En panne depuis le 11 mars 2020 : Plus de 80 jours sans internet, télé, fixe (suite à rupture de câble sur la voie publique).
Au départ SOSH annonce une réparation pour dans 15 jours, bon c’est presque normal : mais rien ne se passe, puis encore dans 15 jours, et toujours rien, et ainsi de suite, et me voici à plus de 80 jours sans internet ni télé. La prochaine date est fixée au 9 juin...Je n’y crois guère
Les contacts par chat (SOSH est inaccessible par téléphone) sont une épreuve : attente interminable (1/2 heure en moyenne), réexplication du problème pour la nième fois, conseillers-res totalement incompétents, exemple « moi : le câble téléphonique est cassé depuis 75 jours » la « conseillère » qui a pour pseudo Marie : « avez-vous redémarré la box ? », ce qui est d’une rare stupidité sur le plan technique. Penser qu’en redémarrant la box, le câble sectionné à 200 m sur la voie publique va se re-souder tout seul ! ! Bravo la Marie (les autres ne sont guère mieux).
Le chat SOSH : phrases toutes faites, qu’on retrouve à chaque contact : « Ravie de vous avoir en ligne Monsieur X» « rassurez-vous, je teste votre ligne » « rassurez-vous, nous allons voir ça ensemble » « ne vous en faites-pas » « je prends en charge personnellement le dossier ». Les coordonnées qui sont re-demandées à chaque changement d’interlocuteur « nom, prénom, N°de ligne, adresse postale, adresse mail » à fournir 3 ou 4 fois.
Mais hélas, tout ceci n’est que du bla-bla : aucune date n’est respectée, aucune promesse tenue : Le contrat (article 10) garantit une réparation sous 12 jours ouvrables. En fait SOSH n’a pas les moyens techniques pour respecter son contrat. SOSH vend du vent ! Et j’attends toujours !
Pourtant SOSH continue bravement ses prélèvements ; « mais rassurez-vous Monsieur, vous serez remboursé quand la ligne sera rétablie » « Ah bon, et de combien ? » « Attendez, je me renseigne….ça fera 0,85 € par jour, c’est bien, non ? »
En revanche pour la Com, ça y va de bon cœur : PUB :« Nos équipes restent présentes pour maintenir et assurer la qualité de vos services et du réseau ». AUTRE PUB : « Nous tenons à vous assurer de l’engagement et de la mobilisation de toutes les équipes Orange pour vous garantir, comme toujours, la qualité de nos réseaux ». Ecoeurant de mauvaise foi !
J’ai eu plusieurs FAI, et je vous garantis qu'ils sont tous mauvais en cas de panne, mais le plus mauvais des mauvais et de loin, c'est ORANGE-SOSH. En tous cas pour mes expériences.
C'est désespérant : on se sent totalement impuissant : un moucheron face à un éléphant.