Bonjour,
Voici ma mésaventure avec le service SPB de orange et Chronopost. A ce jour je ne sais plus par quel bout le prendre et vers qui me tourner pour récupérer mon téléphone, un iphone 6.
Tout commence courant décembre quand mon téléphone tombe et la vitre se brise. Je suis assurée chez SPB via Orange depuis pfff au moins 10 ans donc en bonne cliente je pense pouvoir utiliser le service pour remplacer la vitre. Je procède à la déclaration auprès de SPB jusque là tout va bien. Je récupère mon téléphone de prêt un iphone 5 sous caution de 250€ rapidement et je renvoie mon téléphone via chronopost avec le bon remis par SPB chez un dépôt.
Le temps passe et je reçois un appel 3 semaines plus tard en me demandant pourquoi je n'avais pas envoyé mon téléphone ?? A ma grande surprise je leur dis qu'il est parti depuis fin décembre via chronopost. Je vous passe les détails des échanges téléphoniques avec la plateforme de SPB (pour la plupart tous désagréables et ou incompetents) qui me renvoie au point relais ou me donne des infos que le colis est en cours de livraison... En regardant sur le site de chrono on s'apercoit que le colis a bougé et fait la navette entre le point relais, l'aeroport, chronospost au moins une dizaine de fois sans jamais être livré chez SPB ni chez moi.
chronopost est dans l'incapacité de me dire où est mon colis.. en fait si quand on arrive à les joindre ils disent tous très gentillement qu'ils demandent une enquête ...
Voilà ça fait plus de 3 semaines que je téléphone à SPB, Chronopost sans avoir où est mon téléphone.. J'ai bien une petite idée et je pense bien qu'il a été volé que le personnel doit être habitué à reconnaitre que le lieu de livraison correspond à un lieu de réparation de téléphone.
J'ai déclenché une enquête auprès de SPB via le service réclamation qui a 2 mois pour me répondre.. c'est totalement ahurissant !!!! et pas commercial
C'est une honte, une véritable arnaque.
Je vais désormais m'attacher à faire une magnifique publicité pour l'assurance de chez Orange, qui sont pour moi des voleurs et me semble t il pas très déontologique avec le code des assureurs.
Si quelqu'un a rencontré la même arnaque je suis preneuse pour récupérer la marche à suivre .. Porter plainte contre SPB ? Chronopost ?
Merci beaucoup,
Stéphanie