FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB ARNAQUE SUR CONDITION CASSE ACCIDENTELLE

Mathieu art
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPB ARNAQUE SUR CONDITION CASSE ACCIDENTELLE

Messagepar Mathieu art » 15 juin 2020, 09:09

Bonjour,

Je viens de déclarer un sinistre en date du 02 Juin 2020, et après plusieurs coup de téléphone pour obtenir des renseignements, on m'informe que je ne serais pas couvert par mon assurance, du fait que je sois l'assuré. En ouvrant mon courrier je me suis cogné contre un poteau en métal devant chez moi, malheureusement mon portable était dans ma poche et a été endommagé…. Il ne s'agit en rien d'une faute intentionnelle, ni d'un coup porté de ma part sur le produit assuré, et pourtant on insiste en me disant que cela n'est pas une cause accidentelle, pire, on me répond presque que c'est de ma faute…. je répond en disant qu'il est anormal de payer tous les mois une assurance quasiment 10 euros pour ne pas être pris en charge pour ce genre d'accident, et que faut-il faire dans ce cas pour faire marcher une assurance ? Qu'il n'y pas de cas valable pour que l'assurance fonctionne au final ??
Et cette gentille dame au téléphone, d'une voix sarcastique de plus, rétorque qu'effectivement il y a très peu de cas qui sont couverts……
Au téléphone, les conseillers juge de leur propre libre arbitre si notre situation peut être couverte ou non, ici, sans me demander de ré-expliquer les causes du dommage, de plus je demande qu'elles sont les conditions pour être éligible, mais apparemment la réponse ne pouvait être apportée clairement, et j'ai même eu le droit à un moment de silence par dessus tout…
Je précise que je n'ai pu voir une seule explication dans les documents que j'ai signé précisant la non couverture de cette assurance à propos de cette situation. ​
J'en reviens à votre conseillère qui me répond de me renseigner sur la définition d'une cause accidentelle; je cite sur le lexique de la "notice relative à la convention d'assurance collective de dommages à adhésion facultative n°675 mobileo" : ​

"Dommage accidentel ou casse accidentelle: […]provenant de l'action soudaine et imprévisible d'une cause extérieure à l'appareil garanti et indépendante de la volonté de l'assuré"​

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je reçois donc une réponse négative à ma déclaration de sinistre. Payant une assurance tous les mois, et ne pouvant être couvert dans cette situation alors que vos documents témoignent d'eux-mêmes que ma situation est légitime, permettez moi de vous dire que je trouve cela abusif et à la limite de l'arnaque, en toute courtoisie
.
Totalement anormal, et je n'en resterai pas la. Il est temps de se bouger ensemble et ne pas laisser ses assurances s'en mettre plein les poches sur des arnaques très claires….

Merci de votre attention,
Cdlmt,

Mathieu

SPB
Représentant d'une marque

Re: SPB ARNAQUE SUR CONDITION CASSE ACCIDENTELLE

Messagepar SPB » 15 juin 2020, 14:34

Bonjour Mathieu art,

Je prends connaissance de votre message et j'en suis désolée.
Afin que je puisse transmettre votre requête auprès de notre département réclamations, avez-vous la possibilité de m'adresser par message privé sur notre site dédié vos coordonnées complètes?
L'url est la suivante : https://www.spb-assurance.fr/

Je vous remercie

Cordialement

Noémie

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nicolas62100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SPB ARNAQUE SUR CONDITION CASSE ACCIDENTELLE

Messagepar nicolas62100 » 30 juil. 2020, 14:47

Bonjour Mathieu,

Je vous souhaite bien du courage face a SPB....

un conseil résilié et parler autour de vous de cette assurance...

SPB travaille avec tous les banques et assurances.. à fuir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »