Bonjour, sociétaire de la Maif depuis 2012 car ayant toute ma famille là bas, et fin 2015, j'ai souhaitais changer d'assurance car ma compagne y est, j'ai effectué comme le demande la loi, une demande de résiliation dans les 20 jours suivant l'échéancier en accusé-réception.
Je reçois l'accusé où il est bien marqué qu'ils l'ont bien reçu. Sauf que n'ayant pas de réponses 2 semaines plus tard je leur téléphone pour en connaitre le statue et ils me répondent que c'est normal, il ya des délais... Je rappels 1 semaine plus tard, toujours même réponse avec un plus, " aucunes informations de résiliation n'est enregistrées "
1er soucis: Après ça je décide de m'y rendre et ont m'apprend que leur " robot " n'a pas du l'accepter car j'ai du mal écrire le numéro de sociétaire..... ( Bien-sur, c'est ma faute ) ps: j'avais pris un modèle de lettre de résiliation d'une autre compagnie d'assurance....
2eme soucis: Ont m'annonce que je vais tout de même prélevé mais qu'ont me remboursera dans les plus brefs délais.... sauf que aujourd'hui, 3 semaines après le retrait, aucunes traces de remboursement, même en attente.....
3eme soucis: Je les re appel, et ont m'apprend que cette fois ci, c'est la faute de ma banque, qu'elle a des délais trop élevée de traitement ( la banque postale ) mais surement pas de leur faute et que faut attendre encore 1 à 2 semaines.....
Alors +1 pour me démontrer qu'il ne faut pas toujours se fier aux " enseignes " et aux " recommandations " car ça m'a l'air pas du tout une forme de fiabilité ces agissements
Merci de me renseigner si j'ai des droits face à ces comportements douteux