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SPB : attention à l'assurance casse !

Dams01
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SPB : attention à l'assurance casse !

Messagepar Dams01 » 24 juin 2016, 13:35

Bonjour,

Je ne sais pas combien de temps les autorités compétentes vont laisser le duo cdiscount/spa agir de la sorte.
Mesdames, messieurs, ne croyez pas que la présence de reponses des sociétés spb et/ou cdiscount sur ces forums, font d'elles des sociétés honnêtes, bien au contraire, vous ne serez jamais rembourser de quoique ce soit.

Tapez simplement "assurance spb" oú "arnaque spb" sur Google, et vous allez voir des milliers de personnes qui n'ont jamais obtenu le moindre remboursement malgré avoir payer une assurance additionnelle a un prix exorbitant. Et ce à la barbe des autorités compétentes qui ont l'air de s'en moquer éperdument.

Pour mon cas, téléphone acheté 290€ sur cdiscount + 45 € d'assurance complémentaire pour casse ou vol. Il est écrit en gros ( et encore à ce jour) d téléphone cassé/volé= téléphone reparé oú rembourser. Aucun astérisque ou apostrophe, apparemment sans condition.
Il y a 2 mois, je casse l'écran de mon téléphone. J'appelle cdiscount qui me renvoie auprès de SPB, leur partenaire assurance, alors que je pensais (expliqué nulle part que le contrat signé est avec un prestataire) que mon assurance dépendait de Cdiscount.
Bref, j'explique que mon téléphone est fendu, suite à une chute et que je veux faire réparer la vitre via l'assurance que j'ai souscrit. L'opératrice de SPB commence à me poser tout un tas de questions "oú était le téléphone", "ce que j'étais en train de faire avec" ...ect ect pour finir par m'envoyer cette reponse : "Cependant, nous vous rappelons que conformément aux conditions de votre contrat, votre garantie couvre le dommage matériel accidentel, c’est-à-dire, le dommage résultant d’un évènement soudain, imprévisible et extérieur à l’adhérent"

Alors que je lui ai expliqué que ma femme a été bousculé à l'aéroport de Paris, et le portable est tombé ce qui la fendu!!!!! Qui a t'il de plus soudain et imprévisible???

Bref, en regardant de plus près les avis de consommateurs sur internet, cette reponse est renvoyée SYSTÉMATIQUEMENT à tout le monde.
En bref, vous vous êtes fait volé votre portable c'est de la négligence, vous l'avez cassé, ce n'est pas un événement indépendant.
Bien sûr, ils font quelques réparations et très peu de remboursements, pour ne pas que la DGCCRF oú les autorités compétentes, leur tombent littéralement dessus, mais grosso modo, passez un peu de temps à regarder les avis et les commentaires : la quasi totalité des clients n'obtient aucun dédommagement ou la moindre prise en charge....malgré un prix des assurances exorbitant!!!
Aujourd'hui, tres certainement que les DGCCRF/tribunaux de proximité/union de défense de conso....accumulent les plaintes mais Cest trop lent!!!! Ces fausses assurances sont signés encore et encore par çentaines oú par milliers chaque jour en France, et ce sont autant de personnes qui seront dans la même situation que nous d'ici quelques temps, et qui obtiendront les mêmes reponses à savoir: "madame, monsieur, cest de votre faute si le téléphone ou la télé garanti est casse/volé, on ne vous donne rien". ça doit cesser!!!! Et vite!!!!

Pour mon cas, je vais envoyer toutes ces explications à la DGCCRF concernée (un dossier de plus?). Je m'apprête également à déposer un dossier au tribunal dès proximité.

Dans tous les cas, il est possible de prendre un avocat en commun (nous sommes des milliers à nous être fait en..ler par Spb/Cdiscount) et cela ne reviendrait pas forcément cher compte tenu du nombre de dossier et des similitudes dans le comportement frauduleux de Cdiscount (aucune condition de garantie énoncée suivi du refus systématique de prise en charge, pas même le nom de leur prestataire d'assurance indiqué...).
J'etais client Cdiscount depuis 2004, j'ai dépensé quelques milliers d'euros chez eux et bien evidemment ils n'ont aucune considération pour le moindre de leur client. Je voulais supprimer mon compte mais cest d'ailleurs impossible de le faire via leur plateforme (ben voyons, ils sont plus que malin..). D'ailleurs, voici la démarche légale (et cdiscount est dans l'obligation de l'exécuter) pour supprimer son compte Cdiscount https://www.comment-supprimer.com/un-compte-cdiscount/) ce que j'invite toutes les personnes arnaquées a déjà faire dans un 1er temps. Et bien sûr, arrêter d'être des vaches à lait, stupides et faibles qui se laissent faire : diffuser l'information au plus grand nombre de gens, arrêtont de donner notre argent et groupons nous pour faire un recours au tribunal a plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de clients escroqués...et faisons stopper leur comportement frauduleux....

PS : petit message pour la demoiselle de SPB : inutile de d'ecrire " gnagnagna nous sommes desolé gnagnagna...nous nous sommes pas compris...gnagnagna...donnez moi votre numéro de dossier....gnagnagna...je vais m'occuper de vous... Vous savez très bien que vous ne prenez en charge quasiment aucun dossier et que vos excuses pour les refusez sont fausses et illégales!!! Merci davance
Modifié en dernier par Dams01 le 24 juin 2016, 14:06, modifié 2 fois.

Dams01
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Re: Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

Messagepar Dams01 » 24 juin 2016, 13:43

Par ailleurs, si une ou plusieurs personnes ont déjà entreprises une action judiciaire, merci de me contacter.
Nous pouvons et devons nous groupez via une page internet Facebook par exemple, afin de lancer une action judiciaire COMMUNE. Beaucoup d'avocats spécialisés, pourraient être intéressés.

J'ai trouvé cette page sur Facebook qui s'appelle "les mécontents de l'assurance SPB" : https://www.facebook.com/groups/1001303133236541/

Utilisons les réseaux sociaux pour faire valeur nos droits!!!!

Le comportement Cdiscount/SPB est d'un autre temps et il doit cesser!!!! Ce ne sont pas nous qui n'avons pas respecter les règles oú conditions : il n'y en avait pas dénoncer lorsque nous avons fait nos achats.
Ce sont par contre bien ces entreprises qui nous arnaquent ouvertement!!!!

En tout cas, encore une fois, merci de me contacter si une telle action a déjà été entreprise.


Que faire en cas de litige ?

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SPB
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Re: Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

Messagepar SPB » 30 juin 2016, 17:27

Bonjour Dams01,
N'hésitez tout de même pas si vous souhaitez que votre dossier soit réétudié.
Cordialement,
Laure

Bonjour Cricri44,
De même, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier si vous souhaitez qu'un conseiller réclamation le réétudie.
Cordialement,
Laure

Jean Laurent
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Re: SPB : attention à l'assurance SPB

Messagepar Jean Laurent » 27 nov. 2017, 00:37

Bonsoir
Pour ma part j'ai un grand ral le bol de SPB assurance J'ai une imcomprehion sur la décision du prestataire. Mon problème ma fille s'est fait voler son téléphone Samsung J3 (Pas très chère). L interpretation du vol n'est ne fait pas le cas d un remboursement. Un autre élève s introduit dans la salle de conseil de délégué à la mairie dérobé le téléphone portable à son insu. Vous allez pas en croire vos oreilles, le vol n est pas reconnu puisqu' il n'a pas eu introduction clandestine. C est révoltant quand je pense que j ai 4 contrats d assurance avec eux après plusieurs mail et appel. Je suis au stade service réclamation depuis le 24/10/17 .J ai comme réponse par mail nous traitons votre dossier dans un délais de deux mois, pensant ce temps là je Continue de payer un abonnement que je n'utilise pas et SPB me prélève toujours chaque mois.
Donc je vais arrêter de faire des réclamations qui n'aboutisse à rien et de lancer une plainte afin de porter l'affaire devant la justice. J ai vu qu' il y a pas mal de personnes dans ce cas d'abus. Un regroupement de dossiers pourrais peser très lourd dans la balance de la justice.

Jean Laurent
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Re: SPB : attention à l'assurance SPB

Messagepar Jean Laurent » 27 nov. 2017, 01:05

Jean Laurent a écrit :Bonsoir
Pour ma part j'ai un grand ral le bol de SPB assurance J'ai une imcomprehion sur la décision du prestataire. Mon problème ma fille s'est fait voler son téléphone Samsung J3 (Pas très chère). L interpretation du vol n'est ne fait pas le cas d un remboursement. Un autre élève s introduit dans la salle de conseil de délégué à la mairie dérobé le téléphone portable à son insu. Vous allez pas en croire vos oreilles, le vol n'est pas reconnu puisqu' il n'a pas eu introduction clandestine. C est révoltant quand je pense que j'ai 4 contrats d assurance avec eux après plusieurs mail et appel. Je suis au stade service réclamation depuis le 24/10/17 .J ai comme réponse par mail nous traitons votre dossier dans un délais de deux mois, pendant ce temps là je Continue de payer un abonnement que je n'utilise pas et SPB me prélève toujours chaque mois.
Donc je vais arrêter de faire des réclamations qui n'aboutisse à rien et de lancer une plainte afin de porter l'affaire devant la justice. J ai vu qu' il y a pas mal de personnes dans ce cas d'abus. Un regroupement de dossiers pourrais peser très lourd dans la balance de la justice.

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Re: SPB : attention à l'assurance casse !

Messagepar SPB » 27 nov. 2017, 14:58

Bonjour Jean Laurent,
J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamations afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Je reste à votre service,
Bien cordialement,
Anne.

Jean Laurent
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Re: SPB : attention à l'assurance casse !

Messagepar Jean Laurent » 27 nov. 2017, 22:33

Bonjour Anne
Le service réclamation à déjà rejeté ma requête.
Le liens que vous m avez envoyé me dit accès refusé.
Alors pourquoi faire encore une réclamation qui va me faire traîner mon dossier encore deux mois de plus.
Là ou je tire mon chapeau pour SPB C'est leur formule de gentillesse dans tous les courriers.
Je pourrais faire mieux mettre au grand jours sur ce forum toute vos belle réponse en me disant très poliment "que je me suis fait extorquer un peu plus de 12 €chaque mois"
Avec tous les messages que la société SPB compatis å la situation.
Moi ce que je demande c'est de jouir de mon bien et que l'assurance auquel j'ai souscris joue son rôle de réparation des dommages auquel je fais face aujourd'hui.

christelle41
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Re: SPB : attention à l'assurance casse !

Messagepar christelle41 » 13 mars 2018, 08:52

bonjour a tous,
je suis une nouvelle victime de cette assurance spb proposer par cdiscount; en effet j'ai achter un portable, et quand je lis au premier abord:

"Garantie Panne + Casse
C'est quoi ?
Vous cumulez une protection contre la Casse et la Panne* (la garantie panne prend le relai de la garantie légale de conformité).
Cgaranti Panne + Casse couvre la casse accidentelle et la panne des produits techniques. "

donc moi naïvement je me dis il y a bien écrit "CASSE ACCIDENTELLE" ,je ne me préoccupe pas d'aller lire toutes les informations du contrat ... Et bien comme des centaines de souscripteurs je me suis faite avoir. j'ai déclarer que j'ai fait tomber mon portable par accident ce qui arrive a beaucoup je pense et donc vitre brisé. et la on me répond :

"Une des conditions essentielles pour que l'assureur puisse prendre en charge un dommage subi par votre appareil assuré est le fait que ce dommage soit la conséquence d'un événement extérieur à l'assuré et à l'appareil assuré. En outre, cet événement doit être soudain, imprévisible et non provoqué par l'assuré. Ces conditions sont précisées dans la définition du mot "accident" qui figure dans la notice d'information qui vous a été transmise par mail après votre adhésion à l'assurance.
C'est parce qu'il ressort des termes de votre déclaration reprise ci-dessus que cette exigence d'un événement extérieur à l'assuré n'est pas remplie que votre sinistre ne peut pas être pris en charge par l'assurance dont vous bénéficiez. Agissant au nom et pour le compte de l'assureur, nous vous informons donc que votre demande d’indemnisation ne peut pas recevoir une suite positive."

c'est une arnaque pure et simple ! je n'ai pas fait exprès de jeter mon portable au sol, de nos jours cela coute bien assez cher comme ca..

Alors qui peut me dire ou et comment on peut dénoncer ce genre de pratique ? merci
cordialement

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Re: SPB : attention à l'assurance casse !

Messagepar SPB » 13 mars 2018, 14:36

Bonjour christelle41,

J'ai pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée. Afin de pouvoir vous aider et si vous souhaitez que votre dossier soit réétudié par notre département réclamations, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service.
Bien cordialement,
Anne.

Baba Amilcar
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SPB : attention à l'assurance casse !

Messagepar Baba Amilcar » 18 juin 2018, 09:29

Bonjour

J'ai acheté à mon jeune fils une tablette thomson sur cdiscount ; par la même occasion j'ai souscrit à une assurance casse et vol proposée au moment de l'achat. Cette assurance relève de la société SPB.
Or, je décide d'utiliser cette assurance afin de faire réparer l'écran de la tablette détérioré par une manipulation de mon jeune fils.
Voici la refus formulé par SPB après avoir encaissé une vingtaine d'euros à l'achat :
<<Police N° ICICDDV15-1
Le Havre, Le 13/06/2018, vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de l'assurance Cdiscount Casse et vol + reprise dont vous bénéficiez. Les circonstances de ce sinistre, que vous nous avez indiquées, sont les suivantes : le 09 juin 2018, mon fils de 3 ans a fait chuté la tablette , équipée pourtant d'un étui de protection, alors qu'il l'utilisait assis sur le tapis du salon, à une hauteur de 10-15 cm du sol. Une des conditions essentielles pour que l'assureur puisse prendre en charge un dommage subi par votre appareil assuré est le fait que ce dommage soit la conséquence d'un événement extérieur à l'assuré et à l'appareil assuré. En outre, cet événement doit être soudain, imprévisible et non provoqué par l'assuré. Ces conditions sont précisées dans la définition du mot "accident" qui figure dans la notice d'information qui vous a été transmise par mail après votre adhésion à l'assurance. C'est parce qu'il ressort des termes de votre déclaration reprise ci-dessus que cette exigence d'un événement extérieur à l'assuré n'est pas remplie que votre sinistre ne peut pas être pris en charge par l'assurance dont vous bénéficiez. Agissant au nom et pour le compte de l'assureur, nous vous informons donc que votre demande d’indemnisation ne peut pas recevoir une suite positive.>>

C'est de la [message modéré] caractérisée au vu du nombre de consommateurs plaignants !
À l'heure actuelle, j'attends la prise en charge du remplacement de l'écran de cette tablette, ce pourquoi j'ai déboursé une vingtaine d'euros.
Et dans l'attente, je m'informe auprès des consommateurs victimes afin de s'unir autour d'une procédure de groupe.

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