Et la veille de notre vol, à 15h, nous recevons un sms pour nous dire que notre vol est annulé pour prévisions météorologiques défavorables.
Nous décidons quand même de nous rendre à Forcalquier, pour profiter de notre WE puisque de toute façon, notre chambre est réservée et non annulable.
Le matin au réveil, surprise: grand ciel bleu, aucun vent, température estivale...grosse déception!
Nous décidons alors d'appeler la plateforme de réservation pour leur dire que notre bon cadeau se finit dans un mois et que nous ne pourrons pas retourner à Forcalquier avant la fin de validité de notre bon et là, 2ème surprise, l’hôtesse de la plateforme nous dit que malheureusement, elle ne peut rien faire, et qu'elle ne peut pas prolonger notre période de validité de ce bon.
Je lui explique que déjà, nous pouvons réserver notre vol que de mars à octobre et que nous travaillons donc nous ne sommes pas disponible souvent.
Et 3ème surprise: la seule solution est de payer 80 euros en plus pour prolonger notre bon!
C'est une blague!
Mais combien ca va nous coûter ce cadeau empoisonner si à chaque fois, nous allons à Forcalquier , réserver une nuit d’hôtel, le voyage, l'essence, les repas ( sachant que nous sommes à 2h de route du lieu d'envol )...
Bref, nous sommes dégoûté et ma femme encore plus qui attendait ca depuis toujours, elle rêve de ce vol mais qui est en train de se transformer en cauchemar.
Je vais à coup sur relayer sur les réseaux et autour de moi , sachant que je travaille pour une chaîne de télévision française!
Pascal

Stephanie S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stephanie S » 10 juin 2025, 21:49

J’ai reçu un bon cadeau Sport Découverte n° 5758048 qui expirait le 21/09/2024 pour un vol en montgolfière.
Dans un premier temps, j’ai fixé un rdv le 12/09/2024 que j’ai dû annuler avec un justificatif.
Suite à un échange téléphonique avec une conseillère Sport Découverte en septembre 2024, on m’indique qu’en prenant une garantie REPORT-ANNULATION à 24,90€, je pourrais prolonger d’une année l’utilisation de mon cadeau.
En reprenant contact avec Sport Découverte récemment, un conseiller m’indique que mon bon est arrivé à expiration et que la garantie contractée permettait seulement de prolonger jusqu’à la date initiale d’utilisation. Pour prolonger d’un an, il aurait fallu contracté une garantie Prolongation.
Or, la conseillère contactée en septembre m’avait clairement expliqué que j’aurais pu utiliser mon bon un an supplémentaire sans mentionner de garantie Prolongation. L’attestation de paiement de cette garantie ne mentionne pas les conditions d’application. J’ai donc fait confiance ! Si j’avais eu le bonne information, j’aurais évidemment contracté la bonne garantie !
Depuis, je me suis entretenue avec plusieurs conseillers dont une responsable « Nadège » qui m’indique ne pouvoir me proposer de solution.
Le bon cadeau vaut 258,80€, plus la garantie à 24,90€ le coût est donc important.
Je souhaite pouvoir bénéficier de mon bon cadeau et que Sport Découverte fasse preuve de bon sens. Je ne dois supporter le coût d’un mauvais conseil apporté et d’une rigidité des responsables.

*0

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »