FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Spartoo ou l'art de diviser vos bons pour multiplier les commandes (attention spartoo premium)

Eric_c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2020, 14:01

Spartoo ou l'art de diviser vos bons pour multiplier les commandes (attention spartoo premium)

Messagepar Eric_c » 26 févr. 2020, 14:27

Bonjour,
Alors je vais vous expliquer comment ça se passe quand vous achetez des bons cadeaux chez spartoo :) Je pense que les consommateurs doivent être au courant.

Client: S7403585819

On m'a offert un bon de 150€ et un de 50€. J'ai appelé leur service pour les fusionner en un bon de 200€. Je fais une commande de 190.39€ donc il me reste un bon de 9.61€.

Je vais en boutique (Grenoble) pour exercer mon droit de rétractation comme la loi me le permet (- de 14j) et là la vendeuse me dit ok mais on ne vous rembourse pas votre bon le 190.39€ il est perdu. C'est simplement honteux, pour moi c'est du vol, ils ne disent pas ça dans leurs conditions.. Ce ne sont pas des bon promo de réduction... Je vous assure, je lui explique 20 fois la situation, que ce sont des bons cadeaux qu'on a payé et tout, elle ne veut rien savoir.. On perds notre argent, un point c'est tout, elle me dit que c'est comme ça que ça se passe pour les autres clients. (Je sais même pas si c'est légal, vous avez un avis ? :? ).

Du coup, j'appelle le service au tel, la fille me certifie qu'en passant par eux je vais récupérer mon bon de 200€ initial et que je vais pouvoir choisir qqc d'autre. Évidement je lui demande 30 fois pour être certain, elle me le confirme.
Je fais mon retour, sauf que, ils me remboursent en deux bon différents (2 paires de chaussures). Je les rappels, il me fusionnent les deux bons mais pas avec le premier de 9.61€... Donc je me retrouve avec un de 190.39€ et un de 9.61€.

C'est mieux que de perdre mes sous, mais ça m'oblige à les utiliser en deux commandes différentes. (Je peux mettre qu'un bon par commande).
-> Et si je ne passe pas tous les 190.39€ en une fois ça me générera un autre bon avec ce qui reste.. que je devrais utiliser dans une AUTRE commande. Naturellement tout ça n'est pas expliqué dans leurs conditions de vente.

On m'a expliqué que je ne peux utiliser qu'un bon par commande par ce que j'ai payé pour être spartoo "premium". Je suis trop bête, j'aurais jamais dus.. (Au passage on payé ~10€ pour avoir -10% or ici j'ai eu gratuitement un code promo de -15%). Je laisse donc aux lecteurs le soin de tirer une conclusion sur l'utilité de payer pour être spartoo premium. Naturellement, ils ne veulent pas me l'annuler pour que je puisse enfin utiliser mon bon cadeau et profiter de mon argent...

Ce que je veux : :oops:
- Pouvoir utiliser le cadeau qu'on m'a fait: acheter 200€ de marchandise, pas faire 3 commandes et rajouter de l'argent à chaque tour (ça l’appelle pas une pyramide ça ?)


J'ai besoin d'aide de la communauté, savoir si je dois faire appel à un médiateur de justice, spartoo ne veut rien savoir, je ne peux pas dépenser le cadeau que l'on m'a offert, c'est dingue... On a payé 200€, je VEUX utiliser mes 200€, MON argent ! :shock:

Pour la petite histoire, ces bons achetés pendant l'offre de la saint valentin ont donnés d'autres bons cadeau (le 150€ a donné un 75€, le 50€ un 25€, que je dois utiliser seul encore une fois évidement). Virtuellement je suis riche chez spartoo ! Mais je ne peux pas utiliser mon argent !!


Merci de votre aide, la quantité d’appels téléphonique n'a rien donné..

Eric

Avatar du membre
Spartoo2
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 11 juil. 2018, 10:50

Re: Spartoo ou l'art de diviser vos bons pour multiplier les commandes (attention spartoo premium)

Messagepar Spartoo2 » 03 mars 2020, 15:25

Bonjour Eric,

je suis désolée que vous ayez rencontré des problèmes dans l'utilisation de vos bons. Afin de vous aider, pouvez-vous me transmettre votre numéro client par e-mail à [email protected] ? Je vais faire en sorte de regrouper toutes les informations afin de vous donner une réponse claire et définitive.

Encore une fois toutes mes excuses pour ces délais,

Bonne journée,

Clara


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric_c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2020, 14:01

Re: Spartoo ou l'art de diviser vos bons pour multiplier les commandes (attention spartoo premium)

Messagepar Eric_c » 03 mars 2020, 16:15

Bonjour,

Mon numéro de client est écrit dans le message: Client: S7403585819,

Cordialement,

Eric

Avatar du membre
Spartoo2
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 11 juil. 2018, 10:50

Re: Spartoo ou l'art de diviser vos bons pour multiplier les commandes (attention spartoo premium)

Messagepar Spartoo2 » 05 mars 2020, 14:17

Bonjour Eric,

comme je vous l'ai précisé par mail, nous avons crédité vos 200€ sur votre compte client. Vous pouvez à nouveau utiliser votre bon d'achat.

Nos excuses pour ce désagrément, je vous souhaite une bonne journée,

Clara

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Spartoo.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus