Bonjour à tous,
Cliente depuis des années chez SPB, payant un abonnement Mobileo dont on m'avait vendu le produit stipulant: "c'est important, un accident peut arriver à tout moment, laisser échapper son portable c'est récurrent", je suis aujourd'hui outrée de la manière d'agir de cet assureur. Je ne suis pas si naïve, je lis les clauses du contrat avant de signer, et cela me semblait claire, je suis assurée sur chacun de mes appareils digitaux EN CAS DE CASSE PROVENANT DE L'ACTION SOUDAINE ET IMPREVISIBLE DE L'APPAREIL ASSURE (et NON de l'ASSUR(E)).
Ce matin, après un REFUS de la part de SPB ce matin me déclarant qu'en fait l'accident doit venir d'un tiers, j'ai lu et RELU les clauses. Une chose est sûre, rien n'est clair, et même en rappelant l'agent que j'ai eu une seconde fois au téléphone m'a confirmé que c'est évident que ce n'est pas clair du tout, à AUCUN MOMENT la notion d'un tiers est évoquée. On se demande quelle est pour eux la définition du terme ACCIDENT. Je glisse dans mon bureau, l'entraine dans ma chute suite à un coup de coude et il chute sur le sol, ce n'est pas la définition d'un ACCIDENT??????? Par contre, si mon conjoint avait glissé, la réparation dans ce cas était prise en compte me dit-elle car même s'il est couvert, il n'est pas l'assuré. On frise le ridicule! C'est un encouragement à l'arnaque aux assurances!
Pour ceux qui n'ont pas le libellé exact de la garantie sur la casse, le voici:
"Dommage accidentel : toute destruction ou
détérioration totale ou partielle nuisant au
bon fonctionnement de l’Appareil assuré,
provenant de l’action soudaine et
imprévisible d’une cause extérieure à
l’Appareil assuré, et indépendante de la
volonté de l’Adhérent."
C'est noté cause indépendante à l'appareil assuré, et non cause indépendante à l'assuré!
Il est bien noté "indépendante de votre volonté", et croyez bien qu’en chutant dans mon bureau, mon coude a malencontreusement poussé mon portable sur la table de travail, cela relevait de tout sauf de ma volonté. La définition d'un accident n'est elle pas justement "tout évènement qui est dû au hasard"?
C'est scandaleux de refuser la prise en charge alors que quand j'ai souscris cette assurance, l'agent m'avait confirmé à plusieurs reprises, "oui Madame X, vous serez pris en charges pour tout dommage accidentel de votre part, y compris de votre fait". Je me sens abusée, car je perds ainsi la totalité de mes données, des milliers de souvenirs, alors que je pensais être couverte à 100% par une assurance honnête, mais apparemment, il s'agit d'un oxymore de nos jours.
Comment peuvent-ils, et je m'adresse à l'entreprise, et non pas aux pauvres agents qui exécutent et reçoivent des insultes chaque jour, arnaquer sans scrupule les gens en changeant la définition de leurs clauses en fonction du contexte, vente et prise en charge?.
Force est de constater sur la plupart des forums qu'il s'agit bel et bien d'une arnaque à laquelle des milliers de personnes se sont faits prendre, et non seulement on se doit de dénoncer ce genre d'actes pour prévenir chacun de cette fraude, mais aussi, l'union faisant la force, de nous fédérer contre ce type d'organismes, mais aussi ces agissements, pour que ce ne soit plus possible dans notre système de droit.
Il ne faut plus laisser ce genre d'arnaques perdurer. J'ai bien sûr fait une réclamation, et je ne compte pas en rester là, par principe. Je m'adresserai continuellement à tous les réseaux de consommateurs si je n'obtiens pas dédommagement, et relayerait cette arnaque en tant qu'influenceuse, en utilisant mon réseau. C'est bien connu, selon le dogme, 1 client insatisfait en parle à 10 autres, (contre 3 en moyenne pour 1 satisfait) alors imaginez l'evolution de ce dogme de marketing à l'ère des réseaux et des feedbacks sur internet? Il vraiment temps de nous unir contre ce type d'agissement, et que cela soit interdit à tout jamais dans notre loi française.
Mobilisons nous tous, faisons marcher les réseaux