FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB FNAC echange a neuf

sophiesophie75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:22

SPB FNAC echange a neuf

Messagepar sophiesophie75 » 26 févr. 2017, 16:54

Bonjour, le SPB FNAC déjà très critiqué sur les forums et trainant une réputation lamentable vient encore de frapper. J achète en 2012 un appareil photo canon 5Dmark II et suite à l insistance du vendeur, qui ne me lâchait pas, je finis par accepter de contracter une assurance SPB pour 450 euros, garantissant l echange de mon appareil contre un neuf pendant 5 ans . Quelques mois plus tard, le micro et la prise de connexion vers l'ordinateur ne fonctionnent plus, l assurance réplique que je suis professionnelle de l image donc que l assurance ne fonctionnera pas. Je ne suis absolument pas professionnelle, mes feuilles d impôts l attestant et je ne sais pas d où vient leur argumentaire vaseux. Ils refusent catégoriquement de faire fonctionner l assurance. Comme j avais acheter mon appareil avec la carte fnac, j étais assurée sur 1 an et c est eux qui le répare. Plus de problèmes jusqu'au mois dernier. Mon appareil, que j utilise très peu dormait tranquillement dans sa sacoche quand je veux prendre des photos et là, une panne, ERREUR 30 s'inscrit sur l'écran, impossible de prendre une photo. Je contacte le SPB qui tente encore une fois de me faire passer pour une professionnelle, ils finissent, après attestation de ma part, par accepter ma demande de diagnostic, mais comme l ERREUR 30 est une panne intermittente et qu au moment de mon appel l'appareil remarche, ils me disent ne pas pouvoir donner suite. Deux semaines plus tard, rebelote, l ERREUR 30 apparait et je ne peux pas faire de photos de mes vacances, je rappelle le SPB qui finit par faire le diagnostic et me demande d envoyer l appareil. Je prépare parfaitement mon colis, l appareil emballé dans du papier à bulles dans sa boite d origine,