FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB arnaque sur assurance casse mobile

flytox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 08:33

SPB arnaque sur assurance casse mobile

Messagepar flytox » 27 févr. 2019, 09:05

Attention SPB = ARNAQUE
J'ai contracté une assurance "casse" sur l'achat d'un écran smartphone Sony Z5 pour 5.99€ chez Rakuten. Suite à une casse, je déclare le sinistre via le formulaire Rakuten.
- Refus de SPB de prendre en charge au motif que la garantie "casse au transport" ne prend pas en charge ce sinistre.
- Je réitère une déclaration en stipulant que la garantie souscrite est la garantie "casse" et pas "casse au transport" qui sont 2 garanties distinctes.
- SPB me demande de renouveler ma demande sur leur site, ce que je fais. Ça commence à bien faire, 3 déclarations de sinistre, pour un article que j'ai acheté 37.99€!
- Je reçois un avis défavorable au motif:
"L’assurance Rakuten - Garanties Dommage et Vol Produits Nomades garantit les dommages (détérioration ou destruction) qui résultent d’un accident c’est-à-dire d’un événement soudain, imprévisible et extérieure à l’Assuré et à l’Appareil assuré, non provoqué par l’Assuré, et subi par l’Appareil assuré.
Après étude de votre dossier, il apparaît que cette condition n'est pas remplie : les circonstances dans lesquelles votre appareil a été endommagé, telles que vous les décrivez, ne constituent en effet pas un accident au sens de l’assurance Rakuten - Garanties Dommage et Vol Produits Nomades."
Ces arguments sont fallacieux car les circonstances rentrent complètement dans le cadre de la garantie. SPB joue la montre et l'épuisement de l'assuré pour ne pas honorer le contrat. Difficile d'aller au contentieux pour 37.99€ + 4.99€!
Sauf que moi je ne supporte pas les [message modéré] et que je suis déjà allé plusieurs fois au tribunal...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus