FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB : RÉPARATION IPHONE 6 ÉCRAN CONTREFAIT

arianecg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPB : RÉPARATION IPHONE 6 ÉCRAN CONTREFAIT

Messagepar arianecg » 21 févr. 2017, 18:26

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume SPB a procédé à la réparation de l'écran de mon iphone 6 avec des pièces non certifiées apple. Ainsi je viens de recevoir un mail m'annonçant que SPB avait le plaisir de me renvoyer mon iphone réparé par leur soin, quelle ironie, la valeur de mon téléphone vient de descendre en fleche.
En effet, je viens de perdre ma garantie constructeur si jamais mon iphone venait à tomber en panne demain je ne serai pas en mesure de le réparer puisque qu'apple ne reprend pas les téléphones qui ont été réparés par d'autres services qu'eux. Je me retrouverais donc sans téléphone puisque SPB ne prendra pas non plus en charge la réparation et cela dit tant mieux vu la qualité de leur prestation. Je paye donc depuis des années 9 euros pour un service plus que médiocre autant prendre l'assurance apple directement et ne plus enrichir cette compagnie d'assurance qui est plus que (modéré). Enfin si j'avais voulu réparer mon téléphone avec des pièces contrefaites je me serai rendue à Barbes ou il est possible de le faire de manière instantanée et pour seulement 20 euros.
Je suis scandalisée par cette compagnie qui laisse ses clients sans téléphone alors que je l'ai acheté pour 600 euros et que grâce à SPb il n'a aujourd'hui aucune valeur monétaire. Ce qui en soit est ironique puisque j'ai pris cette assurance justement pour protéger ce téléphone que j'ai payé très cher.
Je déconseille donc vivement à quiconque de souscrire à une assurance chez SPB.

neffi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SPB : RÉPARATION IPHONE 6 ÉCRAN CONTREFAIT

Messagepar neffi » 19 mars 2018, 10:12

Je ne sais pas si cela est pertinent dans ton cas mais Apple a revu sa politique de garantie apres un changement d'ecran. Apparemment c'est possible de beneficier de la garantie meme en cas de reparation par un tiers...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »