
Voyez ci dessous ma problématique de taille avec le service sfr et leur assurance SPB,je me vois refuser la prise en charge de l'assureur alors que l'oxydation fait partie des sinistres pris en charge.
Suite à l'achat d'un GALAXY NOTE 4
Nous vous confirmons votre adhésion à Assurance Mobile by AIG, relative à l’Appareil garanti suivant :
x Terminal mobile
Classe de mobile : CLASSE 6
Marque : SAMSUNG
Modèle : GALAXY NOTE 4
N° Série / IMEI : ************
Date d’achat : 04/04/2015
ils se renvoient la balle avec SFR depuis 2 MOIS
J'entend poursuivre en justice mais pas sans dénoncé au public [b][Message Modéré] -- C'EST LA SEULE ALTERNATIVE A PRIORI
En tout cas JE DÉCONSEILLE TOTALEMENT L' ASSURANCE SPB. [/b]
L'histoire:
Tout commence par l'achat de mon téléphone par téléphone a récupéréer en agence sfr sous 2h
Votre offre :
Power 10Go 53.99€ TTC/mois
Vous bénéficiez du statut client "GOLD" : pour plus de détails rendez-vous sur sfr.fr
Votre forfait utilisable en Europe-DOM comme en France pendant 35 jours par an.
Votre extra :
Extra Napster Inclus
Vos options et assurance :
Assurance Mobile by AIG 14.99€ TTC/mois
Retrouvez ici toutes vos options
Total de votre abonnement mensuel (remises incluses et hors paiement en plusieurs fois de votre équipement mobile) : 68.98€ TTC/mois
Mensualité pour le paiement en plusieurs fois de votre équipement mobile : 8.00€ TTC/mois
Vos produits :
SAMSUNG Galaxy Note 4 Noir
391.99€ TTC
Total de vos produits (coût de livraison et/ou promotion(s) inclus(es) et/ou paiement de votre équipement mobile en plusieurs fois inclus(es)) : 199.99€ TTC
<gras>Le 04/04
SORTI DE MA POCHE :</gras>
68.98+391.99 soit <gras> 460.97 eur LE 4 AVRIL 2015</gras>
Le 13 /05:
Je ramene ce téléphone en agence sfr car il présente une diminution de l'autonomie conséquente.
Le 02/06
Je me pointe en agence, afin de récupérer mon bien suite au retour garantie le téléphone ne s'allume désormais plus. et il y ait indiquer pour cause "oxydation"
On me dit de traiter avec l'assurance. (propos deja intolérable)
Tres en colère car j'avais déja compris qu'il allais tous se renvoyer la balle, j'envoi ce courrier accompagné de l'intégralité des pièces méttant en évidence des manquements graves:
J'envoi cette mise en demeures avec accusé de reception à spb mais aussi a sfr :
Je reviens vers vous faisant suite à la conversation de ce jour du 04/06/2015 avec votre service client
Mes coordonnées :
Mobile: Samsung Galaxy NOTE 4
Je vous rappele à l'ordre sur vos obligations, que ce soit au niveau de votre Obligation de garantie, ou encore de la prise en charge effective
par vos services d'assurances des "sinistres" rencontrés
J'entend par la qu'il s'agit ici d'un produit neuf , d'une valeur de +500 eur qui à défault de tenir en autonomie réduite (la cause premiere de l'intervention)
ne s'allume désormais plus du tout en retour de SAV.
Par conséquent, j'attire votre attention
En premier lieu :
sur les causes du contrat d'assurance qui indique tres CLAIREMENT que ce téléphone entre dans les critères à savoir REMPLACEMENT DU TELEPHONE :
en cas d' "OXYDATION".
Ce qui est de toute évidence la raison évoqué sur le bordereau d'intervention de la garantie (voir PJ)
En second lieu :
Sur les MANQUEMENTS GRAVES de vos collaborateurs,(preuve à l'appui) -- (voir indications manuscrites sur les bordereaux)
Mon téléphone a été déposé à votre agence SFR LECLERC ROQUES SUR GARONNES.
Sur l'état de ce produit NEUF , il a été indiqué : RAYURES IMPORTANTES LORS DE SON DEPOT SUR LE BORDEREAU DE PRISE EN CHARGE
HORS FORCE EST DE CONSTATER QU'IL N'EN AIT RIEN LORS DE SA RECUPERATION EN AGENCE--> VALIDER AVEC VOTRE COLLABORATEUR SUR PLACE(AURELIEN)
LORS DE LA RECUPERATION DU TELEPHONE.
Le meme collaborateur qui l'a d'ailleurs également attesté, indique son bon état physique sur le bordereau de retrait du téléphone.
JE CONFIRME ÉGALEMENT : Ce téléphone ne comporte STRICTEMENT aucune rayures. ÉTAT NEUF !!!
Il m'a été signalé, tjr par vos collaborateurs sur place que la mention "rayures importantes" est systématiquement (pratique courante ???)
porté par défault sur vos(SFR) rapports d'intervention afin de ne pas avoir à impacter les dommages subis lors du retour de l'appareil.
J'accuse donc toute ces pratiques de MANQUER TOTALEMENT DE SÉRIEUX !
J'insiste cordialement pour l'heure, aupres de vos services afin que me soit trouver une solution ACCEPTABLE et dans les MEILLEURS DÉLAIS
car ce téléphone est actuellement payé, et étant nouveau client chez vous, [Message Modéré]
Si je n'ai pas de réponse satisfaisante dans les plus brefs délais.
je serais contraint d'envoyer une premiere mise en demeure puis je transférerais ce dossier aux juridictions compétentes afin de dénoncer ce contrat.
Vous trouverez ci joint à ce mail un scan de l'intégralité des pièces de ce dossier, sur lesquels vous pourrez constater les manquements sus mentionné.
J’apprécierais de ne pas avoir à vous les renvoyer en lettre recommandé.
Je rappelle vos services, début d’après midi, j'apprécierai d'ailleurs que vous me recontactiez aux plus vite avant que je n'ai à le faire.
---
On me ballade doucement en me signalant que mon dossier passe au service réclamation,et qu'il faut 2 mois pour une réponse , 2 MOIS PLUS TARD , je recois PAR MAIL , ceci :
(alors que j'ai fais parvenir un courrier recommandé)
Nous faisons suite à votre courriel du 04 juin 2015 par lequel vous sollicitez la révision de votre dossier ci-
dessus référencé.
Nous comprenons parfaitement votre déception suite au refus de prise en charge de votre dossier. Nous
vous confirmons toutefois que cette décision est conforme aux dispositions de votre contrat d’assurance
n° 2 500 1**.
En effet en application des conditions contractuelles, l’oxydation est définie comme « toute corrosion par
effet chimique des composants de l’appareil garanti et résultant d’un événement extérieur à l’appareil
nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil garanti, sous réserve des « Exclusions des garanties «
mentionnées à l’Article 5 de la présente Notice.».
L’accident étant défini comme « tout événement soudain, imprévisible, irrésistible, extérieur à l’Assuré et à
l’Appareil garanti, et constituant la cause exclusive du Dommage matériel accidentel subi par l’Appareil
garanti.».
L’oxydation constatée sur votre appareil n’ayant pas un caractère accidentel, nous vous confirmons
qu’aucune suite favorable ne peut être donnée à votre demande de révision.
Par ailleurs, pour toute demande ou réclamation relative à la procédure de la Garantie Constructeur, nous
vous invitons à prendre contact directement avec le Service Après Vente de votre Opérateur SFR.
J'attire l'attention de cet auditoire, afin de précisément incriminé les conditions générales qui sont elles même contradictoire.
Ce téléphone n'a subit aucun dommage de ma part, IL ÉTAIT NEUF , par conséquent, je ne déclarerai aucun accident venant de ma part.
Sauf que au téléphone spb insiste pour déclarer l'oxydation suite à un accident, et refuse de prendre en charge le sinistre si je ne déclare pas avoir eu un accident avec ce téléphone.
CONTRAIREMENT AUX CONDITIONS GÉNÉRALES D'EXCLUSION QUI INDIQUE:
5.3 Exclusions spécifiques au Dommage matériel accidentel et à l’Oxydation
· Les dommages autres que les Dommages matériels accidentels.
· Les dommages accidentels ou oxydations résultant de la Négligence de l’Assuré ou de toute autre
personne qu’un Tiers
· Les dommages, et les pannes, défaillances ou défauts, imputables à des causes d’origine interne à
l’Appareil garanti, ou liés à l’Usure, quelle qu’en soit la cause, des composants.
· Les dommages résultant de la modification des caractéristiques d’origine de l’Appareil garanti.
· Les dommages résultant des effets du courant électrique, qu’il s’agisse d’échauffement, court-circuit,
chute de tension, induction, défaillance d’isolement, ou de l’influence de l’électricité atmosphérique.
· Les dommages liés à la sécheresse, à la présence de poussières, ou à un excès de température.
· Les dommages causés aux parties extérieures de l’Appareil garanti ne nuisant pas au bon
Ass.Mobile by AIG - Fiche inf° Conseil et Notice - 12/18 07/04/2015
04210000***
fonctionnement de celui-ci, tels que rayures, les écaillures, les égratignures.
· Les dommages liés à l’utilisation de périphériques, consommables ou accessoires non-conformes ou
inadaptés à l’Appareil garanti.
· Les dommages ou l’oxydation résultant du non-respect des instructions d’utilisation, de branchement,
d’installation, de montage et d’entretien figurant dans la notice du constructeur de l’Appareil garanti.
· Les dommages et l’oxydation relevant des exclusions spécifiques à la garantie constructeur de
l’Appareil garanti mentionnées dans la notice d’utilisation de l’Appareil garanti.
· Les dommages résultant d’une modification non autorisée de programme, de paramétrage de données,
ou du défaut d’un logiciel.
· Les dommages survenant lorsque l’Appareil garanti est confié à un installateur, ou à un réparateur non
agréé par SPB Service SFR.
· Les dommages pour lesquels l’Assuré ne peut fournir l’Appareil garanti endommagé ou oxydé.
· Les dommages aux Accessoires non garantis, aux consommables et à la connectique liés au
fonctionnement de l’Appareil garanti.
· Les frais de devis ou de réparation engagés par l’Assuré sans accord préalable de SPB Service SFR.
· Les réglages accessibles à l’Assuré sans démontage de l’Appareil garanti.
· Les dommages relatifs aux Appareils garantis dont le numéro de série est illisible.
· L’oxydation résultant de l’exposition de l’Appareil garanti à l’humidité.
sachant que l'accident principale est d'acheter un téléphone et qu'il ne fonctionne plus 2 mois plus tard.
ON CHERCHE DONC A VOUS FAIRE DÉCLARER UN SINISTRE D'OXYDATION résultant de VOTRE NÉGLIGENCE ALORS QUE C'EST LA PRÉCISÉMENT UNE RAISON DE REFUS DE PRISE EN CHARGE.
VOYEZ PLUTÔT LA COMÉDIE QUI M'EST JOUER DEPUIS 4 MOIS !
J'ACCUSE
J'ai acheté un bijoux d'une valeur de plus de 700 eur que j'ai a peine utilisé 2 mois <gras>, depuis je paye 76 eur / mois pour une ligne , sans téléphone.
J'attaque en justice, et par ailleurs j'entend qu'il me soit remboursé l'intégralité des mensualités pendant le temps que durera ce cirque.
JE DECONSEILLE TOTALEMENT SPB --> [b][Message Modéré][/b]
J'ENTEND METTRE EN EVIDENCE PARTOUT OU JE POURRAIS LE FONCTIONNEMENT CHAOTIQUE ET INTOLERABLE DE SPB ET SFR
JE DÉNONCERAIS CES PRATIQUES AU GRAND PUBLIC, J'EN FAIS UNE AFFAIRE PERSONNELLE (et ce post n'est qu'un début)
Les pieces justificatives:
http://i57.tinypic.com/ifvbxv.jpg
http://i60.tinypic.com/1z31phk.jpg
http://i60.tinypic.com/351sw0o.png
http://i57.tinypic.com/2hnoz1g.jpg
http://i61.tinypic.com/opbsyc.png
http://i61.tinypic.com/11s2lgh.jpg






MAJ 28/12/2016
Presque 2 ans plus tard jugement rendu du Tribunal // FIN DE LA MASCARADE
Merci
