FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB ridiculise la FNAC

gm10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPB ridiculise la FNAC

Messagepar gm10 » 03 juin 2014, 11:08

je ne suis pas le premier et je ne serais sans doute pas le dernier à subir les dysfonctionnements programmés de SPB, mais j'y ai associé la FNAC.
Ma tablette Nexus étant en panne (ne s'allume pas quoi qu'on fasse), SPB m'a demandé de l'envoyer par 2 fois avec des numéros de dossiers différents vers leurs ateliers des Mureaux ; ce que j'ai fait, après avoir fait constater, à chaque fois, la panne par un technicien du SAV de la FNAC.
J'ai bien sûr envoyé ce constat en même temps que la tablette, et par 2 fois, SPB m'a répondu que tout fonctionne correctement.
Ayant donc une tablette qui ne s'allume pas mais qui fonctionne, parait-il, correctement, je suis retourné au SAV FNAC qui a mis en place un dossier de litige ; SPB devait me contacter rapidement, cela fait 3 semaines que j'attends.
à suivre....

gm10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SPB ridiculise la FNAC

Messagepar gm10 » 04 juin 2014, 11:32

J'ai donc acheté une tablette tactile Asus Nexus Google 7" qui après 14 mois d'utilisation a commencé à mal fonctionner : la rotation de l'écran ne se faisait plus correctement. Ayant souscrit une assurance SPB-FNAC, j'ai téléphoné à SPB vers la mi-mars et j'ai été renseigné cordialement sur la démarche à suivre. J'ai donc expédié ma tablette, qui m'est revenue environ 2 semaines plus tard, avec un refus d'indemnisation, car après réinitialisation elle fonctionnait correctement selon SPB. Gros problème : elle ne s'allumait plus, même après avoir testé toutes les solutions proposées sur le site asus-google.
Je suis allé à la FNAC ; le technicien du SAV a constaté, par écrit, la panne.
J'ai donc téléphoné à SPB début avril ; j'ai à nouveau été reçu cordialement et l'on m'a demandé d'attendre un appel téléphonique pour l'indemnisation.
Après 2 semaines, toujours rien ; j'appelle de nouveau vers la mi-avril et mon interlocuteur m'indique que rien ne peut être fait si je n'ai pas renvoyé ma tablette, ce que je m’apprêtait à faire.
N'ayant pas tous les renseignements, j'ai rappelé 1/4 heure plus tard ; la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas trouvé trace de mon appel du 1/4 heure précédent et m'a indiqué que mon appel du début avril n'a été suivi d'aucun acte.
J'étais alors bien énervé que l'on puisse se moquer aussi vilainement du client.
Un deuxième dossier de panne a alors été créé.
à suivre....
Modifié en dernier par gm10 le 24 juin 2014, 10:19, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 04 juin 2014, 14:00

Bonjour gm10,

J’ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.
Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être étudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes à l'adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre adresse e-mail
- votre numéro de contrat d'assurance / numéro de dossier
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr

gm10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gm10 » 05 juin 2014, 13:36

bien,bien, je vais faire tout cela.
Mais avant tout, je continue mon historique des déboires liés à SPB
donc : nouveau dossier ; j'envoie ma tablette à SPB Mureaux avec la déclaration sur l'honneur et le petit mot du SAV FNAC qui a constaté la panne.
Réponse une semaine et demi plus tard : tout fonctionne correctement.
SPB Mureaux a réussi à tester OK le son,l'affichage, la synchronisation, le GPS, la batterie alors que moi-même, mes enfants, l'employé du SAV FNAC, le technicien et le responsable de ce SAV avons tous été incapables d'allumer la tablette.
à suivre...
Modifié en dernier par gm10 le 24 juin 2014, 10:17, modifié 1 fois.

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 06 juin 2014, 01:23

je pense qu'il y a des accords "secrets" ( ou plus exactement des clauses de "confidentialité" ) entre la FNAC et certains de leurs fournisseurs,... Qui entrainent, :cry: en cas de pbs sur un produit garanti, un jeu de ping-pong où la balle est évidemment le client,...
> comme je l'ai déjà dit et écrit plusieurs fois, avant, j'étais un fidèle client de la FNAC, jusqu'à ce qu'elle se fiche royalement de la tête de ses clients et, depuis, je n'ai plus aucun souci, je n'y mets plus les pieds :D ,...

gm10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gm10 » 10 juin 2014, 10:32

En fait, pour mon problème, ce n'est pas directement la FNAC qui est incriminée mais SPB.
La panne de ma tablette s'est produite 14 mois après l'achat donc hors garantie FNAC.
Mon contrat d'assurance est un contrat collectif FNAC-SPB-FINAREF-AXA, ce qui permet, comme vous le dites de se renvoyer la balle.
La FNAC m'a aidé, il me semble, dans mes démarches à l'encontre de SPB ; ce que je peux leur reprocher pour l'instant, c'est de continuer à proposer aux clients une assurance dont eux-même, FNAC, se plaignent, ce qui entache leur crédibilité et la confiance que l'on pouvait avoir en eux.

gm10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gm10 » 12 juin 2014, 13:39

je viens de recevoir 3 mails en 1/2 heure de SPB, qui m'invitent à renvoyer pour la 3e fois ma tablette au service d'expertise.
à suivre....

gm10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gm10 » 06 juil. 2014, 07:40

ENFIN...
Après 3 mois et demi de galères, 3 expertises de ma tablette par SPB, 2 par la FNAC, des appels téléphoniques, un dossier de litige à la FNAC, des échanges de mails, et quelques posts sur ce forum, SPB m'a envoyé un bon d'échange pour ma tablette.
Il en faut de la persévérance...
Reste néanmoins qu'il est anormal (voire illégal ?) que la tablette étant expertisée par l'organisme qui rembourse, celui-ci se permette des expertises volontairement inexactes, afin d'éviter de rembourser le matériel si le client se lasse des démarches.
fin......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »