FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB DARTY ASSURANCE A FUIRE

Brams1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2015, 11:00

SPB DARTY ASSURANCE A FUIRE

Messagepar Brams1968 » 03 févr. 2015, 09:58

Bonjour à tous ,
J'ai acheté un téléphone Androïde à ma fille en mai 2014 et j'ai souscris une assurance casse et vol que m'a fortement conseillé le vendeur 000733 de Darty Henin Beaumont dans le pas de calais en me précisant que quelque soit les circonstance j'étais couvert en cas de casse accidentel et de vol caractérisé, la semaine dernière ma fille en sortant de son cours de sport avec son amie pose son téléphone sur le banc du vestiaire et son amie lui prend pour passer un coup de fil et celui ci lui échappe des mains et tombe au sol, l'écran est fissuré et n 'ait plus lisible.
J'appel Darty pour expliqué la mésaventure qui me donne le N° de SPB ,j'appel l' assurance SPB et explique cette situation, il me demande si m'a fille est majeur, je leur répond que oui alors il me dise que c'est avec elle qu'il doivent recevoir les circonstances de la casse, je leur passe ma fille et de bonne foie elle donne les explications, à la suite de quoi l'interlocuteur lui annonce la mauvaise nouvelle, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons couvrir la casse de votre téléphone car vous avez prêtée celui ci a votre amie, je reprend la discussion avec cette personne qui elle en l'occurrence est vraiment de mauvaise foie et lui explique que Darty ne m'a pas fourni de contrat dans lequel il y aurait des circonstances qui ne couvraient pas la casse mais que sur ma Facture N°9610077367454 il est écrit assurance GSM SPB SPB Assur.GSM 1an code 02830.
Je suis franchement déçu de DARTY qui jouie d'une très bonne réputation dans son service après vente et qui s'accorde avec ce genre d'ARNAQUEUR cela ne leur fait pas une bonne pub étant client depuis plus de 20ans chez eux je suis sur le point de remettre en question tous mes futures achats.
Je conseil à tous les futurs acheteurs de téléphone mobile ou autre de ne surtout pas souscrire d'assurance SPB DARTY contre le vol ou la casse ce sont eux les voleurs .

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB DARTY ASSURANCE A FUIRE

Messagepar SPB » 04 févr. 2015, 15:09

Bonjour Brams1968,

Comme proposé sur les autres topics où vous avez posté, vous pouvez faire une réclamation et notre département dédié réétudiera votre dossier.

https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amazonedu83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2015, 18:51

Re: SPB DARTY ASSURANCE A FUIRE

Messagepar amazonedu83 » 13 avr. 2015, 19:12

SPB JUSTE UNE GROSSE ARNAQUE!!!!!!!
Ne jamais souscrire ce type d'assurance qui sert à rien pour téléphone et surtout IPAD !!!!!
Déja à la souscription: ne vous inquiétez pas quelque soit le sinistre, on vous donnera un ipad tout neuf!!!! (ben oui on vient deja de te faire payer 500 euros autant te sucer jusqu'à l'os....depuis 2011 qu'ils me prélèvent, ça ils savent faire!!!!
On me casse la voiture, on me vole toutes mes affaires... c'est une situation pas facile et choquante et je me dis ouufff l'assurance de l'ipad....
TU PARLES MADAME ON PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS!!!!! et oui vous comprenez il ne faut pas se faire voler entre 21h00 et 7H00 du matin!!!!!! ben oui c'est vrai que le vendalisme et les cambriolages ce font en plein jour et surtout pas la nuit....
DARTY manque de professionnalisme ils se disent commerciaux, moi j'appelle ça ARNAQUEUR
SPB assurance????? non juste des VOLEURS!!!!!!
CORDIALEMENT

PS: a tous les consommateurs fuyez!!!!!!!!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB DARTY ASSURANCE A FUIRE

Messagepar SPB » 14 avr. 2015, 10:02

Bonjour Amazonedu83,

Suite à votre message et comme proposé sur l'autre topic où vous avez posté, n'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées pour que notre département réclamation puisse réétudier votre dossier.

Cordialement,
Laure pour SPB

JEROME42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2015, 14:40

Re: SPB DARTY ASSURANCE A FUIRE

Messagepar JEROME42 » 19 oct. 2015, 15:08

Bonjour,
J ai exactement le même problème mais pour une tablette ASUS que j'ai acheté au magasin DARTY de Salaise sur Sanne en mai 2015.
J ai souscrit à une assurance casse/vol que m 'a également conseillé la vendeuse, laquelle m'a dit qu'en cas de problème de passer lui expliquer les circonstances de "l'accident" avant d'appeler cette assurance.
Il y a quelques jours le petit cousin a fait tomber la tablette de mon fils; résultat : ECRAN CASSE.
Je suis passé voir la vendeuse pour lui expliquer et elle m'a dit d 'appeler l'assurance en bien précisant que ce n était pas mon fils qui l'avait cassé.
J ai appelé cette assurance, expliquer les faits. La personne que j 'avais en ligne m'a fait répété les circonstances, et en fin de discussion m'a simplement demandé si le petit cousin avait l'autorisation de prendre la tablette, j ai répondu OUI ne sentant pas l'arnaque.
Elle a validé ma déclaration et m'a annoncé que je n'étais pas couvert car comme le petit cousin avait l’autorisation et/ou la responsabilité ....c'est du grand n'importe quoi !!!!
UNE PURE ARNAQUE.HONTEUX pour une enseigne telle que DARTY réputée pour son SAV.
Je suis retourné au magasin de salaise expliquant mes soucis, la vendeuse, sa responsable ont reconnu que ce n'était pas sérieux... et que la personne que j'avais eu au tel n'était pas très honnête....
Je prévoyais de changer de frigo, et bien nous irons chez ....la concurrence ....

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB DARTY ASSURANCE A FUIRE

Messagepar SPB » 20 oct. 2015, 15:46

Bonjour Jérôme42,
Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge. Vous pouvez cependant demander à ce que votre dossier soit réétudié par notre département réclamation. Pour cela, n'hésitez pas à remplir ce formulaire : https://recla.spb.eu/
Bien cordialement,
Laure pour SPB

m1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:35

Re: SPB DARTY ASSURANCE A FUIRE

Messagepar m1972 » 20 janv. 2016, 21:44

Bonjour
ayant acheté un iPhone 6 a 850€. Le vendeur m'a conseillé de souscrire une assurance mobile Darty. Qui couvrent tout les cassés ou vol. J'ai fait tombé accidentèlement mon téléphone et là personne ne veut rien entendre et le disent en quelque sorte que je me suis fait arnaqué de 850€ et en plus ils sont désagréables et c'est un privilège si Darty répond au téléphone. ...

clucas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2016, 09:39

Re: SPB DARTY ASSURANCE A FUIRE

Messagepar clucas » 22 janv. 2016, 09:53

Bonjour
J'ai aussi acheté un téléphone androïd en juillet 2015. Le vendeur m'a proposé de prendre l'assurance en me disant que vu que les gens font souvent tomber leur portable et qu'ils cassent régulièrement leurs écrans, c'était pratique parce que l'assurance pouvait prendre en charge soit la réparation, soit le remplacement du téléphone.
Etant un peu pressée, je n'ai pas vérifié ses dires en lisant chaque paragraphe du contrat, j'ai signé, payé mon assurance et suis partie ravie. Mais voilà qu'il y a un mois, en rentrant d'une balade à vélo, mon téléphone est tombé de ma poche et les 3 vélos qui me suivaient ne l'ont pas vu et ont roulé dessus. Résultat l'écran est en morceau. Comme j'avais pris une assurance, je m'empresse de contacter SPB pour leur expliquer mon problème. Résultat des courses, l'assurance ne couvre pas ce genre de dégât... Ah. Alors je retourne lire mon contrat et en clair, l'assurance au final ne couvre pas grand chose que ce soit pour le vol ou la casse. Bref, si on veut se faire rembourser il faut soit se faire voler le téléphone avec un couteau sous la gorge (et oui le vol à la sauvette n'est pas pris en compte) ou qu'il s'envole dans une tornade et encore on est foutu de vous reprocher d'avoir trainé à proximité de la tornade. Pas contente je leur explique que les gens n'ont pas volontairement roulé sur mon téléphone et que ce n'est pas la chute qui a brisé mon portable donc pas mon manque d'inattention. Donc j'ai reçu une réponse disant que mon mail avait été transféré au service des réclamations et depuis plus rien. Honnêtement, j'ai cessé de lutter, étant basée au Maroc, j'aurai plus vite fait de faire changer mon écran et en plus, ça me reviendra moins cher qu'une assurance qui ne sert à rien.
Je tenais juste à partager mon expérience avec vous, au diable les vendeurs qui vous promettent monts et merveilles et les assurances qui s'assurent qu'elles pourront vous soutirer de l'argent sans jamais avoir besoin de vous en rendre. On ne m'y prendra plus c'est sûr.
Sur ce
Bonne journée et bon week-end

reclamationassurance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2016, 22:48

Re: SPB DARTY ASSURANCE A FUIRE

Messagepar reclamationassurance » 17 sept. 2016, 22:50

Bonjour,

Suite à une bousculade dans le métro, mon iPhone est tombé dans les escaliers tout un étage avant de finir dans une flaque. Après ma déclaration de sinistre auprès de SPB que je copie/colle ci-dessous, j'ai reçu un courrier de refus de prise en charge. Voici les extraits :

Ma déclaration de sinistre n°5671539 :
"Un homme pressé est descendu en courant en me fonçant dedans. À cause de la collision, mon téléphone a été projeté dans les escaliers avant de chuter dans une flaque d'eau (il pleuvait ce jour-là). Le Monsieur s'excuse et ramasse mon téléphone qui n'avait pas de choc apparent grâce à ma housse de protection."

La réponse de SPB :
"Le contrat d'assurance MOBILEO2 ne garantit pas l'oxydation ne résultant pas d'un dommage matériel."

Or, voici la définition d'un dommage accidentel dans le contrat :
"Dommage accidentel : toute destruction ou détérioration totale ou partielle nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil assuré, provenant de l’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieure à l’Appareil assuré, et indépendante de la volonté de l’Adhérent."

Ma situation colle parfaitement à cette définition.
Si je comprends bien la réponse de SPB, mon téléphone ne peut pas être pris en charge car il ne s’est pas cassé pendant sa chute. Comme je le précise dans la déclaration, j’ai toujours pris soin de mes affaires et j’utilise une housse de protection sur mon téléphone.

Mon téléphone n’est pas pris en charge à cause de sa housse de protection. S’il avait été cassé pendant la chute, j’aurais pu obtenir un téléphone neuf ou être indemnisée. S’il avait eu une fissure l’assurance l’aurait donc pris en charge selon la réponse de SPB. Aurait-il fallu que je brise l’écran moi-même pour assurer la prise en charge ?

De plus, il est tout de même tombé d’un étage complet du métro, peut-être que le dommage est dû à la chute en elle-même et non au lieu d’atterrissage dans la flaque d’eau ? C’est ce que j’en ai conclu mais je ne suis pas technicienne.

Je comprends bien que l’oxydation n’est pas prise en charge dans le contrat, que si j’avais tout simplement laissé tomber mon téléphone dans une piscine par exemple ou si l’on m’avait poussé dans une piscine la prise en charge m’aurait été refusée.

Je me suis bien renseignée et j’ai relu l’intégralité du contrat.
Dans mon cas, il s’agit bien d’un dommage accidentel, "une oxydation résultant d'un dommage matériel."

Que puis-je faire de plus pour faire valoir mes droits ?

Belle journée
Modifié en dernier par reclamationassurance le 30 juil. 2017, 17:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB DARTY ASSURANCE A FUIRE

Messagepar SPB » 19 sept. 2016, 14:28

Bonjour Emmau,
Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge et transmets votre dossier à l'équipe réclamation pour qu'il soit réétudié.

Cordialement,
Laure

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus