Bonjour,
Je ne sais pas combien de temps les autorités compétentes vont laisser le duo cdiscount/spa agir de la sorte.
Mesdames, messieurs, ne croyez pas que la présence de reponses des sociétés spb et/ou cdiscount sur ces forums, font d'elles des sociétés honnêtes, bien au contraire, vous ne serez jamais rembourser de quoique ce soit.
Tapez simplement "assurance spb" oú "arnaque spb" sur Google, et vous allez voir des milliers de personnes qui n'ont jamais obtenu le moindre remboursement malgré avoir payer une assurance additionnelle a un prix exorbitant. Et ce à la barbe des autorités compétentes qui ont l'air de s'en moquer éperdument.
Pour mon cas, téléphone acheté 290€ sur cdiscount + 45 € d'assurance complémentaire pour casse ou vol. Il est écrit en gros ( et encore à ce jour) d téléphone cassé/volé= téléphone reparé oú rembourser. Aucun astérisque ou apostrophe, apparemment sans condition.
Il y a 2 mois, je casse l'écran de mon téléphone. J'appelle cdiscount qui me renvoie auprès de SPB, leur partenaire assurance, alors que je pensais (expliqué nulle part que le contrat signé est avec un prestataire) que mon assurance dépendait de Cdiscount.
Bref, j'explique que mon téléphone est fendu, suite à une chute et que je veux faire réparer la vitre via l'assurance que j'ai souscrit. L'opératrice de SPB commence à me poser tout un tas de questions "oú était le téléphone", "ce que j'étais en train de faire avec" ...ect ect pour finir par m'envoyer cette reponse : "Cependant, nous vous rappelons que conformément aux conditions de votre contrat, votre garantie couvre le dommage matériel accidentel, c’est-à-dire, le dommage résultant d’un évènement soudain, imprévisible et extérieur à l’adhérent"
Alors que je lui ai expliqué que ma femme a été bousculé à l'aéroport de Paris, et le portable est tombé ce qui la fendu!!!!! Qui a t'il de plus soudain et imprévisible???
Bref, en regardant de plus près les avis de consommateurs sur internet, cette reponse est renvoyée SYSTÉMATIQUEMENT à tout le monde.
En bref, vous vous êtes fait volé votre portable c'est de la négligence, vous l'avez cassé, ce n'est pas un événement indépendant.
Bien sûr, ils font quelques réparations et très peu de remboursements, pour ne pas que la DGCCRF oú les autorités compétentes, leur tombent littéralement dessus, mais grosso modo, passez un peu de temps à regarder les avis et les commentaires : la quasi totalité des clients n'obtient aucun dédommagement ou la moindre prise en charge....malgré un prix des assurances exorbitant!!!
Aujourd'hui, tres certainement que les DGCCRF/tribunaux de proximité/union de défense de conso....accumulent les plaintes mais Cest trop lent!!!! Ces fausses assurances sont signés encore et encore par çentaines oú par milliers chaque jour en France, et ce sont autant de personnes qui seront dans la même situation que nous d'ici quelques temps, et qui obtiendront les mêmes reponses à savoir: "madame, monsieur, cest de votre faute si le téléphone ou la télé garanti est casse/volé, on ne vous donne rien". ça doit cesser!!!! Et vite!!!!
Pour mon cas, je vais envoyer toutes ces explications à la DGCCRF concernée (un dossier de plus?). Je m'apprête également à déposer un dossier au tribunal dès proximité.
Dans tous les cas, il est possible de prendre un avocat en commun (nous sommes des milliers à nous être fait en..ler par Spb/Cdiscount) et cela ne reviendrait pas forcément cher compte tenu du nombre de dossier et des similitudes dans le comportement frauduleux de Cdiscount (aucune condition de garantie énoncée suivi du refus systématique de prise en charge, pas même le nom de leur prestataire d'assurance indiqué...).
J'etais client Cdiscount depuis 2004, j'ai dépensé quelques milliers d'euros chez eux et bien evidemment ils n'ont aucune considération pour le moindre de leur client. Je voulais supprimer mon compte mais cest d'ailleurs impossible de le faire via leur plateforme (ben voyons, ils sont plus que malin..). D'ailleurs, voici la démarche légale (et cdiscount est dans l'obligation de l'exécuter) pour supprimer son compte Cdiscount https://www.comment-supprimer.com/un-compte-cdiscount/) ce que j'invite toutes les personnes arnaquées a déjà faire dans un 1er temps. Et bien sûr, arrêter d'être des vaches à lait, stupides et faibles qui se laissent faire : diffuser l'information au plus grand nombre de gens, arrêtont de donner notre argent et groupons nous pour faire un recours au tribunal a plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de clients escroqués...et faisons stopper leur comportement frauduleux....
PS : petit message pour la demoiselle de SPB : inutile de d'ecrire " gnagnagna nous sommes desolé gnagnagna...nous nous sommes pas compris...gnagnagna...donnez moi votre numéro de dossier....gnagnagna...je vais m'occuper de vous... Vous savez très bien que vous ne prenez en charge quasiment aucun dossier et que vos excuses pour les refusez sont fausses et illégales!!! Merci davance