FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscription Bbox must mais box Miami reçu

Pimousse78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2020, 11:20

Souscription Bbox must mais box Miami reçu

Messagepar Pimousse78 » 18 sept. 2020, 11:22

Bonjour,

Suite à un démarchage téléphonique, j'ai souscrit à une offre Bbox Must à tarif spécial à 9,99 pendant 1 an avec engagement d'un an. J'étais justement sur le point de souscrire à cette offre sur le net qui est à 14,99. Donc je demande bien au télévendeur si il s'agit de la même offre que sur le net, celle en promo à 14,99 et qui est normalement à 36,99. Il me dit que oui c'est bien celle-ci. Je reconfirme plusieurs fois car cela me semble bizarre, il me dit que j'ai été choisi pour bénéficier de la même offre à 9,99.
Donc banco, je souscris à l'offre, mais surprise, lorsque je vais chercher mes équipements, je constate qu'il m'ont envoyé un décodeur Miami au lieu de la box 4K.

Je fais des recherches sur le net et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à me faire avoir. La réponse du service client est que l'offre à 9,99 est celle avec la Miami.
Le télévendeur ne m'a jamais dit que ce tarif était à cette condition, il m'a bien laissé croire (ou alors lui même le croyait) qu'il s'agissait de l'offre tel qu'elle est indiqué sur le site à cette page (et donc avec la box 4k): https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-must

Je contacte le service client via Twitter qui m'indique de nouveau que cette offre concerne une box Miami. N'étant pas d'accord, je leur répond de nouveau, une conseillère fini par m'appeler pour me dire que le vendeur a du se tromper ou que j'ai mal compris. Je lui réexplique bien que j'ai demandé confirmation plusieurs fois, et là elle me propose exceptionnellement de passer à l'offre à 14,99 pour recevoir une box 4K! Elle me dit que techniquement mon offre n'est pas compatible avec la box 4K. Je refuse et lui dit que je vais contacter mon service juridique.

Je contacte donc mon service juridique qui m'indique qu'il doit être noté dans le contrat de prévente exactement de quoi il s'agit.
Bouygues m'a envoyé comme document le bon de commande qui ne stipule pas que la box et une Miami et qui donc laisse à penser qu'il s'agit bien de la 4K comme indiqué sur le site.
J'ai aussi le guide des tarifs qui ne stipule nul part qu'une box Miami peut être fourni en fibre, il est juste indiqué Décodeur TV mis à disposition. Je constate aussi que je suis sensée avoir un support usb de 128 Go fourni pour les enregistrements, celui-ci n'est pas dans les cartons. Le service client me dit d'en faire la demande une fois l'activation de mes services....
Le service juridique me dit de leur faire part qu'il n'est nullement écrit quelque part que mon offre correspond à la box Miami, et que je dois leur faire remarquer par écrit, ce que je fais, et depuis je n'ai plus de nouvelle.
Partout sur le site on voit les photos de la 4k avec l'offre bbox must, et c'est même indiqué en toute lettre.

Comment faire pour leur faire respecter ce qu'il m'ont vendu par téléphone?
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus