Bonjour,
Je fais face à un refus de prise en charge pour la casse de mon téléphone suite à la non réparation du téléphone au préalable.
Explication:
Mon téléphone présentait une tache sur les photos ce qui était juste légèrement dérageant pour prendre de belles photos. Après m'être mis en contact avec Sony pour une prise en garantie de ce problème, Sony m'indique que le problème devrait rentrer dans la garantie mais ils se gardent le droit de refuser s'ils constatent autre chose sur le téléphone. Dans ce cas-là, il faudra débourser 30€ pour pouvoir récupérer le téléphone.
Étant titulaire d'une assurance chez SPB que je paie tous les mois, je m'offre le droit de les appeler afin de m'informer si ce souci est couvert par mon contrat : SPB me dit que non et qu'il faut que je vois avec Sony.
4 mois passe et juste avant Noël je me fais malheureusement bousculer par des enfants et mon téléphone vole au sol et se brise. Je contacte donc SPB pour une prise en charge de ce sinistre qui rentre complètement dans la garantie de SPB.
-> SPB me refuse la prise en charge car je n'ai pas fait réparer l'appareil photo du téléphone depuis la dernière fois que je les ai appelés.
Il n'est stipulé nul part que je suis dans l'obligation de réparer mon téléphone après un soit disant refus de prise en charge (qui était seulement une demande d'information). De plus, la femme avec qui j'étais au téléphone m'a dit que SPB n'avait pas à mentionner ça dans son contrat.
Cordialement,
Samantha GRIME