Messagepar Mademoisellelilly » 04 nov. 2016, 19:54
Bonjour,
Mon expérience avec Spartoo, que je vais vous décrire ici, est un peu logue mais mérite la lecture avant un achat chez cet e-commerçant.
Car, s'il ne vous reste que 3 cheveux sur la tête, ils vont être vite perdus...
Avant de commencer, je veux vous dire que chez Spartoo, vous ne savez jamais à qui vous avez à faire. Personne ne décline son identité sur les mails, ni même de coordonnées téléphoniques. C'est donc facile quand on vous raccroche au nez.
Le 14 septembre, je me connecte sur Spartoo pour acheter un manteau, je prends soin de modifier mon mot de passe (car je l'avais égaré), ainsi que mon adresse postale car j'avais déménagé.
Ce même jour, j'achète un mantean MARRON de la marque Geox au prix de 117 euros + 5,90 euros de frais de port.
Le 19 septembre, j'achète le même manteau de couleur NOIRE (selon le descriptif), même si les photos du manteau ne sont pas très nettes, je fais confiance au site et à la marque. Je le paye 84,13 + 5,90 euros de frais de port.
Une différence de 33 euros sur le même artcle, sur le même site ???? Je souhaite quand même acheter.
Pour la livraison du premier manteau, voici comment ça s'est passé :
Le 16/09 je reçois un sms de Fedex pour me prévenir de la livraison le 17/09
Le 17/09 un autre sms de Fedex me confirme que mon colis sera livré ce même jour
Le 17/09 plus tard, je reçois un autre sms de Fedex qui me dit qu'il y a un incident, que finalement le colis ne sera livré que le 19/09
Quand je reçois ce nouvel sms, je consulte le site Spartoo, et je m'apperçois que ma nouvelle adresse n'a pas été prise en compte.
Le 19/09, à la première heure, je me rends dans les locaux de Fedex. Le livreur me donne mon colis et m'explique que la livraison n'a pas pu être faite le 17/09 comme annoncé, car entre temps, Spartoo a fourni ma nouvelle adresse.
A réception des deux manteaux, strictement identiques, je constate que le second n'est pas noir mais marron.
J'appelle Spartoo qui me demande de contacter leur service support en joingnant une photo qui prouve que le manteau est noir et pas marron, pour obtenir la prise en charge des frais de port.
Ce que je fais tout de suite.
Je reçois un mail qui me confirme que ma demande sera traité sous 7 à 10 jours.
10 jours plus tard , je suis surprise de ne pas avoir reçu l'étiquette prépayée, je recontacte le service support. Le service me répond qu'il m'a demandé le numéro de commande, et qu'ils attendent ma réponse, alors que je n'ai jamais reçu ce mail, bien que j'ai toujours reçu les autres !!!???
On me demande un numéro de commande alors qu'il n'y a qu'un manteau noir commandé !!!???
Je fournis donc les informations, et suis invitée à patienter une nouvelle fois 7 à 10 jours.
Le délai dépassé, je les relance, on me répond que le délai de réponse est anormalement dépassé, qu'on me recontactera d'ici 7 à 10 jours.
Cette fois, je n'attends pas ce délai, je recontacte le service support en faisant part de mon agacement qui dépasse les limites d'acceptation.
Quelques temps plus tard, je reçois un nouveau mail, où on me dit que Fedex passera le 14 octobre entre 8h et 14h pour récupérer le manteau (une étquette prépayée de la poste aurait été bien plus simple que me faire attendre tout ce temps chez moi...)
J'attends donc Fedex, mais l'heure tourne et toujours personne.
Je renvoie un message à Spartoo pour savoir quelle adresse ils ont communiqué pour que la personne récupère mon paquet. On me répond, à l'adresse à laquelle nous avons fait la livraison, donc l'ancienne. Le dialogue de sourds reprend cours.
J'appelle fédex pour leur demander de modifier l'adresse par la nouvelle, mon interlocutrice me demande le numéro de colis.
Je rappelle spartoo qui me dit ne pas connaître ce numéro.
Agacée je rappelle spartoo et demande à parler à un responsable. Pas de chance, il n'y en a pas de disponible pour me répondre.
Je réexplique mon problème, on me demande de ne pas quitter.
Et là, comme par hasard, la personne qui prend la commuication (je ne saurai pas son identité), me précise que c'est elle qui est encharge de mon doddier, et que c'est avec elle que je m'entretiens depuis plusieurs semaines.
Véritablement enervée, j'essaie de lui expliquer que ma nouelle adresse n'a jamis été prise en compte correctement, alors qu'elle a bien été transmise à fedex. Elle ne me laissera jamais parler Elle me raccroche au nez en prenant soin de me souahiter une bonne journée.
Elle m'envoie un mail en suivant en précisant que vraiment spartoo a tout fait pour me satisfaire, et même demandé le retrait du colis à mon domicile, qu'elle n'était pas obligée d'en faire autant...
Que par conséquent, si je voulais retourner le paquet, je n'avais qu'à le faire à mes frais par la poste.
Par chance, j'ai pu effectuer le retour en ligne, le dernier jour « offert » par spartoo pour les retours.
A mes frais donc, alors qu'il s'agissait d'une erreur de leur part. Je poste le colis à La Poste ce même jour.
Aumoment où je vous écris, je constate également que spartoo s'est permis de modifierr le bon de commande en ligne : la couleur indiquée est désormail BRUN au lieu de NOIR.
De bien drôles de manières de faire
le 17 octobre, Fedex se présente chez moi, à ma nouvelle adresse : on ne l'a pas prévenu que l'on m'avait dit d'envoyer le paquet par la poste. Qui l'a prévenu de ma nouvelle adresse ???
Inutile de préciser, que je ne commanderai plus sur ce site, et surtout que je ne le recommanderai à personne.
J'ai essayé d'ailleurs, à de multiples reprises, de me supprimer de leur newsletter, mais là encore ça ne fonctionne pas.
Merci pour le temps accordé à la lecture de ma triste expérience.