Bonjour,
J'ai contracté une assurance auprès de c-discount (SPB) qui me garantissait la casse accidentelle de mon ordinateur portable (SONY VAIO). C'est un ordinateur commandé le 17/07/2013 dont le numéro de commande est n°1307170023S8WHM. Il m'a coûté 399,17 euros avec la garantie casse (et vol). Lorsque j'ai téléphoné à c- discount le jeudi 18/02/2016 pour leur dire que mon ordinateur était cassé, le service client m'a dis pas de souci je suis couverte pour la casse et que mon assurance était toujours valable. Effectivement, elle était encore valable le jour de mon appel. Mais il me transfère le service des assurances pour que ce dernier m'explique quelles sont les démarches à effectuer pour être pris en charge. L'opératrice de l'assurance me pose des tas de questions en me disant que les réponses n'avaient pas d'importance, car je lui disais que je ne me souvenais pas quand avait eu lieu la casse puisque cela datait et des circonstances exactes de l'accident. Or quelle fût ma surprise quant à la fin de mon interrogatoire, elle me rétorque qu'au vu de mes dires, ma garantie n'était plus valable bien qu'elle m'ait précisé quelques minutes auparavant que la garantie couvrait bien les dégâts à la période évoquée. De plus, mon conjoint n'étant pas présent lorsque j'ai effectué ma déclaration à cette opératrice, n'a pas pu relater les circonstances exactes! Je précise aussi que la commande est à nos 2 noms et que nous sommes d'excellents clients chez c- discount et c'est bien la 1ère fois que nous faisons jouer une assurance. Les méthodes employées sont scandaleuses! Cette assurance est une vraie arnaque!
Existe-il un moyen pour que la casse de mon ordinateur portable soit prise en compte?