Voilà 1 mois que j'ai consulté différentes banques pour l'obtention d'un prêt immobilier (env. 140k€ - HA+Travaux). Différentes banques m'offraient un taux très avantagauex : 3,80%-3,75%. Bien sûr je suis allé voir ma abqnue qui s'est alignée sur le taux le plus bas. Il y a trois jours, le vendredi 25mars à 18h34 (donc agence non joignable par tel et fermée le samedi pour cause de fête de Pâques), je reçois un message sur mon éléphone portable de ma "conseillère" stipulant qu'elle prenait la décision de ne pas présenter mon dossier ... hors si je dois annuler pour refus c avant le 16 avril, je ne peux donc quasiment pas me retourner.
J'ai fais un regroupement de crédit en début d'année de 20k€ car je souhaitai clarifier ma situation et avoir une avance. Suite à une donation, je rembourse ce crédit et j'ai les sous pour payer les frais de notaire + frais de caution. De surcroît, j'ai un salaire net mensuel de 2.975€. Malgrès cela ils refusent de présenter mon dossier, mais le pire, c'est qu'il m'est quasiment impossible de les joindre par téléphone, personne ne me répond. Je vais donc devoir prendre sur mon temps de travail pour aller règler certains comptes (sans jeux de mots;-) ).
Cette agence, celle de Mâcon, est donc fortement à déconseiller, et je risque aujourd'hui de voir disparaitre une petite maison pour d'obscures raisons. Je suis écoeuré et dégoutté, d'autant que je n'ai aucun recours.
J'espère qu'auprès de la BNP ou du crédit mutuel cela passera mieux.