FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Spectacle Hit Parade annulée. Places non remboursées.

Marcotreize
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 juin 2017, 16:53

Spectacle Hit Parade annulée. Places non remboursées.

Messagepar Marcotreize » 10 juin 2017, 17:01

Bonjour,
J’ai acheté le 24/06/2016 trois places pour le spectacle « Hit Parade » du 05/06/2017 sur le site de Hit Parade. Flower Power Productions a prélevé 261 + 1.50 euros. Jusqu’ici tout va bien.

J’apprends que le spectacle est annulé. J’envoi donc un mail le 23 mai 2017 pour connaître les modalités du remboursement, pas de réponse. J’envoi un courrier, pas de réponse. Le mercredi 31 mai 2017 j’envoi le mail suivant à David Michel qui est le gérant de Flower Power Productions : « Bonjour, j'ai acheté 3 places pour Hit Parade du dimanche 4 juin au Dôme de Marseille. Le spectacle est donc annulé. J'ai envoyé un mail à Flower Power Productions mais personne ne m'a encore répondu. Comment faire pour me faire rembourser ses trois places sachant qu'il y en a pour plus de 260 euros ? Je vous remercie de votre réponse. En espérant régler à l'amiable cette affaire. Cordialement ». Deux jours plus tard il me répond : « Bonjour La société est actuellement placé en liquidation. Je vous tiendrai au courant des rdv avec Le liquidateur pour les remboursements. Croyez bien que je suis Désolé De cette situation. A ce moment là il me bloque et je ne peux plus lui poser de questions. Ce qui est étrange c’est qu’en me bloquant, il ne peut plus me tenir au courant comme il l’a indiqué dans le message.

Sur les billets il y a © Ticketnet. Je les ai contactés pour le remboursement. Le service client ne trouve pas de trace de ma commande. Assez étrange ! Donc ils vont traités mon dossier et j’espère que je serai remboursé.

Ce message n’est pas un signalement d’arnaque. Pas pour le moment en tout cas. C’est un avertissement pour ceux qui achète sur internet des places de spectacles, concerts ou autres. Moi je pense que j’en serai pour 262.50 euros. Allez plutôt acheter vos places en magasin, au moins vous avez quelqu’un de physique et s’il y a un problème c’est le magasin qui vous rembourse.

En tout cas, je ne lâcherai rien, je vais tout faire pour récupérer mon argent. Je ne roule pas sur l’or et 262.50 euros c’est une semaine et demie de courses pour ma famille.

Je trouve quand même étrange que quand on va sur Google et on tape Flower Power Production, Hit Parade ou le nom du gérant, il n'y a que des informations positives. Comment se fait-il qu'il n'y a aucune plainte de gens qui n'ont pas été remboursés comme moi ! Pourtant, depuis que je signale ce problème, j'ai fait la connaissance de personnes qui n'ont pas été remboursés. Il y en a donc !

Si des personnes veulent se manifester elles le peuvent.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

grizzly42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2017, 21:01

Re: Spectacle Hit Parade annulée. Places non remboursées.

Messagepar grizzly42 » 10 juin 2017, 21:07

Bonjour,

Je viens de subir la même mésaventure. Moi aussi aucune réponse aux mails, et sur Facebook.
Cette après midi, la FNAC m'a confirmé qu'elle remboursait les tickets pris chez elle. Comment avez vous contacté Ticketnet ?

Très cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


myrddhinC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2017, 14:24

Re: Spectacle Hit Parade annulée. Places non remboursées.

Messagepar myrddhinC » 11 juin 2017, 14:29

Bonjour
Même chose pour moi! 2 places achetées pour Nantes...
Et un voyage en France organisé depuis le Canada spécialement pour ce spectacle (on fera le voyage quand même, mais quelle déception!).
J'ai contacté FlowerPower, Hype International, le service de presse, le service de tournée et Alternative Grand Ouest (qui sont les seuls à m'avoir répondu, mais ne peuvent rien faire).
J'ai réussi à trouver le producteur sur Facebook, je lui ai envoyé deux messages qu'il a lus (mais ne m'a pas répondu).
J'ai ouvert un dossier à la répression des fraudes de Metz (puisque c'est là que FlowerPower a son siège social) mais sans grand espoir.
Voilà, si quelqu'un en sait plus, me faire signe.

harmonicolas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 10:06

Re: Spectacle Hit Parade annulée. Places non remboursées.

Messagepar harmonicolas » 12 juin 2017, 10:44

Pareil pour moi pour Strasbourg.
Les 2 spectacles qui étaient prévus le we du 10 juin 2017 ont été annulés.
Pas un seul SMS ou autre moyen de communication pour vous prévenir de l'annulation. Je l'ai appris tout à fait par hasard. Je me serais retrouvé comme un C.. devant les portes closes du Zénith. On a le sentiment bizarre qu'on s'est fait avoir comme un minable. J'avais acheté mes 2 billets 79,50€ via Flower Power.
En faisant des recherches sur internet, j'ai vite compris que cette société est en liquidation et que c'allait être galère pour se faire rembourser.
J'ai essayé aussitôt de contacter FlowerPower... mais peine perdue car ce sont des numéros fictifs commençant tous par 08 et qui coûtent une fortune à chaque appel.
J'ai appelé le Zénith de Strasbourg pour avoir plus d'information et qui me dit ne pas être responsable de cette malheureuse situation et ils me conseillent vivement d'appeler la billetterie qui possède notre argent.
Sur mes e-ticket j'ai un copyright ©ticketnet, aujourd'hui ils s'appellent ticketmaster.
J'en conclus que ce sont eux la billetterie et que je vais être remboursé sans soucis.
Je les appelle au 01 46 91 58 40 (prix d'un appel local). Je leur donne toutes les références du mon e-ticket et cerise sur le gâteau, ils n'arrivent pas me tracer.
C'est quand même incroyable avec la technologie actuelle !
J'ai envoyé un mail à FlowerPower ([email protected]), ainsi qu'à Ticketnet.
Aujourd'hui, je n'ai pas encore de réponse ni de l'un, ni de l'autre.
Pareil, je ne vais pas lâcher l'affaire, quitte à porter cette histoire devant les tribunaux.

myrddhinC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2017, 14:24

Re: Spectacle Hit Parade annulée. Places non remboursées.

Messagepar myrddhinC » 12 juin 2017, 14:05

Bonjour
J'ai contacté le service ddpp-conso de Moselle (où est le siège social de Flower Power Productions). On me conseille de surveiller le Bodacc pour voir si un avis de liquidation judiciaire est effectivement déposé. Il faudrait fournir nos preuves au greffe du tribunal de commerce de Metz.
Le tribunal qui prononce le jugement désigne un administrateur chargé de faire l'inventaire de ce que possède encore la structure ainsi que la liste des factures et créances impayées. C'est la vente des possessions qui permet de régler les créanciers selon l'ordre de priorité défini par la loi et ceci jusqu'à épuisement des ressources. Les consommateurs ne sont pas classés en tête de cette liste, ce qui a pour conséquence de les priver définitivement, la plupart du temps, de tout remboursement de sommes qui auraient été versées à l'avance.
Par contre, il leur est cependant nécessaire de faire connaître dans les plus brefs délais leur situation auprès de l'administrateur judiciaire, avec envoi des documents justificatifs, afin de faire valoir leur droit de propriété sur les biens qu'ils ont intégralement payés et qui n'ont pas été livrés, dans la mesure où ceux-ci figurent dans les stocks inventoriés de l'entreprise.
Si vous estimez que le professionnel ne pouvait ignorer, à la date des écrits que vous lui auriez transmis (courriels et/ou lettre recommandée avec avis de réception), l'ouverture et la mise en oeuvre de la procédure ainsi que son issue probable, l'absence de suite donnée à vos demandes pourrait relever d'une volonté délibérée de conserver le montant du paiement sans aucune contrepartie. Ces faits pouvant ainsi relever des délits prévus au Code Pénal, repris ci-dessous, un dossier de plainte pourrait être déposé qui serait transmis à M. le Procureur de la République.
* l'[Message Modéré] (article 313-1 du Code Pénal) : L'[Message Modéré] est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'[Message Modéré] est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.
* l'abus de confiance : (article 314-1 du Code Pénal) : L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Bon courage à tous!!!

marcel69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:06

Re: Spectacle Hit Parade annulée. Places non remboursées.

Messagepar marcel69 » 12 juin 2017, 14:28

Même problème en ce qui me concerne,
2 places x 87,00 € pour le spectacle de Nice du 02 juin à 15h00,
j'ai pu obtenir un mail mais il reste sans réponse : [email protected]
Sur le site d'un autre marchand comme La FNAC ou autre, je pense que nous aurions pu obtenir le remboursement, mais j'ai commandé ces places sur le site de Flower Power Production, et là,
s'ils sont en liquidation judiciaire, cela risque d'être compliqué !!!
Je vais quand même persévérer car je n'ai pas l'intention de me laisser gruger !!!
Bon courage, on se tient au courant si les choses évoluent .

mamanpinky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 17:59

Re: Spectacle Hit Parade annulée. Places non remboursées.

Messagepar mamanpinky » 12 juin 2017, 18:07

Bonjour,
Même souci pour nous aussi : 2 places pour le spectacle du 10 juin au zenith de Strasbourg. Le problème est que les places ont été commandées et payées directement au flower power production car 1 place à mobilité réduite et 1 place accompagnateur. J'ai contacté chambre des commerces et des industries de METZ pour avoir le nom du liquidateur judiciaire : je dois téléphoner demain matin au tribunal des instances et demander la chambre des commerces. Si cette piste ne donne rien, je pense me diriger vers un conciliateur de justice. Bonne chance à tous et à bientôt pour l'évolution de cette mésaventure.

Laeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 20:09

Re: Spectacle Hit Parade annulée. Places non remboursées.

Messagepar Laeg » 12 juin 2017, 20:19

Bonjour,

J'ai également acheté trois places pour la somme astronomique de 270€ directement auprès de flowers power production !!!! J'ai demandé le remboursement mais je n'ai aucune réponse... Je suis vraiment énervé et je cherche auprès de vous des conseils pour récupéré mon argent durement gagné... merci pour votre aide

BrigitteK483
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:32

Re: Spectacle Hit Parade annulée. Places non remboursées.

Messagepar BrigitteK483 » 13 juin 2017, 20:58

Bonjour
J'ai moi aussi acheté 3 places sur internet par l'intermédiaire de flowerpower, pour plus de 200€.. Ce n'est qu'en arrivant au palais Nikaia de Nice que nous avons appris que le spectacle de 15h etait annulé !! Aucun avertissement , aucun mail. !!! Ma sœur venait de New York exprès ..quelle déception !! J'ai essayé de téléphoner au 0892 ... ( 3€/mn) en vain..j'ai envoyé la photocopie de mes billets à la production et écrit via Facebook à David Michel...pour l'instant aucune réponse.....je ne sais plus quoi faire et ne veux pas perdre le prix ( conséquent ) des 3 places
Peut être faudrait il se regrouper et pas rester seul dans son coin

Suricate06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2017, 04:51

Re: Spectacle Hit Parade annulée. Places non remboursées.

Messagepar Suricate06 » 14 juin 2017, 05:04

Bonjour
Je suis de Cannes et fais l'objet également d'une injustice de remboursement des billets pour le spectacle Hit Parade.soit 3 places à 85€ (acheté en octobre 2016).
Effectivement la societe Flower Power est en liquidation judiciaire.
J ai pu obtenir un telephone mais la personne qui a repondu disait etre un particulier et que j etais la 5e personne à l appeler pour des remboursement de billets.je pense que c etait ce David Michel gérant de la sociéte Flower Power. Ils ont demenagé en novembre 2017.
Quelle honte !!!
Je pense que pour avoir gain de cause il nous faudrait mediatiser le problème, prevenir de cette injustice. Nous pouvons nous rencontrer et rassembler nos documents afin de reclamer notre du.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus