FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB CHRONOPOST ORANGE

PERIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2017, 17:16

SPB CHRONOPOST ORANGE

Messagepar PERIS » 01 févr. 2017, 08:27

Bonjour,

Voici ma mésaventure avec le service SPB de orange et Chronopost. A ce jour je ne sais plus par quel bout le prendre et vers qui me tourner pour récupérer mon téléphone, un iphone 6.

Tout commence courant décembre quand mon téléphone tombe et la vitre se brise. Je suis assurée chez SPB via Orange depuis pfff au moins 10 ans donc en bonne cliente je pense pouvoir utiliser le service pour remplacer la vitre. Je procède à la déclaration auprès de SPB jusque là tout va bien. Je récupère mon téléphone de prêt un iphone 5 sous caution de 250€ rapidement et je renvoie mon téléphone via chronopost avec le bon remis par SPB chez un dépôt.
Le temps passe et je reçois un appel 3 semaines plus tard en me demandant pourquoi je n'avais pas envoyé mon téléphone ?? A ma grande surprise je leur dis qu'il est parti depuis fin décembre via chronopost. Je vous passe les détails des échanges téléphoniques avec la plateforme de SPB (pour la plupart tous désagréables et ou incompetents) qui me renvoie au point relais ou me donne des infos que le colis est en cours de livraison... En regardant sur le site de chrono on s'apercoit que le colis a bougé et fait la navette entre le point relais, l'aeroport, chronospost au moins une dizaine de fois sans jamais être livré chez SPB ni chez moi.
chronopost est dans l'incapacité de me dire où est mon colis.. en fait si quand on arrive à les joindre ils disent tous très gentillement qu'ils demandent une enquête ...
Voilà ça fait plus de 3 semaines que je téléphone à SPB, Chronopost sans avoir où est mon téléphone.. J'ai bien une petite idée et je pense bien qu'il a été volé que le personnel doit être habitué à reconnaitre que le lieu de livraison correspond à un lieu de réparation de téléphone.
J'ai déclenché une enquête auprès de SPB via le service réclamation qui a 2 mois pour me répondre.. c'est totalement ahurissant !!!! et pas commercial
C'est une honte, une véritable arnaque.
Je vais désormais m'attacher à faire une magnifique publicité pour l'assurance de chez Orange, qui sont pour moi des voleurs et me semble t il pas très déontologique avec le code des assureurs.
Si quelqu'un a rencontré la même arnaque je suis preneuse pour récupérer la marche à suivre .. Porter plainte contre SPB ? Chronopost ?
Merci beaucoup,
Stéphanie

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB CHRONOPOST ORANGE

Messagepar SPB » 01 févr. 2017, 16:54

Bonjour PERIS,
Je vous confirme que votre dossier suit son cours et que nous faisons au plus vite.
http://www.spb-assurance.fr/forum/reclamation-dossier-5904695#comment-4164

Bien cordialement,
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PERIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2017, 17:16

Re: SPB CHRONOPOST ORANGE

Messagepar PERIS » 07 févr. 2017, 13:29

Bonjour,
Chronopost vient de me dire qu'il devait déclarer le colis perdu.
C'est l'expediteur qui doit entrer en contact avec eux pour le remboursement.
Pouvez vous me donner de la visibilité sur mon dossier ?
D'ailleurs comment avez vous pu voir que le dossier était en cours sans mes coordonnées.
Merci pour votre retour,
Stéphanie

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB CHRONOPOST ORANGE

Messagepar SPB » 08 févr. 2017, 10:54

Bonjour PERIS,
Comme je vous le disais hier, j'ai relancé l'équipe.
Bien cordialement,
Laure

MEIGNEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2017, 10:21

spb orange et chronopost, pas sérieux!

Messagepar MEIGNEN » 30 août 2017, 10:43

numéro du dossier 6210158

Bonjour, je suis abonnée à l'assurance spb pour mon iPhone, j'ai déclaré mon sinistre et fourni l'adresse où je séjourne en vacances à laquelle devait m'être expédier l'iphone.

Sans m'avertir au préalable, mon iPhone a été envoyer à 800km de là, à mon adresse principale et pas à celle mentionnée sur ma déclaration de sinistre.
Je reçois un mail de Chronopost qui m'indique que mon colis a été livrer contre ma signature. Ce qui est impossible.
J'ai appelé spb qui maintient que Chronopost m'a livré... Autant traiter les gens de menteurs, tant qu'à faire.
Sauf que la personne que je ne connais pas qui a récupéré l'iphone à ma place ne peut pas connaître ma signature et que si quelqu'un a récupéré mon téléphone, c'est un [Message Modéré].
SPB et Chronopost sont en tord,
alors que faire? Porter plainte pour vol contre chronopost et utiliser un autre sinistre? C'est quand même dingue...

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB CHRONOPOST ORANGE

Messagepar SPB » 30 août 2017, 12:21

Bonjour Meignen,
Je regrette la situation dont vous faites état. Les éléments fournis m'ayant permis de détecter votre dossier, je transmets celui ci auprès de notre cellule réclamations afin que soit favorisée une action rapide.
Cordialement,
David

Adel80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2017, 02:58

Re: SPB CHRONOPOST ORANGE

Messagepar Adel80 » 02 sept. 2017, 03:21

Moi très déçue de cette assurance pour ne pas dire écoeurée et révoltée . ... une énorme "blague" pour rester polie.... déclaration casse faite pour le téléphone de ma fille depuis le mois de juillet 2017. ..on me dit que le téléphone n'est pas utilisé depuis novembre 2016 alors qu'elle y passe 24h sur 24 dessus. .. Après envoi de toutes les pièces justificatives possibles (factures, relevés de consommation, photos du téléphone avec numéro imei affiché sir ce qu'il reste de l'écran.. ..) prouvant notre bonne foi, prise de contact avec le service orange qui confirme nos dire, nous confirme que le téléphone en question est bel et bien utilisé quotidiennement depuis son achat en septembre 2016 et ne comprends pas le positionnement de cet assureur ...je recontacte spb, tombe sur un mec hyper désagréable et mal aimable qui m'envoie bouler et me dit de me débrouiller avec le service reclamation ! Ce que je fais immediatement et toujours en attente depuis !!!! Ma fille utilise donc un telephone avec un ecran totalement explose avec des trous laissant apparaître les connectiques .... hyper dangereux.. mais si on lui interdit de l'utiliser ou le remplace par un autre en attendant, ils nous diront qu'il n'est plus utilisé !!! Une véritable arnaque car en attendant on nous pompe les 19.90 € par mois !!!! Le prix est cher payé pour une telle fumisterie et une telle amabilité de surcroit ! C'est pourquoi j'ai décidé de balancer cette fumisterie sur tous les forums de consommateurs (Dossier 6191174)

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB CHRONOPOST ORANGE

Messagepar SPB » 04 sept. 2017, 16:52

Bonjour,
Je regrette la situation dont vous faites état. Les éléments fournis m'ayant permis de détecter votre dossier, je transmets celui ci auprès de notre cellule réclamations afin que soit favorisée une action rapide.
Cordialement,
David.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus