Alors je vais vous expliquer comment ça se passe quand vous achetez des bons cadeaux chez spartoo

Client: S7403585819
On m'a offert un bon de 150€ et un de 50€. J'ai appelé leur service pour les fusionner en un bon de 200€. Je fais une commande de 190.39€ donc il me reste un bon de 9.61€.
Je vais en boutique (Grenoble) pour exercer mon droit de rétractation comme la loi me le permet (- de 14j) et là la vendeuse me dit ok mais on ne vous rembourse pas votre bon le 190.39€ il est perdu. C'est simplement honteux, pour moi c'est du vol, ils ne disent pas ça dans leurs conditions.. Ce ne sont pas des bon promo de réduction... Je vous assure, je lui explique 20 fois la situation, que ce sont des bons cadeaux qu'on a payé et tout, elle ne veut rien savoir.. On perds notre argent, un point c'est tout, elle me dit que c'est comme ça que ça se passe pour les autres clients. (Je sais même pas si c'est légal, vous avez un avis ?

Du coup, j'appelle le service au tel, la fille me certifie qu'en passant par eux je vais récupérer mon bon de 200€ initial et que je vais pouvoir choisir qqc d'autre. Évidement je lui demande 30 fois pour être certain, elle me le confirme.
Je fais mon retour, sauf que, ils me remboursent en deux bon différents (2 paires de chaussures). Je les rappels, il me fusionnent les deux bons mais pas avec le premier de 9.61€... Donc je me retrouve avec un de 190.39€ et un de 9.61€.
C'est mieux que de perdre mes sous, mais ça m'oblige à les utiliser en deux commandes différentes. (Je peux mettre qu'un bon par commande).
-> Et si je ne passe pas tous les 190.39€ en une fois ça me générera un autre bon avec ce qui reste.. que je devrais utiliser dans une AUTRE commande. Naturellement tout ça n'est pas expliqué dans leurs conditions de vente.
On m'a expliqué que je ne peux utiliser qu'un bon par commande par ce que j'ai payé pour être spartoo "premium". Je suis trop bête, j'aurais jamais dus.. (Au passage on payé ~10€ pour avoir -10% or ici j'ai eu gratuitement un code promo de -15%). Je laisse donc aux lecteurs le soin de tirer une conclusion sur l'utilité de payer pour être spartoo premium. Naturellement, ils ne veulent pas me l'annuler pour que je puisse enfin utiliser mon bon cadeau et profiter de mon argent...
Ce que je veux :

- Pouvoir utiliser le cadeau qu'on m'a fait: acheter 200€ de marchandise, pas faire 3 commandes et rajouter de l'argent à chaque tour (ça l’appelle pas une pyramide ça ?)
J'ai besoin d'aide de la communauté, savoir si je dois faire appel à un médiateur de justice, spartoo ne veut rien savoir, je ne peux pas dépenser le cadeau que l'on m'a offert, c'est dingue... On a payé 200€, je VEUX utiliser mes 200€, MON argent !

Pour la petite histoire, ces bons achetés pendant l'offre de la saint valentin ont donnés d'autres bons cadeau (le 150€ a donné un 75€, le 50€ un 25€, que je dois utiliser seul encore une fois évidement). Virtuellement je suis riche chez spartoo ! Mais je ne peux pas utiliser mon argent !!
Merci de votre aide, la quantité d’appels téléphonique n'a rien donné..
Eric