Bonjour
J'ai souscris une assurance tous portable SPB par le biais de ma Banque LCL.
Suite à une bousculade dans la rue,je suis tombée et l'écran de mon téléphone Honor7 a été endommagé. J'ai contacté SPB le 18 Janvier 2018 afin de faire réparer mon écran étant donné que j'ai une assurance faite pour ce genre d'incidents.
le 19 Janvier 2018 je reçois un mail m'indiquant la marche à suivre pour le sinistre dont le numéro est : Dossier n° 6485680 / BBH .
Dans la foulée je renvoies la facture de mon téléphone. Le lendemain je reçois un mail me demandant d'envoyer mon téléphone pour réparation à l'adresse suivante :
PSM La Rochelle
[email protected]
65 rue Emile Normandin
17000 La Rochelle.
Quelques jours plus tard je reçois mon téléphone avec un écran réparé mais je m’aperçois que je n'entend plus mes correspondants sauf si je branche mes écouteurs. Je recontacte donc SPB qui me demande de renvoyer l'appareil à La Rochelle. Références de votre dossier :
Dossier n° 6485680 / FLD /A
Assurance LCL Tous Portables
Le 9 Fevrier 2018, ne pouvant me déplacer au bureau de poste je fais donc un envoi de colissimo avec retrait de mon colis n° 5Y00000827010, dans ma boite aux lettres.
Le 10 Février 2018 au matin le chargé des colis sonne chez moi en me disant qu'il est désolé mais qu'il n'a pas les clés de la boite au lettres et me demande de lui donner le colis.
Je suis donc mon colis par suivi sur le site de la poste.
Le 12 Février 2018 je vois un message m'informant que mon colis et/ou son étiquette sont endommagé et que mon colis est en cours de traitement.
Le 13 Février 2018 nouveau message m'informant que mon colis à subit un incident et que je dois prendre contact avec le 3631 chose que je fais et là on me dit que mon colis à été endommagé. Je demande donc de poursuivre l'acheminement sur les conseils de SPB.
48 heures plus tard mon colis n'a toujours pas bougé de la plateforme colis. Je rappelle donc le 3631 et on me répond que mon colis a été perdu !!
Je rapelle SPB qui me dit " vous étes assuré, dès que vous avez le courrier de la poste concernant l'incident vous nous le faite parvenir. "
le 20 Février 2018 je reçois le fameux courrier et un chèque de 8.74€ m'indemnisant pour mon colis. Je fais parvenir les deux documents à SPB et je prend mon mal en patience car la personne que j'avais eu au téléphone m'avait expliqué qu'à réception des documents SPB ouvre une enquête auprès de la poste pour savoir ce qui c'est passé et que ça peut prendre 3 semaines avant que je sois indemnisée.
le 16 Mars 2018 n'ayant pas de nouvelles, je contact SPB pour demander ou en est mon dossier et là on me répond que sur le document de la poste il faut que soit stipulé que l'indemnisation qui m'a été faite est en fonction du poid du colis et non de son contenu !!
J'engage alors un long "combat" avec la poste : le 3631 me dit non on ne fait pas ce genre de document veuillez voir avec votre bureau de poste ou faire une réclamation sur le site laposte.fr
Le 20 mars 2018 je fais ma demande sur le site : demande enregistrée : N° 1-24T6K-38
Entre temps je reçois un nouveau courrier de SPB disant :
Dossier n° 6485680 / ELX
Assurance LCL Tous Portables
Dommage et Vol
Assureur : PACIFICA Le Havre, le 20 mars 2018
Police N° 1011
Objet : votre demande d’indemnisation
Madame,
Nous revenons sur votre dossier relatif à votre demande d’indemnisation.
Nous accusons réception de votre mail nous demandant la suite de votre dossier.
Nous vous informons que les pertes, dommages et incidents liés à « La Poste » ne sont pas couverts par
votre contrat.
Effectivement, nous ne sommes responsables des faits de « La Poste » et de ce fait ne pouvons intervenir
sur votre colis.
N’hésitez pas à vous rapprocher de « La Poste » pour obtenir une prise en charge de leur part.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer,
Madame, nos salutations distinguées.
Mais au téléphone on m'avait bien dit que si j'avais le fameux document de la poste je serai indemnisée alors comment savoir quoi et comment faire et à qui dois-je m'adresser.
Aujourd'hui 22 mars 2018, n'ayant toujours pas de réponse je décide donc d'aller au bureau de poste de mon domicile. Une jeune femme me répond qu'elle ne peut me faire ce document et que je dois voir avec le 3631. Je rappelle donc le 3631 aux alentour de 16h15 et la dame qui me répond ne veut rien entendre et me dit que la poste ne fait pas de documents autres que celui reçu avec l'indemnisation. J'ai l'impression que la poste ne comprend pas ma demande et je reformule en espérant me faire comprendre. La dame me dit " non nous ne pouvons pas vous faire ce document, retourner à votre bureau de poste"
Résultat personne ne peut me faire ni courrier postal ni mail pour confirmer que c'est juste le poids et non le contenu du colis qui m'a été indemnisé.
Je vous remercie de ce que vous pourrez faire après lecture de mon post et toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Respectueusement.