FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB : assurance casse inutile !

baygon70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPB : assurance casse inutile !

Messagepar baygon70 » 04 août 2016, 17:54

Et voilà mon message vient grossir la longue liste déjà publiée ici, acheté un téléphone portable wiko pour ma gamine, oh pas cher moins de 80€, pour la peine je souscrit l'assurance "casse" pour près de 13€. Ma fille rentre un soir du collège par le bus, en descendant, paf! le tel lui échappe des mains, a t-elle été poussée, elle ne se souvient pas, honnête je décris les circonstances dans ma déclaration sur l'honneur, et je ne mentionne pas de bousculade.
Réponse du SAV, pas de "fait extérieur à l'assuré" pas de prise en charge! Merci beaucoup! Ca vaut le coup une assurance casse dans ces circonstances! Bande de voyous pensez-vous réellement que ma fille à jeté son téléphone d'elle même? Affligeant........
Non content de cette réponse, mais lors de mon premier appel à leur service, une dame me dit qu'elle me fait parvenir un imprimé type pour la déclaration sur l'honneur du sinistre, elle prends tous les renseignements utiles, nom, prénom, adresse, téléphone, fixe, portable, et adresse courriel.
Au bout d'une semaine ne voyant rien arriver dans ma boite (alors que j'avais déjà été destinataire d'un courriel de leur part à ce sujet!)je leur adresse une attestation manuscrite scannée! Une semaine après toujours pas de réponse, alors que l'accusé reception et de lecture est bien revenu à mon adresse! je rappelle, la personne me répond qu'un courriel m'a été adressé à l'adresse "bayg****@, je lui répond qu'il y a une erreur sur l'adresse courriel, entendu monsieur je rectifie! En fait il manquait le numéro imei du téléphone, du coup il me renvoie l'imprimé type.
Je le rempli dans la minute et le retourne en date du 8 juillet dernier! Ce soir je les appelle à nouveau pour savoir ce qu'il en est, réponse on vous a adressé un courriel en date du 12/07, je leur dit que je n'ai rien reçu, le type me dit l'assurance ne prend pas en charge ce type de dégât!
J'imagine qu'ils avaient encore adressé leur mail à la mauvaise adresse! C'est pas faute d'avoir la bonne pourtant! Je dis ok! je suis écœuré...
Pour 80€ de téléphone......

SPB
Représentant d'une marque

Re: Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

Messagepar SPB » 05 août 2016, 14:50

Bonjour Baygon70,

Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge et que nos emails ne vous soient pas parvenus. Si vous souhaitez que votre dossier soit réétudié, vous pouvez faire une réclamation en remplissant notre formulaire : https://recla.spb.eu/ ou en me laissant votre numéro de dossier.

Cordialement,
Laure

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

baygon70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baygon70 » 13 août 2016, 10:45

SPB a écrit :Bonjour Baygon70,

Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge et que nos emails ne vous soient pas parvenus. Si vous souhaitez que votre dossier soit réétudié, vous pouvez faire une réclamation en remplissant notre formulaire : https://recla.spb.eu/ ou en me laissant votre numéro de dossier.

Cordialement,
Laure

Bonjour Laure et merci de votre réponse, j'ai bien rempli la demande en suivant le lien que vous indiquez, j'ai précisé vouloir être informé de l'évolution de ma requête, mais à priori aucune nouvelle, pas même un accusé de réception.
Je vous indique mon numéro de dossier, afin que vous puissiez vous renseigner de votre côté, merci!
5479229

SPB

Messagepar SPB » 16 août 2016, 13:13

Bonjour Baygon70 et merci pour ces informations. J'ai relancé l'équipe réclamation, mais effectivement, les délais de traitement sont un peu plus longs que ceux nécessaires pour le premier traitement du dossier.
Bien cordialement,
Laure

baygon70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baygon70 » 25 août 2016, 16:52

Bonjour Laure, je me permets de revenir vers vous car je n'ai aucune nouvelle de ma demande de ré examen de dossier? Ce peut-il que la réponse me soit adressée à la mauvaise adresse courriel?

SPB

Messagepar SPB » 26 août 2016, 13:58

Bonjour Baygon70,
Effectivement, nous sommes supposés vous avoir répondu le 23. Votre adresse email contient bien votre pseudo ? Car l'adresse email que nous avons utilisée est la même que lors des précédents échanges.
Cordialement,
Laure

baygon70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baygon70 » 29 août 2016, 10:40

SPB a écrit :Bonjour Baygon70,
Effectivement, nous sommes supposés vous avoir répondu le 23. Votre adresse email contient bien votre pseudo ? Car l'adresse email que nous avons utilisée est la même que lors des précédents échanges.
Cordialement,
Laure

oui c'est bien cela, il a été mal compris lors de mon premier appel téléphonique, et malgré une correction apportée lors d'un autre appel, les courriels sont tout de même adressés à la mauvaise adresse.

SPB

Messagepar SPB » 29 août 2016, 15:33

Bonjour et merci, je demande à ce que l'on vous renvoie la réponse sur la bonne adresse.
Cordialement,
Laure

baygon70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baygon70 » 29 août 2016, 19:04

SPB a écrit :Bonjour et merci, je demande à ce que l'on vous renvoie la réponse sur la bonne adresse.
Cordialement,
Laure

Merci j'ai bien reçu la réponse, elle me conforte dans mon opinion, il faut être juriste pour bien assimiler les subtilités du contrat "casse", et surtout éviter d'être honnête et de bonne foi afin de percevoir un dédommagement!
Avis aux futurs souscripteurs, en cas de casse, n'hésitez surtout pas à monter un gros bobard afin de bien mettre en évidence que la casse de l'appareil assuré, émane d'un tiers! j'insiste bien sur ce point! hors de question de dire que ledit appareil s'est cassé par ce que vous êtes maladroit, ou par ce que vous vous êtes emmêlés les pinceaux!
Je ferai dorénavant plus attention à mes affaires, et ne souscrirai plus à cette assurance qui ne rembourse que lorsque c'est un tiers qui vous casse votre appareil, car dans ces cas là, la responsabilité civile du tiers est engagée!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »