FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

spb ext garantie tv

Baudelaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2017, 10:16

spb ext garantie tv

Messagepar Baudelaire » 19 sept. 2017, 11:29

Bonjour
J'ai acheté un TV LED UE55F6100 le 11.01.2014 dans un magasin Carrefour au prix de 899€ttc.
A ce prix j'ai suivi les recommandations du vendeur et souscrit à une extension de garantie de
3 ans supplémentaire, et j'ai payé 224€ pour ce service en plus du prix de la tv.

Depuis quelque mois je rencontre un problème de connectique : il y a 2 ports HDMI derrière l'écran et le port n°1 ne répond plus à aucun signal lorsque je connecte des appareils.
Quant au port n°2 il fonctionne par intermittence, c'est à dire que l'image et le son saute comme si je venais de déconnecter et reconnecter le câble hdmi sur ma TV un message indiquant HDMI2/DVI 1920x1080i/60i apparait en haut de l'écran dans une bande noire : je ne peux donc suivre aucun programme ni regarder de film sans interruption !

Donc je subi ces désagréments : je dois systématiquement débrancher et rebrancher le câble HDMI pour passer de la BOX TV à la console ou au PC car je ne peux pas utiliser mes 2 ports HDMI.
Et en plus je ne peux suivre aucun programme ni regarder de film sans interruption de la diffusion de l'image.

Excédé par la situation je décide de contacter par téléphone le SAV SPB en date du 19.09.17 à 9h40 afin de demander le déplacement d'un technicien et faire réparer la pièce qui doit être défectueuse sur ma TV.

A ma grande surprise l'appel ne se passe pas du tout comme prévu : la phase de présentation se passe bien je confirme mes coordonnées et explique le problème que je rencontre au téléconseiller. Ce dernier me fait patienter quelques instants et reprend l'appel sur un tout autre ton que lors de la phase d'accueil : il me répond très sèchement et parle fort il semble déjà sur la défensive alors que je n'ai encore rien dit : il me répond que tant qu'un port HDMI sur les 2 continue à diffuser une image conformément aux CGV la panne n'étant pas considérée comme totale il n'y a pas d'acceptabilité de ma demande et classe donc sans suite ma demande d'intervention.

Je lui demande très calmement les raisons de son emballement parce que le ton n'est plus courtois de sa part, et de me justifier en quoi est-ce qu'une panne partielle ne rentre pas dans les clauses de la garantie et de me détailler ce qui est réellement considérable comme une panne car en analysant les CGV de plus près mon problème ne figure pas dans la liste des défauts non couverts "je ne demande pas le remboursement de ma TV mais une prestation du SAV sur une pièce défectueuse qui risque d’endommager les appareils que je connecte à ma TV". Il me répond alors d'emblée que puisque je n'étais pas d'accord avec son refus je n'avais qu'à écrire au service réclamation et que de son coté l'affaire est clause et que puisque je n'ai pas d'autre question il peut terminer l'appel et m'a raccroché au nez...


Le prix de l’extension de garantie est de 224€ et à ce titre j'estime quand même qu'une certaine qualité de service et une éthique professionnelle soit exigible ; pour avoir moi même travaillé dans un service client je condamne et tiens à signaler le comportement de ce conseiller qui est inexcusable et intolérable pour une société digne de ce nom.

Je veux recevoir par email l'enregistrement de cet entretien téléphonique pour prouver ce que j'écris et transmettre ma réclamation dans son intégralité à l’instance compétente et exige la prise en charge par SPB et ce conformément à la garantie de service que leur société est engagé à fournir dans leur contrat et à laquelle j'ai souscrit et que j'ai payé un tarif très onéreux !

Comme n'importe qui sur le forum pourra le lire je m'exprime de façon intelligible et très calme, je suis dans mon bon droit et souhaite simplement faire appliquer les clauses du contrat qui nous lie et je n'accepterai pas de me faire pigeonner simplement parce que votre conseiller parle ou crie sur vos clients (cette tentative de dissuasion verbale démontre simplement des techniques de gestion de litiges primitives et indignes).

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: spb ext garantie tv

Messagepar SPB » 20 sept. 2017, 11:00

Bonjour Baudelaire,

J’ai bien pris connaissance de votre message.
Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,

Mélanie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Baudelaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2017, 10:16

Re: spb ext garantie tv

Messagepar Baudelaire » 26 sept. 2017, 10:01

Hé bien mélanie voilà jours que j'ai transmis ma réclamation en suivant les indications que vous m'avez communiquée.

Qu'en est t'il je n'ai aucune confirmation de prise en charge de votre part ni moyen de suivre l'évolution du traitement de ma demande.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: spb ext garantie tv

Messagepar SPB » 04 oct. 2017, 15:26

Bonjour Baudelaire,

Je prends note de votre message, vous est-il possible de me communiquer le numéro de votre réclamation afin que je le transmette à notre équipe ?
Vous pouvez trouver cette référence sur l'accusé réception reçu lors de l'enregistrement.
Bien cordialement,
Mélanie.

Baudelaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2017, 10:16

Re: spb ext garantie tv

Messagepar Baudelaire » 05 oct. 2017, 12:10

Comme je vous l'ai indiqué précédemment j'ai saisi une réclamation sur le site via le formulaire mais je n'ai reçu aucune information de confirmation de prise en charge en retour ni de n° de dossier....
J'ai par la même occasion envoyé un e-mail directement à l'adresse et j'ai la copie de mon message sur ma bal

à: [email protected]
Date: 19 septembre 2017 à 12:41
Objet: réclamation suite refus prise en charge

mais là encore je n'ai reçu aucun retour
donc je vous invite à me donner votre adresse e-mail mélanie afin de vous transférer directement ma réclamation !

Baudelaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2017, 10:16

Re: spb ext garantie tv

Messagepar Baudelaire » 17 oct. 2017, 22:09

cela fait 1 mois que j'ai ouvert un litige contre SPB sur ce Forum et je n'ai obtenu aucun retour, à l’exception de la réponse ou on me demande un numéro de dossier qui est en leur possession.
J'ai exigé que l'on me transmette l'enregistrement de mes échanges téléphoniques avec leur service client 24 heures après avoir appelé afin de prouver mes dires auprès du médiateur.
Il ne réponde pas et ce dans le but de supprimer ces preuves !
J'ai demandé à ce que l'on m'indique par écrit la condition générale qui stipule que mon problème n'est pas du ressort de la panne, je n'ai reçu aucune réponse !
L'assureur étant un organisme professionnel se doit d'être au service du client qui l'a payé pour une prestation.
Lorsqu'une des parties contractantes ne se soustrait pas à ses obligations le contrat devient soit caduc et dans ce cas l'assureur doit rembourser l'argent qu'il a reçu de la part du client ou sera contraint de tenir ses engagements par une autorité judiciaire compétente et pourra même se voir infliger de payer des dommages et intérêts c'est à dire prise en charge du montant des frais d'avocats, des congés pris auprès de mon employeur, frais de greffier, préjudice moral, etc...
Sur les forums j'ai pu constater que nous étions assez nombreux dans ce cas la et je demande si à tous les plaignants de lancer une action de groupe avec l'UFC qui est pour nous la seule façon d'obtenir gain de cause.
Dans l'attente je vous recommande de transmettre par courrier vos litiges au médiateur à l'adresse :
Service médiation du GEMA
9 rue de Saint Petersbourg 75008 Paris.
Enfin transmettre ces affaires aux médias tel que Sans Aucun Doute ou encore Cash investigation représenté par la journaliste Élise Lucet afin de se pencher sur des pratiques douteuses mises en place par la société SPB

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: spb ext garantie tv

Messagepar SPB » 18 oct. 2017, 16:05

Bonjour Baudelaire,

Je regrette la situation rencontrée.
Je suis parvenu à identifier le dossier concerné. Je l'ai transmis à notre équipe réclamation afin qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Loïc

Baudelaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2017, 10:16

Re: spb ext garantie tv

Messagepar Baudelaire » 09 févr. 2018, 20:15

nous sommes le 09 fevrier 2018 et je n'ai obtenu aucun retour ni de la médiation ni de SPB ni de UFC...

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: spb ext garantie tv

Messagepar SPB » 22 févr. 2018, 12:31

Bonjour Baudelaire,

Une réponse à votre réclamation a été apportée le 19 octobre 2017 par mail par notre équipe réclamations.
Je vais demander que cette réponse vous soit adressée de nouveau.

Cordialement
Cédric

cktri2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2021, 15:50

Re: spb ext garantie tv

Messagepar cktri2 » 03 déc. 2021, 15:51

N° de dossier : 2132907
N° d'adhésion : 000019180580
N° de commande : 11811261353EA1S601

J'ai déclaré une panne sur la télé depuis septembre 2021 et à ce jour après 3 mois je galère avec eux c’est fou
J’ai souscrit cette assurance de puis le site Cdiscount lors de l’achat d'un télé

Donc là j'ai déclaré la panne en septembre ils m’ont envoyé un technicien il a identifié la panne
Il m'a dit que c'est un problème de carte mère
Ils sont revenus après 15 jours pour changer la carte mère sauf le grand problème même avec ce remplacement de carte même j'ai eu le même problème.
Donc j'ai la même panne et le problème non résolut.
C’est même constaté par le technicien le jour même de l’intervention. Il m'a dit qu'il va voir et qu’il va me rappeler. Et il m'a rappelé apprès et il m'a demandé de faire des manipulation sur la télé mais encre le problème n'est pas résolue et qu’ils vont me contacter encore une fois mais après ça j'ai reçu un mail de l'assurance spb comme si le problème est résolu et la télé et réparé alors que ce n'est pas le cas et moi j'été pendant tout ce temp en attente.
Du coup je les ai appelés pour signaler ça et à la suite de ça ils m’ont envoyé un technicien encore une fois le jeudi 25 novembre et le technicien il a détecte le même problème et il a même appeler Samsung. Et finalement il m'a dit que c'est irréparable et que c'est un problème constructeur et il a envoyé message de retour à l’assurance devant moi.
J’appelle le long demain l'assurance il m'ont dit il faut 24h comme délais de repense. J’attends après jusqu'à mardi après 96h de passage de technicien ils m’ont dit qu’ils n’ont rien reçu ils vont relancer le technicien et dans un max de 48h ils vont me porter une réponse. Voilà je rappelle encore une fois le vendredi après 72h même réponse on n’a pas de réponse on n’a rien reçu on va les relancé. J’ai dit mais ce n'est pas normal. Alors il me répond si t a un problème envois une réclamation c'est tout. Je demande un délais de réponse. Il me répond je ne peux pas vous donner de délais. C’est fou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus